Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

12-10-2005 18:21:36 - Alternateur

magalie
 Nouveau membre

Inscrit le 12-10-2005 

Alternateur

Voir le profil de magalie        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

J'ai besoin d'un renseignement juridique ...
En aout 2004, j'ai acheté un alternateur chez un détaillant de ma ville et mon garagiste me la posé gracieusement.
Hors , il s'avere aujourdui, 1 an et deux mois après , ke l'alternateur est défaillant.
Le revendeur, est pret a me le reprendre et a le faire expertiser, sachant pertinament ke c pas normale, car un alternateur a une duré moyenne de vie d'environ 150000 km. Mais , il ne veut pas prendre en charge la main d'oeuvre et je dois payer la pièce de rechange juska se ke l'expertise est lieu.
Je ne trouve pas ca normale, et donc je voudrais savoir sur kelle base, si il y en a , je dois m'appuyer pour ne rien a avoir a payer.
Merci bcp.

Liens complémentaires

12-10-2005 19:45:58 - Alternateur

pierrev2v
 Modérateur

Inscrit le 08-02-2005 

Re: Alternateur

Voir le profil de pierrev2v        Voter pour ce message (+1 point)

BONJOUR MAGALIE ton alternateur est monté sur quel voiture?  car tu peut peu etre le démonter toi même (en principe c est pas tres compliqué)

http://danasoft.com/sig/vivi-1.jpg

12-10-2005 20:13:58 - Alternateur

magalie
 Nouveau membre

Inscrit le 12-10-2005 

Voir le profil de magalie        Voter pour ce message (+1 point)

icon_lol Je sais ke je commence a etre bonne en mécanique, mais c'est un espace de 93 dont je dispose ... et je nai pas le matériel nécessaire ... j'ai beau aimer la mécanique, mais la jne pense pas ke se soit possible ... lollllllll ... de plus, jsuis une fille komme lindike mon prenom, donc certain corps de métier on tendance à profiter ... j'ai lu kil y avait une nouvelle loi ki a été mise en application des janvier 2005 , pour ce genre de soucis, donc elle ne me concerne pas ... toute suggestion est la bien venue.  icon_razz

12-10-2005 21:42:35 - Alternateur

pierrev2v
 Modérateur

Inscrit le 08-02-2005 

Voir le profil de pierrev2v        Voter pour ce message (+1 point)

RE-MAGALIE  de toute facon ton garagiste a une obligation de resultat et si il saver qu il ta vendue une pieces défécteuse il est tenue de te la remplacer par la même

http://danasoft.com/sig/vivi-1.jpg

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto