|
salut a tous les aficionados des caisses nippones survitaminees, et les autres bien sur
.
voici 2 protos "tres proches esthetiquement des modeles de serie" selon les communiques officiels.
pour commencer, la remplacante de la mitsu lancer evo VIII. elle reprend les codes stylistiques de l'auto de sport (ailes elargies, prises d'air beantes, lignes marquees, aileron, ...), du classique mais ca fontionne bien
. elle abandonne la banalite du design de sa devanciere pour s'offrir une vrai personalite. elle reprend un peu les traits des anciennes mitsu galant des annees 90 pour l'avant.
elle sera motorisee par un 4 cylindres MIVEC turbo de 2L, mais helas pas de puissance annoncee pour l'instant. on peut tabler sur un 280ch officiel, car au dela les auto sont surtaxees au japon ... mais au banc, c'est souvent bien plus ![]()
la mitsu est pour un futur tres proche (2006 ou debut 2007 au pire). mais la prochaine est pour un peu apres. le stade des recherches esthetiques viens de se finir. et voici le resultat.
vous avez sous les yeux les dessins officiels de al future nissan skyline GTR (la R36 a priori, la R35 etant vendus actuellement, mais etant un simple coupe luxueux un peu vitamine).
son designe la rend tt de suite identifiable, elle reprend les traits caracteristiques de ses ainees (les ailes larges tirees et tres marquees, l'enorme entree d'air centrale, les 4 feux ronds a l'arrieres, les proportions entre les portes a faux et l'empattement, ...).
nissan annonce qu'elle mettra la meme claque technologique a sa sortie, que le skyline R34 a son epoque ... ca laisse presager que du bon
.
et bien sur nissan va lui permettre de revenir sur le devant de la scene au niveau performances (pas comme la R35
), mais rien ne filtre sur la motorisation. a mon avis le choix du moteur n'est pas encore arrete. le bon vieux 6 en ligne turbo de 2,6L va t'il rempiler ??? va t'on avoir droit a un nouveau moteur aussi monstrueux que le bon vieus RB26 ???
je vous laisse aprecier le design de l'engin ... perso j'adore, je commence a economiser, car cette fois ci, nissan envisage serieusement une production avec conduite a gauche et une importation chez nous
![]()
Pilote confirmé

Lieu: Alger ,Algerie
Inscrit le 8 juillet 2005
justement c'est ca la "revolution". la nouvelle sera importee et homologuee chez nous (en principe), alors que la R34 ne l'a jamais ete.
elle n'a jamais ete produite en serie avec la conduite a gauche (car une durite de turbo empechait le passage en conduite a gauche). donc il fallait la faire venir du japon, et ensuite la faire homologuer a titre exeptionnel, qui pour cet auto etait quasi impossible a avoir, du fait de son avance technologique et de sa puissance. et on connait la reticense des autorites francaise pour ce genre d'auto
.
c'est ce qui fait que les skyline R34 sont extremement rare par chez nous.
la prochiane aura donc une diffusion bcp plus large en france et en europe en regle generale, mais bien sur son prix sera elitiste. dons on en verra pas non plus autant que des clio, mais on devrait en voir plus.
Si elle n'a pas été vendue chez nous c'est surtout parce que c'était très compliqué de la passer en conduite à gauche et qu'à l'époque le marché des japonaises était très confidentiel donc pas assez de demande pour un tel investissement. Rien à voir avec la puissance puisque de toute façon les concurrentes étaient bien présentent donc certaines plus performantes.
Sinon pour les nouveautés, Honda a officiellement lancé le projet de la nouvelle NSX (pour 2007), on ne sait rien concernant son aspect extérieur mais si beaucoup espèrent qu'ils reprendront le concept HSC présenté auparavant, mais une information est sure, elle sera équippée d'un tout nouveau V10 made in Honda et le président de la firme a annoncé qu'elle sera tout aussi innovante que l'était son ainée en 90 !
Tout un programme ![]()
Pilote confirmé

Lieu: saint etienne
Inscrit le 25 juillet 2005
salut
est ce que tu aurais des photo de la future civic, je la trouve vraiment belle, de profil elle me fais penser au mazda 323 de 1994...
donc si tu avais une photo ou deux parceque moi je n'arrive pas a en trouver... a pars sur mon auto plus...
renault 11 gtd 05/88
renault 11 gtx 03/88
renault 11 gtl 01/84
salut
est ce que tu aurais des photo de la future civic, je la trouve vraiment belle, de profil elle me fais penser au mazda 323 de 1994...
donc si tu avais une photo ou deux parceque moi je n'arrive pas a en trouver... a pars sur mon auto plus...
Elle est présentée ici déjà
http://www.honda.fr/nouvellecivic/
C'est spécial mais je pense qu'il faut s'habituer et la voir en vrai.
Mais on ne pourra pas reprocher à Honda de faire quelque chose de différent (et qui ressemble quand meme à quelque chose parce que certains constructeurs vont vraiment trop loin...).
voici les dernieres news du concept GT-R de nissan, les photo que je vous presentent prefigure a 99% la forme definitive du vehicule. il reprendra qq element mecanique de la diabolique R34, mais en les ameliorant ... ca laisse presager du lourd. en principe moteur turbo et transmission integrale seront au rdv.
elle devrait etre au catalogue en 2007. il va falloir attendre un peu pour l'avoir, mais comme ca, on peut commencer a economiser
. perso je prend des sa sortie.
sinon voila ce que pourrais etre le future honda accord.
c'est le proto sport 4 concept (au moins le titre est clair
).
c'est la mode en ce moment que les berlines ressemblent a des coupes (mercedes CLS, alfa 159, ...). celle ci ne deroge pas a la regle, elle reprend les trait caracteristiques des coupes (ceinture de caisse haute, passage de roues tres marques et surdimensionnes, faible surface vitree, inclinaison vers l'avant ...). par contre pour l'interieur ca m'etonnerait que bcp d'element soient conserver, mais sait on jamais
au moins entre la sortie de la nouvelle civic, et ce proto qui a de tres fortes chances de se voir produire en l'etat ou presque, cela prouve que honda a adecider de sortir de sa torpeur stylistique.
esperons que la prochaine nsx profite de ces changements, car le concept HSC ressemblait a une banale NSX mal recarossee, encore plus cubique !!!
Le concept HSC un vulgaire NSX recarossée ? On a pas du voir la meme voiture, ça n'a rien à voir esthétiquement (peut etre un air mais il faut bien que chaque connstructeur garde un signe distinctif sur les remplaçants)...
Autant dire dans ce cas que la Skyline présentée au dessus ressemble aussi beucoup à l'ancienne (ailes avant, feux arrières, etc...)
Pour ce qui est des futurs coupés chez Honda reste à esperer qu'on en aura au moins un distribué en france, parce que c'est un secteur oublié depuis un moment par le constructeur sur notre continent (les dernières ont y a pas eu droit...) , il n'y en a d'ailleurs plus aucun au catalogue depuis plus de 4 ans !
tu trouve le concept HSC presente ci dessus tres eloigne stylistiquement de la NSX
???
perso je les trouve estremement proche (meme emapttement, meme porte a faux, meme proportions ...), sauf que la HSC est plus lissee, plus soft que la NSX (normal la NSX commence a accuse son age qd meme, normal qu'elle paraisse moins moderne). la NSX qui propose des lignes fortes. la HSC n'a pas de lignes, juste une ceinture de caisse un peu travaille (elle fait une sorte de vague). le pire etant l'arriere avec les feux disproportionnes, places a la va comme j'te pousse. on se demande s'il on copie la corvette ou les ferrari pour les feux, vois meme les 2. et pourquoi de tel rebord autours fes feux ??? pour qu'on les remarques encore plus ???
la principale difference reside ds l'habitacle, dont les vitres descendent plus bas et sont panoramiques a l'arriere. mais a part ca, elles sont identiques, la modernite du design en plus pour la HSC. c'est un restyling, ce n'est pas un nouveau modele
.
voila 2 photos pour vous rappelez les formes de la NSX.
Connaissant particulièrement le modèle actuel et étant habitué depuis des années à cotoyer ce dernier, je trouve qu'ellez prend un bon coup de vieux à coté de la HSC qui fait bien futuriste et ne peux porteer à confusion. Si ça sortait comme ça et que le prix n'était pas dissuasif, je me laisserai bien tenter.
Le seul point commun vraiment visible et évident entre la NSX et la HSC c'est l'avant, pour le reste c'est quand meme différent surtout l'arrière qui est imposant sur la HSC (avec les proportions on se rend pas compte que l'arrière est bien plus massif, il suffit de prendre pour référence les énormes jantes pour se rendre compte qu'il y a tout de meme une différence) là où il était bien étriqué sur la NSX rendant le cul étroit.
Je trouverai normal que la future NSX garde un minimum son identité, un air de famille et qu'il reste au moins quelques points distinctifs de la série (ce qui est le cas de la procchaine skyline si on regarde bien.
D'ailleurs le but d'une remplaçante c'est de redonner un coup de fraicheur significatif au modéle mais que les gens se disent "tiens une NSX" sans confondre a aucun moment les générations (ce qui n'est pas le cas du relooking des dernières, le non connaisseur ne verra pas la différence),
De toute façon c'est une esquisse et la remplaçante sera certainement différente de ce concept.
|