Publié le 12 octobre 2005 - #161465 -
Retrait point pour représentant légal d'une entreprise ??
Suite à un PV par un radar automatique pour un dépassement de moins de 20 km/h de la vitesse autorisée, je me pose la question suivante : L'infraction a été commise par un salarié avec un véhicule de société. L'amende a été adressé au chef d'entreprise, titulaire de la carte grise du véhicule. Si la société paye l'amende sans dénoncer le conducteur, les points seront-ils enlevé sur le permis de conduire du chef d'entreprise ? Si tel est le cas j'aimerais pas trop être PDG d'une société avec un parc auto conséquent....
Publié le 12 octobre 2005 - #161503 -
Re: Retrait point pour représentant légal d'une entreprise ??
L'amende a été adressée à : M Le Représentant Nom et adresse de la société
voilà , pour la suite que vous comptez donner selon de votre coté de la barriere lire une reponse que j'ai faite il y qq temps apres c'est vous qui voyez !
Publié le 12 octobre 2005 - #161522 -
L'amende a été adressée à : M Le Représentant Nom et adresse de la société
voilà , pour la suite que vous comptez donner selon de votre coté de la barriere lire une reponse que j'ai faite il y qq temps apres c'est vous qui voyez !
Merci pour le lien, je suis allé lire votre réponse de l'époque mais je n'y trouve pas réponse à la question que je me pose depuis le début. Si l'amende est payée par la société, est-ce le représentant légal qui perd les points ?
Hors ligne Lieu: Amiens
Inscrit le 14 septembre 2005
Publié le 12 octobre 2005 - #161532 -
Dans mon cabinet d'expertise comptable, l'un des associés a parfois le pied un peu lourd. Son véhicule appartiend à la S.A. On a reçu le PV, on l'a payé. Aucune information concernant le retrait de point ne lui a été envoyée, sachant que le premier "incident" a plus d'un an. Je lui ai déjà conseillé de se rendre en préfecture pour vérifier son nombre de points (il est Président du conseil d'administration), mais il m'a toujours invoqué le manque de temps....
Dans notre S.A. Il y a un président, un directeur général différent...; Que ferait l'administration en cas de co gérance ???
Hors ligne Lieu: IDF
Inscrit le 27 août 2004
Ma voiture de 2008 - Essence
Publié le 12 octobre 2005 - #161546 -
Officiellement, elle prend chronologiquement le premier des deux noms figurant sur la carte grise (circulaire d'application de l'article L.121-3 du CR)
Publié le 7 novembre 2008 - #693704 -
Et si le ou les gérants de la société n'ont pas de permis de conduire, à qui sont retiré les points ? Et si le gérant a un permis de conduire monégasque ou étranger ?
Pourriez-vous donner une réponse définitive sur les 2 possibilités : 1 la société paye et il ne se passera rien (pour les points du gérant) 2 il faut absolument consigner et il ne se passera rien (pas d'enquêtes ou procédures car l'administration n'a pas le temps ...)
Dernière modification par mogwai (07-11-2008 21:09:21)