Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

12-10-2005 23:53:48 - problème turbo golf 4

cadduc
 Nouveau membre

Inscrit le 12-10-2005 

problème turbo golf 4

Voir le profil de cadduc        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour voila je vous expose mon problème, j'emmène ma voiture au garage (une golf 4) pour 1 problème de perte de puissance. Apres diagnostique chez volkswagen on me dit c 1 problème d'encrassement du turbo et qu'il faudra le nettoyer.
Je fais faire 1 devis et on m'annonce 434 euros pour me faire tout ça.
je leur dit de me faire ça mais g reçu 1 coup de fil me disant qu'ils avaient cassé 1 goujon en démontant le turbo et comme il est cassé à l'intèrieur il faut remplacer completement le dit turbo et on m'annonce 1 facture de + de 900 euros (rien que la pièce).
Est ce que quelqu'un pourrait me dire si il y a 1 recours dans ce genre de situation.
Merci d'avance.

Liens complémentaires

14-10-2005 02:52:24 - problème turbo golf 4

Yann53
 Apprenti pilote

Inscrit le 30-04-2005 

Re: problème turbo golf 4

Voir le profil de Yann53        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour, c'est le professionnel qui a cassé le goujon, donc il est dans l'obligation de prendre l'intégralité de la réparation a sa charge s'il faut changer le turbo !
Ils sont assurés, mais ne vont pas vouloir faire jouer l'assurance bicause franchise très certainement !
C'est dur, mais c'est la règle, en tant que professionnel, il aurait dû prendre les précautions nécessaires pour qu'il n'y est pas de casse, donc refusé de payer quoi que ce soit, il y a déjà eu des jugements sur ce genre de problème et le garage a été condamné à prendre les réparations à sa charge.
S'il refuse, ce sera le tribunal avec expertise. icon_biggrin

04-05-2006 11:03:30 - problème turbo golf 4

lyly_86
 Nouveau membre

Inscrit le 04-05-2006 

Re: problème turbo golf 4

Voir le profil de lyly_86        Voter pour ce message (+1 point)

Depuis des mois je me traîne avec ma golf qui a un problème de turbo encrassé, au départ le garagiste m'annonce qu'il faudrait changer le turbo (bonjour la facture). Après réflexion un nettoyage avec un produit dans le réservoir aurait dû suffir (opération qui doit se faire normalement une seule fois et puis plus de problème) sauf que le problème est revenu après il m'a changé une pièce électronique (150 Euros) et là c'était reparti et puis il y a quelques semaine rebelotte ça recommence.

Alors maintenant on ne change plus le turbo on le démonte et on le nettoie et là 8 heures de main d'oeuvre, et biensûr c'est moins cher que de changer le turbo, ma voiture elle a des problème depuis qu'elle a 40 000 km, maintenant elle en a 62000. C'est une belle galère j'avais opté pour une golf en me disant que je serai tranquille, j'ai plus de problème avec qu'avec la vieille que j'avais avant.

icon_sad

Lyly_86

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto