Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

11-10-2005 11:13:28 - Non respect ds distances de securité en embouteillage !!!

lolo.fun
 Apprenti conducteur

Inscrit le 11-10-2005 

Non respect ds distances de securité en embouteillage !!!

Voir le profil de lolo.fun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, j'espere recevoir votre aide.

J'ai ete verbalise pour  non respect de distance de securité, alors que j'etais en ville, et que la circulation etais dense.

Je m'explique : je sors d'un feu, avec une troupe d'automobilistes, je suis sur la file de gauche et vut que le policier est sur la voie de droite = reste plus qu'une voie = TOUT LE MONDE SE RABAT à gauche, je me suis meme retrouvé à freiner pour en laisser un s'intercaler, le policier me choisit et me demande de m'arreter..... alors que j'etais quasiment à l'arret et à 30 metres du feu rouge avec des voitures à l'arret devant moi !!!

C'etais de la grosse mauvaise foie, et en plus il m'a traiter comme une merde :

"je ne vous ai pas demander de sortir de la voiture", moi : " mais monsieur...", "si vous ne remonter pas dans votre vehicule je vous emmene au post pour outrage, je me tourne vers l'autre pour essayer de comprendre et il me dis, moi j'en ai rien à foutre..., je lui dis, alors je vous invite a venir discuter avec moi dans la voiture... rien : moi je l'ai vouvoyer, alors que lui : mon mignot va revoir ton code de la route....rentre dans ta voiture, ouais ouais....

et j'en passe du style vous mangiez au volant, non, non, blablabla :

J'attire egalement votre attention sur le fait q'une distance de securité est

1)une variable à consideré en fonction de la vitesse, et est une mesure objective
2) à ce que je sache à policier ne peut pas dire à l'oeil nu si une distance de securité n'est pas valable!!commpent calcule t-il à 15 metres de moi, et ma vitesse, et la distance ?? en plus il avait un mauvais angle de vue!

J'attire egalement votre attention sur le fait que  les flics "m'avaient dans le colimateur" pour des raisons que je vais pas trop detaillé, mais disons que je suis fort de personalité, et qu'avec les flics faut s'ecraser, mais j'ai jamais manquer de respect à mon sens, toujours courtois et je vouvoie toujours....mais je m'impose...

Je note egalement que sur la case retraits de points il y a oui

Et qu'il n'est pas mentioné le sens de circulation ni la file.

Et que je n'ai pas signé.

Enfin, je suis pret à payer les 90 euros, mais je veux absolument garder mes points

Je vous en supplie, aidez moi !!!

injustice !!!

Liens complémentaires

11-10-2005 11:43:22 - Non respect ds distances de securité en embouteillage !!!

greg k
 Pilote confirmé

Inscrit le 20-10-2004 

Re: Non respect ds distances de securité en embouteillage !!!

Voir le profil de greg k        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

deux possibilités:
- soit vous contestez le PV: il fauty alors soit recueillir plusieurs témoignages en votre faveur mais cela risque de ne pas suffire ou encore chercher un vice de forme
- soit vous payez le PV puis contestez le retrait de points voir Permis à points : Case "OUI" le Tribunal dit NON !

Greg

11-10-2005 12:01:43 - Non respect ds distances de securité en embouteillage !!!

lolo.fun
 Apprenti conducteur

Inscrit le 11-10-2005 

Bonjour,

deux possibilités:
- soit vous contestez le PV: il fauty alors soit recueillir plusieurs témoignages en votre faveur mais cela risque de ne pas suffire ou encore chercher un vice de forme
- soit vous payez le PV puis contestez le retrait de points voir Permis à points : Case "OUI" le Tribunal dit NON !

Greg

Merci greg de ton aide

J'ai deja contester, mais rien.

J'ai pas bien compris cette histoire qu les points devraient etres marqués ? sinon, je n'ai pas de retraits de points ?

Ce que je veux dire, c'est que je vois des gens contester des radars parce qu'il n'y a pas le numero de rue, et moi, j'ai ruien fait, et en plus le policier
1) a menti deliberrement(à prouver=imposible!!)
2) ne pas pas mesurer veritablement la distance ET calculer ma vitesse, et  en vue des circontances il y a un doute enorme quand à l'affirmation= 30 metres d'un feu rouge, et circulation dense!!

salutations

injustice !!!

11-10-2005 22:49:35 - Non respect ds distances de securité en embouteillage !!!

lolo.fun
 Apprenti conducteur

Inscrit le 11-10-2005 

up

injustice !!!

12-10-2005 22:18:49 - Non respect ds distances de securité en embouteillage !!!

lolo.fun
 Apprenti conducteur

Inscrit le 11-10-2005 

icon_arrow

injustice !!!

15-10-2005 17:48:06 - Non respect ds distances de securité en embouteillage !!!

lolo.fun
 Apprenti conducteur

Inscrit le 11-10-2005 

up

injustice !!!

