Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

jozx12
Nouveau membre

Inscrit le 11 octobre 2005 
Publié le 11 octobre 2005 - #160454 - Erreur d'imatriculation sur avis de contravention ??

Bonjour, j'ai eu pv y a une semaine et je m'apercois que sur l'avis de contravention le departement 67 et noter au lieu du 57, quelqu'un peut me dire si ca vaut le coup de contester?

C'est une amende cas n4 bis.

Merci pour vos conseils.

seven76
Pilote confirmé

Inscrit le 21 juillet 2005 
Publié le 11 octobre 2005 - #160498 - Re: Erreur d'imatriculation sur avis de contravention ??

Bonjour,

PV remis en mains propres, vous avez signé, à mon avis ce n'est pas une cause de nullité.

Lotus 7

pippo
Pilote confirmé

Inscrit le 28 mars 2005 
Publié le 11 octobre 2005 - #160526 - Re: Erreur d'imatriculation sur avis de contravention ??

Du même avis que seven !

sge76
Nouveau membre

Lieu: Metz 
Publié le 11 octobre 2005 - #160548 - Re: Erreur d'imatriculation sur avis de contravention ??

Bonjour,
J'ai eu le même type de problème ce matin sauf que c'est sur les lettres de l'immatriculation qu'il y a un problème (G au lieu de J).
Avez-vous des nouvelles concernant une contestation possible .
Merci.

Bonjour, j'ai eu pv y a une semaine et je m'apercois que sur l'avis de contravention le departement 67 et noter au lieu du 57, quelqu'un peut me dire si ca vaut le coup de contester?

C'est une amende cas n4 bis.

Merci pour vos conseils.

BRUNO ZZR
Pilote confirmé

Lieu: Amiens 
Inscrit le 14 septembre 2005 
Publié le 11 octobre 2005 - #160572 - Re: Erreur d'imatriculation sur avis de contravention ??

Bonjour,

Désolé, mais mon avis est le même, le PV ayant été remis en mains propres...

jozx12
Nouveau membre

Publié le 12 octobre 2005 - #161194 - Re: Erreur d'imatriculation sur avis de contravention ??

Oui j'ai bien eu le pv en main propre mais j'ai rien signé par contre!

J'ai vu sur le net que des pv ont ete annulé parce qu'il 30 jours a lieu de 45 pour la contestation et l'adresse de la contestation etais manquante aussi.
http://www.motoservices.com/administration/orleans.htm

Pareil chez moi pas 30 jours au lieu de 45 et adresse pour contester manquante!

Qu'en pensez vous, j'ai une chance de pas payer?

Merci pour vos idées.

pippo
Pilote confirmé

Inscrit le 28 mars 2005 
Publié le 12 octobre 2005 - #161244 - Re: Erreur d'imatriculation sur avis de contravention ??

Alors pour les 45 jours au lieu des 30 en région parisienne, ce recours est refusé ...
Pour l'adresse manquante ... A qui tu vas te plaindre étant donné que tu as pas l'adresse  :rolleyes:  Il faut attendre la majoration et réclamer ... Cela en vaut il le coup ?
C'est toi qui choise  icon_biggrin

jozx12
Nouveau membre

Publié le 19 octobre 2005 - #165638 - Re: Erreur d'imatriculation sur avis de contravention ??

J'ai envoyer la contestation hier ont vas voir si ca vas aboutir a quelque chose je vous tiendrai au courant.

Si c'a intéresse quelqu'un!

BGO
VIP

Inscrit le 6 septembre 2005 
Publié le 19 octobre 2005 - #165655 - Re: Erreur d'imatriculation sur avis de contravention ??

Bjr,
Ta contestation, tu l'as envoyée ou ???
A+

hervé14
Nouveau membre

Inscrit le 19 octobre 2005 
Publié le 19 octobre 2005 - #166092 - Re: Erreur d'imatriculation sur avis de contravention ??

SURTOUT NE PAS PAYER

CE N EST PAS A VOUS DE VERIFIER SI LA CONTRAVENTION EST BIEN REDIGEE OU PAS (signée ou pas c'est pareil)

la contravention est nulle du fait d'un vice de forme
renvoyer le tout à l'adresse de paiement indiquée ou directement au tribunl de police avec un petit mot d'explications, une copie de votre carte grise et vous n'en entendrez plus jamais parler

phantom
Apprenti pilote

Inscrit le 10 juin 2005 
Publié le 19 octobre 2005 - #166094 - Re: Erreur d'imatriculation sur avis de contravention ??

C'est quel volet qui est mal rédigé ? le volet 1 ou le volet 2 ?

jozx12
Nouveau membre

Publié le 20 octobre 2005 - #166175 - Re: Erreur d'imatriculation sur avis de contravention ??

Bjr,
Ta contestation, tu l'as envoyée ou ???
A+

je l'ai envoyer a l'hotel de police.

jozx12
Nouveau membre

Publié le 20 octobre 2005 - #166176 - Re: Erreur d'imatriculation sur avis de contravention ??

C'est le volet 2 qui comporte la faute sur l'immatriculation, le volet ecrit au carbone!

phantom
Apprenti pilote

Inscrit le 10 juin 2005 
Publié le 20 octobre 2005 - #166578 - Re: Erreur d'imatriculation sur avis de contravention ??

La ta contestation a une chance d'aboutir. Le volet carboné, est retranscrit sur la carte maitresse qui elle fait foi.

velo_2
Apprenti pilote

Inscrit le 16 octobre 2005 
Publié le 20 octobre 2005 - #166668 - Re: Erreur d'imatriculation sur avis de contravention ??

C'est le volet 2 qui comporte la faute sur l'immatriculation, le volet ecrit au carbone!

Alors, il ne fallait rien faire du tout et laissé le temps au temps car au-delà du délai, le service verbalisateur aurait identifié le véhicule par le service des cartes grises et comme le n° ne correspond pas  :rolleyes: .
A moins, que votre identité complète ai été relevée sur le 3ème volet gardé par le service verbalisateur, alors là oui faut contester.

jozx12
Nouveau membre

Publié le 21 octobre 2005 - #167043 - Re: Erreur d'imatriculation sur avis de contravention ??

J'ai été arrèter sur place, ils ont noté mes coordonées dans un de leur calpin.

Mais il m'ont rien fait signé.

Les pv précédents que j'ai recu je devais touours signer, mais la rien !!?

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto