Publié le 12 octobre 2005 - #161205 -
Fumée blanche, liquide jaunatre - Hyundai Élantra 98
Bonjour,
Comme le sujet le dit j'ai une Hyundai Elantra 1998 GL 1.8L. Depuis quelques temps, il y a de la fumée blanche qui sort de mon silencieux. Ce probleme est inttermittant, ce que je veux dire, c'est que le matin et le soir ca arrive souvent mais que des fois ca peu etre 3 ou 4 jours sans le faire.
Il fait un peu plus froid depuis quelque temps mais je fume plus que la plupart des véhicule. Mon niveau de liquide de refroidissement semble stable, le niveau d'huile moteur aussi, aucune trace blanchatre sur la jauge d'huile ou bien à l'intérieur du bouchon.
J'ai été voir un mécano qui m'a dit de ne pas m'inquiété que je ne brulait pas de liquide.
Il a fait aussi la compression du radiateur: rien
Mais quand je démarre mon véhicule, pendant environ les 2 premieres minutes, à la gacuhe de mon moteur (sous le moteur) je vois des gouttes qui tombent. J'ai vérifier ce liquide et il est jaunatre, il est fluide.
Alors deux questions:
1- Est-ce normal que je fume blanc 2- Quel est ce liquide jaunatre?
Hors ligne Lieu: mornas
Inscrit le 11 octobre 2005
Publié le 12 octobre 2005 - #161360 -
Re: Fumée blanche, liquide jaunatre - Hyundai Élantra 98
C TOUS SIMPLEMENT NORMAL C LA CONDENSATION DANS TON POT C POUR SA QUE SA FUME BLANC ET LE LIQUIDE JAUNE C LA CONDENSATION QUI EST TRANFORMER EN EAU QUI AU CONTACT DE LA ROUILLE QUI DOIT Y AVOIR DANS LE POT DEVIENT JAUNATRE. BON BEN BONNE ROUTE
Publié le 12 octobre 2005 - #161482 -
Merci beaucoup
Mais le liquide jaunatre ne se trouve pas au pot d'echappement, il se trouve sous le capot, a gache du moteur, je dirais environ ou le filtre a huile est
Hors ligne Lieu: Dijon
Inscrit le 6 octobre 2005
Publié le 18 octobre 2005 - #165015 -
Ta voiture est elle climatisée ? Si oui, regarde, si le décanteur (l'endoit ou coule la condentation crée par ton échangeur) se trouverais éventuelement au allentour de ton écoulement bon courage @+...MICKA