17-10-2005 00:55:45 - Non respect ds distances de securité en embouteillage !!!

lolo.fun
 Apprenti conducteur

Inscrit le 11-10-2005 

Aidez moi plz, je comprend rien à vos histoires de jurisprudence et de ces alinéas.

Si quelqu'un pouvait me dicté les demarches exactent à faire pour contester avec succes.

C'est vraiment injuste, je ne cherche pas à contourner la loi comme la plupart des gens sur le forum mais j'ai eté victime d'un policier qui a abusé = mais merde une distance de securité dans un embouteillage, mais ou va le monde ????????

Aidez moi, et si vous pouviez me faire un copier-coller des articles, demarches à faire je serais ++++ heureux

Surtout que j'ai ete victime d'un cas similaire il y a 2 ans = -4 pts, je sais pas, je dois tomber sur des flics racistes ou jaloux, ou deprimés ou degoutes de la vie, ou qui ne supportent pas etres contredis qui s'en prennent à moi, ou tout ca à la foi !!!

injustice !!!

17-10-2005 11:02:44 - Non respect ds distances de securité en embouteillage !!!

greg k
 Pilote confirmé

Inscrit le 20-10-2004 

Pour contester, il faut envoyer une lettre explicative en RAR avec l'original de l'avis de contravention (rempli là où il y a l'adresse de contestation) et un chèque de consignation de 135€. Pour avoir une chance que votre contestation passe, il vous faut des témoins présents sur place allant dans votre sens. L'agent est assermenté donc sa parole vaut plus que la vôtre. Si vous n'avez pas de témoignages, vous ne pouvez espérer que sur la lenteur de la justice pour vous en sortir. Mais si vous êtes convoqués au tribunal, vous risquez une amende plus lourde.

Greg

18-10-2005 15:23:07 - Non respect ds distances de securité en embouteillage !!!

lolo.fun
 Apprenti conducteur

Inscrit le 11-10-2005 

Pour contester, il faut envoyer une lettre explicative en RAR avec l'original de l'avis de contravention (rempli là où il y a l'adresse de contestation) et un chèque de consignation de 135€. Pour avoir une chance que votre contestation passe, il vous faut des témoins présents sur place allant dans votre sens. L'agent est assermenté donc sa parole vaut plus que la vôtre. Si vous n'avez pas de témoignages, vous ne pouvez espérer que sur la lenteur de la justice pour vous en sortir. Mais si vous êtes convoqués au tribunal, vous risquez une amende plus lourde.

Greg

J'ai deja envoyer une lettre avec AR, ils m'on renvoyer l'amende en me disant de me conformer sur ceu qui a été ecrit au verso, em me disant que la réalité de l'infraction etais etabli car le policié est assermenté.

Serais-t-il possible de comparaitre devant quelqu'un ou que j'ai une confrontation avec le policier ?

Je voudrais ajouter que le comportement des policiers à mon egart etais indigne des forces de l'ordre ( moqueries, non ecoute, tutoyement, ou meme " monsieur si vous continuez à parler je vous emmene au poste pour outrage" ou bien allez-vous asoir car je ne vous ait pas autoriser à sortir, ou encore "retourne à l'auto ecole mon mignot" lorsque je lui ait demandé de m'expliquer pourkoi il faisait ca (en fait il ne savait meme pas m'expliquer)

J'ai un temoin = mon petit frere qui etais present avec moi.

Mais le doute ne suffit-il pas pour que ma contestation aboutisse ?

En effet = je me trouvais à 30 metres d'un feux = verifiable

La densité de la circulation peut etre appuié par l'horaire, et par le fait que c'etais à un endroit ou il y a beaucoup d'arret de bus et ou il y a souvent des bus sur la file de droite qui font un petit bouchon!!!

Le policier se trouvais au milieu de la route = force les gens à freiner et à ralentir!
Ce qui c'est réellement passé c'est que une voiture venant de droite est venu devant moi m'obligant ainsi à freiner pour la laisser passer, mais de toute facon, nous roulions au pas !!

Et puis meme si le policier est assermenté, l'erreur est humaine non ?
Pourkoi considerent-il la parole d'un pauvre mec dans la police sous pretexte qu'il est assermenté ?

NB : puis-je aller dans le sens de cette histoire de case coché oui pour le retraits de points ? Ca marche ou pas ? ou bien n'est-ce qu'un mythe ?
Ou bien que le sens de circulation n'etais pas marqué ?

Merci de ton aide greg k !

injustice !!!

18-10-2005 15:49:05 - Non respect ds distances de securité en embouteillage !!!

greg k
 Pilote confirmé

Inscrit le 20-10-2004 

Bonjour,

si vous avez contesté dans les formes (notamment avec la consignation de 135€) alors leur réponse est illégale. Vous pouvez l'ignorer, y répondre ou bien saisir vous-même le tribunal.
Votre frère ne peut pas compter comme témoin. Le PV fait foi jusqu'à PREUVE du contraire. Malheureusement le doute ne suffit pas...
L'histoire du Oui pour les points est complètement à part. Il faut la considérer le jour où vous recevrez l'avis de perte de points. Le sens de circulation ne joue pas (PV remis en mains poropres).

