Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

11-10-2005 17:10:45 - lettre de contestation PV de stationnement

leslie38
 Nouveau membre

Lieu: Grenoble 
Inscrit le 11-10-2005 

lettre de contestation PV de stationnement

Voir le profil de leslie38        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Je vous sollicite pour un petit renseignement : j'ai trouvé aujourd'hui un PV de 11€ sous mon essuie glace, pour le motif : "a contresens de la circulation".
J'habite une rue a double sens, où il y a des place de stationnement sur un seul côté. De plus, il n'y a aucune ligne blanche au milieu de la voie. Je ne savais pas qu'ils pouvaient mettre des PV pour ce motif, ça fait plus d'un an que j'habite cette rue et je n'ai jamais eu ce problème...
Mon stationnement était payé : j'achète chaque mois un ticket résident à 15€ qui me permet de me garer dans cette zone.
Je compte donc contester ce PV.

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce type de problème?

Merci d'avance!

- Message classé dans : Stationnement

Liens complémentaires

11-10-2005 17:53:36 - lettre de contestation PV de stationnement

greg k
 Pilote confirmé

Inscrit le 20-10-2004 

Re: lettre de contestation PV de stationnement

Voir le profil de greg k        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour, vous avez été verbalisé selon cet article. Greg

Code:

Article R417-1

I. - En agglomération, tout véhicule à l'arrêt ou en stationnement doit être placé par rapport au sens de la circulation selon les règles suivantes :
   1º Sur l'accotement, lorsqu'il n'est pas affecté à la circulation de catégories particulières d'usagers et si l'état du sol s'y prête ;
   2º Pour les chaussées à double sens, sur le côté droit de celles-ci, sauf dispositions différentes prises par l'autorité investie du pouvoir de police ;
   3º Pour les chaussées à sens unique, sur le côté droit ou gauche, sauf dispositions différentes prises par l'autorité investie du pouvoir de police.
   II. - Tout arrêt ou stationnement contraire aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la première classe

11-10-2005 18:11:09 - lettre de contestation PV de stationnement

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

15€/Mois ?  icon_eek

pfff vraiment pas cher la place de parking

tiens :rolleyes: une idée pour Delanoé et tous ses compères:

interdire aux citadins de posséder une voiture s'ils ne possèdent pas un garage icon_twisted
ça fera de la place en ville pour les exogènes qui viennent apporter des sous et autres richesses à ces camps de concentration icon_twisted

11-10-2005 18:38:55 - lettre de contestation PV de stationnement

leslie38
 Nouveau membre

Lieu: Grenoble 
Inscrit le 11-10-2005 

Voir le profil de leslie38        Voter pour ce message (+1 point)

Merci greg pour ces petites infos. Ce que je ne comprends pas, c'est que on ne peut se garer que d'un côté de la rue, et qu'on ne circule pas forcément dans le bon sens... Et comme c'est un quartier où le stationnement est plus que difficile, il est impossible de faire demi tour quand on voit une place de libre parce qu'elle ne sera plus là au retour...
Je vais quand même essayer de contester...

11-10-2005 19:04:23 - lettre de contestation PV de stationnement

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

il faut reconnaître qu'il y a quand même des lois qui ont été votées dans un esprit de sécurité routière... pour penser à la place de ceux qui ne voient pas plus loin que leur bout de nez (même s'il est fort joli)

quand vous êtes garée sur le côté gauche d'une rue, votre place de conducteur étant à gauche (à moins que vous n'ayez une voiture importée d'angleterre), lorsque vous manoeuvrez pour quitter votre place, vous devez déplacer votre véhicule jusqu'au milieu de la chaussée pour enfin voir que vous ne gênez pas quelqu'un qui aurait la mauvaise idée de venir en face à ce moment-là! par exemple un vélo qui doit rouler normalement fort à droite icon_lol

auquel cas, vous pouvez au choix: provoquer un accident, un bouchon, une grosse engueulade icon_lol

je sais: c'est frustrant de voir une belle place de l'autre côté
  :rolleyes:

et j'ai déjà été pris pour cela, aussi! icon_redface
et pour une fois , j'ai fermé mon clapet icon_lol

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :