Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

12-10-2005 00:27:57 - stationnement abusif de plus de 7jours

stepharno
 Nouveau membre

Lieu: six fours les plages 
Inscrit le 12-10-2005 

stationnement abusif de plus de 7jours

Voir le profil de stepharno        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Je me suis pris un PV de 35€ pour stationnement abusif de plus de 7jours dans une rue à côté de chez moi. y a t-il un moyen pour contester cette amende? Peuvent-ils vraiment vérifier que j'étais garée la plus de 7 jours?
Aidez moi!!

Stéphanie

- Message classé dans : Stationnement

Liens complémentaires

12-10-2005 06:55:14 - stationnement abusif de plus de 7jours

Phifou69
 Pilote confirmé

Lieu: Lyon 69 
Inscrit le 14-06-2005 

Re: stationnement abusif de plus de 7jours

Voir le profil de Phifou69        Voter pour ce message (+1 point)

Salut,

dans ce genre de cas, c'est souvent suite au signalement du véhicule par un riveain...

@++

Vtec Powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!
http://i15.servimg.com/u/f15/11/25/95/52/signat11.jpg

12-10-2005 08:19:16 - stationnement abusif de plus de 7jours

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Je me suis pris un PV de 35€ pour stationnement abusif de plus de 7jours dans une rue à côté de chez moi. y a t-il un moyen pour contester cette amende? Peuvent-ils vraiment vérifier que j'étais garée la plus de 7 jours?
Aidez moi!!

Stéphanie

Bonjour,

Maintenant que le PV est établi ce n'est pas à l'agent de prouver que le véhicule a stationné plus de 7 jours mais à vous de prouver que ce n'est pas le cas. Autrement dit  : mission quasi impossible surtout si c'est vrai qu'il est resté là durant tout ce temps.

12-10-2005 08:45:29 - stationnement abusif de plus de 7jours

pippo
 Pilote confirmé

Inscrit le 28-03-2005 

Voir le profil de pippo        Voter pour ce message (+1 point)

Je connais pas ton lieu de résidence, mais j'ai un ami qui laisse souvent sa voiture au même endroit car il prend les transports ...
Mais il a toujours eu le reflexe de prendre un ticket d'horodateur dans son centre ville ... Ces horateurs, tu paies et en plus tu es obligé de rentrer le N° de ta plaque ! Ce ticket a fait annuler son Pv , en plus il l'avait pris le matin  et son PV etait de 16h  pour stationnement abusif.

12-10-2005 12:57:58 - stationnement abusif de plus de 7jours

stepharno
 Nouveau membre

Inscrit le 12-10-2005 

merci de vos reponses a tous
en tout cas vive la police MUNICIPALE qui se permet de vouloir declarer un vehicule en epave pour une portiere legerement enfoncé
faites attention de votre coté sur un stationement residentiel ou il n'y a pas d'horodateur

12-10-2005 13:10:12 - stationnement abusif de plus de 7jours

stepharno
 Nouveau membre

Inscrit le 12-10-2005 

35€ quand même!!! je pense aussi que c'est un des riverains!! et il est clair que je ne peux pas prouver que je l'ai déplacé! ou alors je ne vois pas comment!

Y a-t-il une lumière pour m'éclairer?

Steph

12-10-2005 14:07:48 - stationnement abusif de plus de 7jours

greg k
 Pilote confirmé

Inscrit le 20-10-2004 

Voir le profil de greg k        Voter pour ce message (+1 point)

Si vous l'avez pas déplacé vous ne pouvez pas le prouver. Si oui, avec des témoignages de gens transportés ou qui vous ont vu arriver quelque part.

Greg

12-10-2005 14:49:45 - stationnement abusif de plus de 7jours

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

merci de vos reponses a tous
en tout cas vive la police MUNICIPALE qui se permet de vouloir declarer un vehicule en epave pour une portiere legerement enfoncé
faites attention de votre coté sur un stationement residentiel ou il n'y a pas d'horodateur

Bonjour,

Quès aco  ?  Que vient faire cette remarque sur la file ?  Que vous-est arrivé d'autre ?  Qu'est ce que la "déclaration" en épave à avoir avec le PV ?

Vous nous auriez caché des choses ?   :rolleyes:

12-10-2005 22:04:30 - stationnement abusif de plus de 7jours

stepharno
 Nouveau membre

Inscrit le 12-10-2005 

On ne vous a rien caché ALEA! Quand messieurs les policiers ont mis l'amende mon ami est intervenu. On a bien eu l'amende pour stationnement abusif de plus de 7jours (en effet, elle était garée la depuis 10jours) et ces messieurs lui ont dit que ma voiture était une épave et qu'il pourrait l'embarquer en fourrière. Ma voiture est loin d'être une épave, elle a juste la portière un peu enfoncé!!! Sinon plus d'une voiture serait considérée comme épave!!!
Voilà vous savez tout!!

bonne soirée à tous!!