Greg

18-10-2005 16:08:16 - Non respect ds distances de securité en embouteillage !!!

lolo.fun
 Apprenti conducteur

Inscrit le 11-10-2005 

Bonjour,

si vous avez contesté dans les formes (notamment avec la consignation de 135€) alors leur réponse est illégale. Vous pouvez l'ignorer, y répondre ou bien saisir vous-même le tribunal.
Votre frère ne peut pas compter comme témoin. Le PV fait foi jusqu'à PREUVE du contraire. Malheureusement le doute ne suffit pas...
L'histoire du Oui pour les points est complètement à part. Il faut la considérer le jour où vous recevrez l'avis de perte de points. Le sens de circulation ne joue pas (PV remis en mains poropres).

Greg

Je ne sais pas c'est koi cette histoire de consignation ? Et en plus j'ai rien consigné !

Et puis pour la contestation des points, il est bien dis que qd on paye l'infraction on reconnais l'infraction, et je ne voudrais pas me retrouver dans ce cas.

Mais imaginons que je paye, il vont m'envoyer le retraits de points, et imaginons que la contestation n'aboutisse pas = je trouve que c'est trop risqué!!!Car j'aurais - 3 pts à cout sur ?

Mais imaginons que je ne puisse pas contester et que je conteste le retraits de points, ca marche cette histoire de case coché oui ?

De plus, meme si je paraiisait devant un tribunal, vu que j'ai des """"antecedents""", ca va pas le faire je crois !!

Je dis ""antecedents"" car j'ai une une autre histoire similaire il y a 2 ans, (par ailleurs spuis-je là contester longtemps apres ?)

injustice !!!

18-10-2005 17:26:33 - Non respect ds distances de securité en embouteillage !!!

greg k
 Pilote confirmé

Inscrit le 20-10-2004 

Je ne sais pas c'est koi cette histoire de consignation ? Et en plus j'ai rien consigné !

Pour que votre contestation soit recevable il faut envoyer un chèque de 135€ avec...

Et puis pour la contestation des points, il est bien dis que qd on paye l'infraction on reconnais l'infraction, et je ne voudrais pas me retrouver dans ce cas.

Oui mais vous avez pas d'éléments pour contester l'infraction pénale.

Mais imaginons que je paye, il vont m'envoyer le retraits de points, et imaginons que la contestation n'aboutisse pas = je trouve que c'est trop risqué!!!Car j'aurais - 3 pts à cout sur ?

Justement non vous pouvez attaquer le retrait de points devant un tribunal administratif comme vous le dites en dessous

Mais imaginons que je ne puisse pas contester et que je conteste le retraits de points, ca marche cette histoire de case coché oui ?

Ca a marché à un tribunal administratif

De plus, meme si je paraiisait devant un tribunal, vu que j'ai des """"antecedents""", ca va pas le faire je crois !!

Je dis ""antecedents"" car j'ai une une autre histoire similaire il y a 2 ans, (par ailleurs spuis-je là contester longtemps apres ?) 

Cela ne doit pas jouer... et non c'est trop tard

Greg

18-10-2005 18:25:35 - Non respect ds distances de securité en embouteillage !!!

lolo.fun
 Apprenti conducteur

Inscrit le 11-10-2005 

Et à l'ordre de qui le cheque ?
puis-je RE-contester ? avec Lettre AR biensur !

Par la case oui, ca a marché 1 seule et unique fois, ou bien c'est dans mon droit et cela pourrais remarcher ?

Puis-je mentioné le comportement des policiers à mon egard ? ou bien cela ne sert à rien ?

Puis-je remettre en cause la legitimité des propos du policier ? car dans ma contestation, j'ai plutot joué sur les arguments autres que le policier etais de mauvaise foi, mais c'est ca la réalité, mais allez savoir;, ma parole contre la leur!

1000 merci de ton aide !

injustice !!!

19-10-2005 01:49:08 - Non respect ds distances de securité en embouteillage !!!

greg k
 Pilote confirmé

Inscrit le 20-10-2004 

A l'ordre du Tresor Public.
Oui si vous êtes dans les 45j après le PV.
Oui a marché une fois ou deux mais c'est normal, c'est récent! DOnc rien de certain sur la suite des évènements.
Comportement: cela sert que si les policiers sont connus pour cela.
Circonstances: cela a peu d'importance car ne permet pas de prouver que l'infraction est impossible. Justement il y a leur parole qui ne peut dans ce cas être remise en cause.

Greg

19-10-2005 08:00:05 - Non respect ds distances de securité en embouteillage !!!

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Pour cette contravention PV remise en  main propre il n'y a rien  à consigner   icon_wink

19-10-2005 12:16:59 - Non respect ds distances de securité en embouteillage !!!

greg k
 Pilote confirmé

Inscrit le 20-10-2004 

Oui bien sûr... PAS besoin de consignation lorsque le PV est remis en mains propres icon_redface

Greg

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :