Hors ligne Lieu: 79-86
Inscrit le 20 septembre 2005
Publié le 12 octobre 2005 - #161708 -
question sur la definition de rms !
bonjour a tous, j'ai encore une question! sur la boite de mes ellyptique pioneer il y a marqué: puissance musicale maximum 240w puissance nominale 40W
entre les deux, qu'elles sont les watts rms ? je pense que c'est 40w mais je suis pas sur!! et une autre question qui n'a rien a voir: il y a t-il un site officiel blunpunkt ? personnellement j'ai pas trouvé!! merci et a+ clement
Hors ligne Inscrit le 12 octobre 2005
Publié le 12 octobre 2005 - #161739 -
Re: question sur la definition de rms !
bonsoir, la puissance RMS ou nominale est la puissance moyenne (de la moyenne de la puissance instantannée), soit Pmax / 2. En definissant Urms par Prms = Urms² / R, on a Urms = Umax / racine de 2. Evidemment cela reste de la théorie et vous verrez toujours des puissances MAX plus que 2 fois supérieures au puissance RMS annoncées. Parfois les constructeurs d'enceintes définissent la puissance maximum par un crash de membrane ! alors que théoriquement c'est le max admissible a l'instant T sans probleme de rupture mais ca permet de gonfler un peu les chiffres commercialement comme le dit tiger ceci dit c'est un element voulant dire quelque chose malgre tout..