Steph

12-10-2005 22:20:13 - stationnement abusif de plus de 7jours

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonsoir,

Ce qu'ils ont dit n'est pas bien grave. Embarquer une voiture avec seulement une portière amochée ne serait pas un motif suffisant.  icon_wink

En revanche, le véhicule peut être embarqué en fourrière lorsqu'il stationne plus de 7 jours.  icon_cry

12-10-2005 22:45:56 - stationnement abusif de plus de 7jours

annesooo
 Conducteur

Inscrit le 11-08-2005 

Voir le profil de annesooo        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir !
j hallucine icon_surprised

13-10-2005 22:46:13 - stationnement abusif de plus de 7jours

Félix73
 Conducteur confirmé

Inscrit le 26-09-2005 

Voir le profil de Félix73        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

La suite logique d'un stationnement de plus de sept jours est effectivement la mise en fourrière.
De plus Le policier municipal s'est mal exprimé, il a voulu dire que le véhicule pourrait être classé en état d'abandon.
Cette procédure est régulièrement employée pour nettoyer les rues et parkings des véhicules abandonnés.
Seul un expert auto sera habilité à un classement épave qui se traduira par sa destruction si sa valeur est en dessous de 765€.

Cordialement

13-10-2005 22:46:52 - stationnement abusif de plus de 7jours

Félix73
 Conducteur confirmé

Inscrit le 26-09-2005 

Voir le profil de Félix73        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

La suite logique d'un stationnement de plus de sept jours est effectivement la mise en fourrière.
De plus Le policier municipal s'est mal exprimé, il a voulu dire que le véhicule pourrait être classé en état d'abandon.
Cette procédure est régulièrement employée pour nettoyer les rues et parkings des véhicules abandonnés.
Seul un expert auto sera habilité à un classement épave qui se traduira par sa destruction si sa valeur est en dessous de 765€.

Cordialement

13-10-2005 23:07:09 - stationnement abusif de plus de 7jours

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

Cordialement

Bonjour,

Les textes ne prévoient pas que l'on puisse mettre en fourrière un véhicule avec seulement un portière esquintée  icon_cry . Voici l'article :

Article L325-1

(Loi nº 2001-1062 du 15 novembre 2001 art. 17 I Journal Officiel du 16 novembre 2001)

(Loi nº 2003-239 du 18 mars 2003 art. 87 1º, 2º Journal Officiel du 19 mars 2003)

(Loi nº 2003-495 du 12 juin 2003 art. 24 I Journal Officiel du 13 juin 2003)

Les véhicules dont la circulation ou le stationnement en infraction aux dispositions du présent code ou aux règlements de police ou à la réglementation relative à l'assurance obligatoire des véhicules à moteur ou à la réglementation du transport des marchandises dangereuses par route compromettent la sécurité ou le droit à réparation des usagers de la route, la tranquillité ou l'hygiène publique, l'esthétique des sites et des paysages classés, la conservation ou l'utilisation normale des voies ouvertes à la circulation publique et de leurs dépendances, notamment par les véhicules de transport en commun, peuvent à la demande et sous la responsabilité du maire ou de l'officier de police judiciaire territorialement compétent, même sans l'accord du propriétaire du véhicule, dans les cas et conditions précisés par le décret prévu aux articles L. 325-3 et L. 325-11, être immobilisés, mis en fourrière, retirés de la circulation et, le cas échéant, aliénés ou livrés à la destruction.
   Peuvent également, à la demande et sous la responsabilité du maire ou de l'officier de police judiciaire territorialement compétent, même sans l'accord du propriétaire du véhicule, être immobilisés, mis en fourrière, retirés de la circulation et, le cas échéant, aliénés ou livrés à la destruction les véhicules qui, se trouvant sur les voies ouvertes à la circulation publique ou sur leurs dépendances, sont privés d'éléments indispensables à leur utilisation normale et insusceptibles de réparation immédiate à la suite de dégradations ou de vols.

15-10-2005 13:09:27 - stationnement abusif de plus de 7jours

stepharno
 Nouveau membre

Inscrit le 12-10-2005 

Merci Aléa!! et à tous aussi! Un gendarme nous a conseillé d'écrire une lettre d'indulgence au commissaire. Je vous tiens au courant pour la suite.

28-07-2007 19:45:09 - stationnement abusif de plus de 7jours

tomsam
 Nouveau membre

Inscrit le 28-07-2007 

Voir le profil de tomsam        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour
le sujet date un peu mais je profite du post pour poser une question...:D
Puis je etre verbaliser le Lundi pour stationnement abusif de plus de 7 jours (35€) et etre a nouveau verbalise pour le meme vehicule et au meme endroit le lendemain (encore 35€)
Selon moi l agent de la police municipale aurait dut attende  7 jours de plus afin de me mettre cette 2eme contravention
Ais je raison???:shock:
Je precise que j habite en ville et que c est scandaleux de ne pouvoir stationner son vehicule plus de 7 jours pour un riverain deja qu il faut payer pour chaque minute de stationnement ! vive la campagne

29-07-2007 14:16:35 - stationnement abusif de plus de 7jours

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Non, l'agent n'aurait pas dû attendre 7 jours pour avoir le droit de re-verbaliser, mais aurait dû attendre que l'infraction cesse par enlèvement volontaire et spontané par vos propres soins ou forcé "manu militari" par une dépanneuse municipale appelée par ses soins à lui (ou de son prédécesseur)... et, le cas échéant, il aurait eu le droit de re-verbaliser au retour du véhicule + 7 jours...
Donc, normalement, vous payez la première sans broncher et vous contestez la deuxième dans les règles en vous servant de la preuve de paiement de la première, en joignant l'original du 2ème avis et photocopie du 1er, en précisant bien que vous avez trouvé les deux avis de contravention en même temps sous l'essuie-glace. Le tout en AR, par précaution.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> INSCRIPTION
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums