Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

12-10-2005 14:46:57 - Dans quel casier pour une conduite en état d'ivresse?

Neroblu
 Nouveau membre

Inscrit le 12-10-2005 

Dans quel casier pour une conduite en état d'ivresse?

Voir le profil de Neroblu        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
je tiens d'abord à m'excuser pour ce message et cela pour plusieurs raisons. La première, c'est que je ne dois pas être le premier, malheureusement, à vous faire ce type de demande, mais après de longs moments à chercher sur le net, et sur ce forum, je n'ai toujours pas de réponses à mes questions. La seconde, je ne suis pas vraiment fière quant à l'idée d'étaler ma bétise aux usagers de ce forum.
Alors voila les faits :
4 personnes ayant trop bu, dont moi, une voiture.. Voyant l'état trés avancé de mes amis, je décide de prendre le volant, étant la personne la moins alcoolisée. Ce qui devait arrivé, arriva--> Controle---> Test postitif à 0.74 g/l air expiré. C'est énorme!  3 fois le taux légal!! C'est inadmissible, je suis le premier à le dire, j'accepterai quoi qu'il en soit la décision du tribunal dans deux mois.
Ma demande est celle-ci : Je dois passer des concours administratifs, ces derniers ne sont pas accessibles aux personnes possédant un casier judiciaire de type 2. J'ai lu que ds certains cas lors du jugement on pouvait demander que ce délit reste dans le casier de type 1. Sera t il possible dans mon cas de ne pas voir cette infraction figurée dans ce casier de type 2?
Sinon j'ai cru comprendre que je risquais une peine d'amende selon ma situation? Quelqu'un pourrait il me donner une échelle de grandeur sachant que je suis à la recherche d'un emploi (sachant égalment que cette amende sera payé par les 3 lascars qui étaient en ma compagnie et qui se sentent aussi inconscient que moi)..
La suspension semble en général avoisiner les 6 mois. Je me trompe?
Quant à la peine de prison avec sursis, est-elle systématiquement prononcée?
Je vous remercie par avance pour vos réponses et éclaircisment.

NB : Je tiens à préciser que c'est bien la première fois cela que se produit (et ca ne risque pas de se reproduire!!), mais j'ai cependant recu une amende pour excès de vitesse (de moins de 50 km/h) il y a de ca 7 ans.

Liens complémentaires

12-10-2005 14:57:24 - Dans quel casier pour une conduite en état d'ivresse?

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: Dans quel casier pour une conduite en état d'ivresse?

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Vous allez passer devant le juge du tribunal correctionnel.

Une telle condamnation sera inscrite sur le B1 et le B2 sauf, si, à l'audience, vous demandez expressément que ladite condamnation ne soit pas inscrite sur le B2.

C'est une demande courante et si votre casier n'est pas chargé, si vous faites preuve de bonne volonté, vous pouvez parfaitement obtenir cette disposition du juge.

Allez sur ce lien et vous serez informé sur le risque d'inscription. :

http://www.justice.gouv.fr/cjn/extraits.htm

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

En savoir plus
Contrôle par radar automatique
Stage de récupération de points
Sanctions excés de vitesse
Sanctions Alcool au volant
Perte de points : retarder l'échéance
Permis probatoire
Contrôle d'alcoolémie
L'ordonnance pénale

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics