Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Starter
Nouveau membre

Inscrit le 12 octobre 2005 
Publié le 12 octobre 2005 - #161619 - Grincement silentbloc moteur Xsara HDI

Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai des sortes de grincements provenant du silentbloc  moteur (côté gauche, face à la voiture) ou de sa butée.
- Comment limiter le bruit ?
- Ou faut-il changer la butée ou/et le silentbloc ?
- Ce phénomène est-il annonciateur d'un autre problème ?

Merci d'avance.

NB: xsara break hdi 2l - 90 cv du 07/2000 - 173 000 km.

Citroen Xsara

derbi054
Conducteur

Inscrit le 26 septembre 2005 
Publié le 12 octobre 2005 - #161632 - Re: Grincement silentbloc moteur Xsara HDI

salut
commence deja a balancé un peu de degrippant dessus!normalement si c est ton silent-bloc ca devrait s arreter!tu peux mettre un peu de graisse dessus pour ne pas qu il seche aussi!ca lui fera pas de mal!
ciao.

Starter
Nouveau membre

Publié le 12 octobre 2005 - #161699 - Re: Grincement silentbloc moteur Xsara HDI

Merci, je vais mettre du dégrippant de ce pas.
Et on verra demain matin.

Bye.

Starter
Nouveau membre

Publié le 13 octobre 2005 - #162348 - Re: Grincement silentbloc moteur Xsara HDI

J'ai rajouté de la graisse et rien y fait le bruit persiste...

Est ce que ça vaut le coupde resserer la butée ?

Avez-vous d'autres solutions ?

Merci.

kojac
Nouveau membre

Inscrit le 15 octobre 2005 
Publié le 15 octobre 2005 - #163069 - Re: Grincement silentbloc moteur Xsara HDI

ton silent bloc est surement naze pour en etre sur ,positionnes un cric sous le moteur cote distribution, leve doucement et tu vas voire si le caoutchouc est mort icon_wink

Starter
Nouveau membre

Publié le 15 octobre 2005 - #163099 - Re: Grincement silentbloc moteur Xsara HDI

Vérification: le silentbloc est bon état,merci.

A l'arrêt le silentbloc ne fait plus de bruit.
Mais en roulant j'ai toujours le même problème.

Par contre, j'avais en première idée : les rotules.
Bingo, la rotule gauche est foutue !!!

C'est quand même bizarre d'avoir détecté des grincements au niveau du support moteur et d'avoir la rotule hs.
Mystère de la mécanique.

NORDIC59
Nouveau membre

Inscrit le 6 juillet 2009 
Publié le 6 juillet 2009 - #825297 - Re: Grincement silentbloc moteur Xsara HDI

BONJOUR C EST ABDEL  SUITE AU GRINCEMENT DU SILENT BLOC J AI MON PICASSO 2001 OK TU A CERNER UN PROBLEM E DE ROTULE ET TU NE COMPREND PAS POURQUOI UN GRINCEMENT SILENT BLOC JE VAIS T AIDER A REPARER LE BLEM E EN FAIT C EST CE QU IL M EST ARRIVER U NSACREE GRINCEMENT DE MON SIENT BLOC PAS N IMPORTE LEQUEL CELUI DU MILIEU MOTEUR COMME DIRAIS LE GARAGIST CEULUI DE L ARRIERE CENTRALE ET EFFECTIVEMENT IL Y AVAIT UN GRINCEMENT AU DEPART J AI PA RESOLUT LE BLEME DE SUITE CE QU IL S EST PASSER PLUS TARD C EST QUE LE MOTEUR A BASCULER POURQUOI SIMPLEMENT PARCEQUE LA VIS QUI MAINTENS LE SUPPORT MOTEUR CENTRALE QUI EST D UNE LONGUEUR DE 10 CM A DEGAGER DE SON EMPLACEMENT RESULTAT LE MOTEUR A BASCULER JE ME SUIS RENSIGNER CHEZ L ATELIER PEUGEOT ET EFFECTIVEMENT C EST U NDEFAUT CHEZ XSARA PICASSO CAR CAR LA LONGUE VIS SE MAINTIENS A SE QUE LON APPELE UN ECROU CAGA FILTEE EN FAIT C EST CA LE DEFAUT ET CITROEN A FAIT APPEL AUX ACHETEURS DE SE VEHICULE UNE ANNE POUR RECTIFIER LETIRE C EST A DIRE QUE CITROEN CHANGAIT LA LONGUE VIS DE 10 CM ET RETIRAIS LES 2 ECROUS CAGE POUR METTRE A LA PLACE AU BOUT DE LA LONGUE VIS UN ECROU ET RESSERAIENT LE TOUT CE QUE JE TE CONSEIL COMME L A DIT CONDUCTEUR CONFIRMER C EST DE METTRE LE VEHICULE SOUS CHANDELLES ET DE TESTER L LE SERREGE DE LA LONGUE VIS A TOUT LES COUP LE DESSERMENT DE LA VIS PROVOQUE LES GRINCEMENT QUE TU ENTEND MAIS MEME EN LE RESSERENT TU NE FAIS QUE RECULER LE BLEMENT COMME JE L AI DIS IL FAUT ENLEVER LES ECROUS CAGES LES 2 ET METTRE UNE VIS AU LIEU DE 10 CM EN METTRE UNE DE 12 CM ET AU BOUT METTR UN ECROU VOIR MEME DE PREFERENCE PERSONNELLEMENT UN ECROU NILSTOP DE FACON A EVITER LE DESSERAGE EN CAS DE VIBRATION DU MOTEUR AU CAS OU LE SUPPORT MOTEUR AURAIS UN QUELQUONQ USURE  VOILA JE PENSE T AVOIR TOUS DIS TIENS MOI AU COURANT BON COURAGE

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto