Hors ligne Inscrit le 28 décembre 2009
Publié le 28 décembre 2009 - #984130 -
Re: demarrage a chaud bmw 530 d
Bonjour,
j'ai eu le même problème avec une 530DA de 2002, avec 210.000 km. Elle démarrait pas du tout, à en vider la batterie!!!
J'ai vu sur le net que ça pouvait être un problème du capteur d'arbre à cames, mais comme plusieurs personnes on eu ce problème à nouveau suite au
remplacement de ce capteur, j'en ai conclu que ça pouvait être simplement un problème de connectique, et en effet le connecteur était plein d'humidité grasse.
On accède à ce capteur en démontant les caches en plastique recouvrant le moteur, il suffit de débrancher le connecteur et si comme dans mon cas il est humide et gras,
pulvériser de la bombe nettoyant contact, rebrancher et essayer de démarrer. Moi ça a démarrer au quart de tour, que du bonheur.
Je pense que le problème vient du fait que le connecteur est orienté ver se haut et qu'avec le temps, il finit par y rentrer des saletés.
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est que plusieurs expérience montrent que le problème revient presque de suite après avoir remplacé le capteur d'arbre à came, les garages bmw indiquant
que le capteur neuf était défectueux !!! Ce sont des capteurs magnétiques, c'est pratiquement inusable sauf si on l'éclate physiquement.
Donc voila, avant de faire changer ce capteur, nettoyer le connecteur.
Bon courage.