Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Tuning et performances"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

10-10-2005 21:54:24 - moyennement urgent sur ellyptique 240w pionneer

cooldedeman_3
 Conducteur

Lieu: 79-86 
Inscrit le 20-09-2005 

moyennement urgent sur ellyptique 240w pionneer

Voir le profil de cooldedeman_3        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,
voila j'ai un petit probleme!
j'ai une clio 2 equiper d'un autoradio pioneer deh 4700mp ( autoradio de moyenne gamme mais tres satisfaisant). aisni que 1 13cm dans chaque portes 130w pioneer.

sur la plage arriere 2 ellyptiques pioneer 16'9 240w chacune alimenté par un ampli de 4x100w.
pour ceux qui connaisse un peut les autoradio pioneer j'ai mis le sla a 4, les bass a 3 et le loudness au niveau high.

un soir je fais une petite verification sonore et je m'apercois qu' une ellyptique sature legerement plus que l'autre, faut vraiment l'entendre!! donc je decide de d'aller a nauroto de niort (79)(la ou je les ais acheter. arriver la-bas, un premier vendeur vient ecouter et me dit quel est morte! donc je retourne chez moi pour les demonter et les retourner avec la boite.

je retombe sur un autre vendeur et me demande si je peut les reinstaller pour qu'il les ecoutes, et la ils me dis que les config que j'ai fais sont nul, il me dit qu'il faudrait meme pas que j'augmente les bass et que pour lui sinon sa va bien elle non rien et la legere saturation est du a un parasite. mais la ou sa se corse, en partant de nauroto, je sature a patir de 15  au volume alors qu'avant c'etait pas avant les 30!!!

a y repenser, pour voir si l' aimant ne gratte pas, le vendeur appuit avec ces deux pouces comme un bourrin sur la membrane de chaque coté!!.

enfin bon soit, j'y retourne encore une fois, leur dit que la sa sature vraiment bcp depuit je je suis passer les voir! et la ils insiste sur le faite que mes config sont a chier!!

je leur demande de les passer en garantie, il refuse. on-t-il le droit de refuser de l'envoyer en garantie ?

si je paye les frais de port, on-t-il toujours le droit de me refuser de l'envoyer en garantie?

si j'ai mis que s'etait moyennement urgent c'est parce que je compte y retourner samedi prochain, donc si je pouvais avoir plein d'avis sur mon affaire avant se serais sympa.

merci a tous et n'hesitez pas a demander plus emple detail si j'ai ete assez obscur sur certain point.
merci a tous

ps: j'ecoute de la techno style gigi d'agostino, et de la variete enfin rien d'hyper violent!! et que le niveau sonore depasse rarement les 28 et tourne vers les 24/26.
avant de passer chez nauroto on peut dire que sa allait super bien, super son ( a par le petit parasite ).voila

Liens complémentaires

12-10-2005 02:24:25 - moyennement urgent sur ellyptique 240w pionneer

cooldedeman_3
 Conducteur

Inscrit le 20-09-2005 

Re: moyennement urgent sur ellyptique 240w pionneer

je vois qu'il y a bcp de personnes qui lisent mon probleme, peu etre que c'est imcomprehensible donc je vais faire un resumer:
est ce que a cause d'une mauvaise manipe ( appuyer comme un bourrin de chaque coté des ellyptiques) sa peut les endommager audiblement?
est ce que mon revendeur, le meme qui a appuyé comme un bourrin peut me refuser d'envoyer ces memes ellyptiques en service apres vente alors qu'elle sont sous garantie ?
et si je lui paye les frais de port, a-t-il toujours le droit ?
et pour info se tantot j'a ecrit au SAV de pioneer et la j'attend la reponse.
merci a ceux qu'il veulent bien prendre quelque minutes pour me repondre!

clement

12-10-2005 05:32:25 - moyennement urgent sur ellyptique 240w pionneer

lactel
 Conducteur

Inscrit le 26-07-2005 

Voir le profil de lactel        Voter pour ce message (+1 point)

coucou, norototo ce sont des anes, on appui pas avec ses pouce comme des bourrin ceci peut endommager le fil de la bobine qui est lui même recouverte de verni en appuyant ainsi il creer un deséquilibre et vient frotter la bobine sur les cote du cylindre et arracher (user)ce fameux verni!( on appuiit avec tout ces doigt tout doucement en équilibrant le mieux possible)!!mais ton probléme ne vient pas de la je pense essai de vérifier tes hp en place comme ils sont et essai de les brancher en direct sur ton poste afin de voire si l'ampli n'est pas secoué ou le poste même!! aprés tu peux aussi utiliser une pile de 9v tu met la polarité + sur le + du hp, la membrane doit monter et tu écoute ??!!?? sinon pige pas le faite que  tes hp en garanti veulent pas les envoyer , tu n'as rien a payer !! tu trouve qu'il y a un probléme a eux de te démontrer que non et a mon avis ce n'est pas gagné pour eux et je c de quoi je parle ( on fait pas des chevaux de course avec des anes)vérifie tout ton cablage et autre , tu n'as pas une installe trés compliqué ce devrait pas etre trop dur de le prouver par a + b si tes hp on un beug!!!

ps :n'essite pas a aller chez un concurrent faire un dianostique et surtout n'essite pas a geuler, le client est roi!!!!

12-10-2005 10:02:42 - moyennement urgent sur ellyptique 240w pionneer

cooldedeman_3
 Conducteur

Inscrit le 20-09-2005 

sa ne vient pas de mon cablage ou de quoi que se soit car on a branchée une ellyptique sur leur mur de son, avec le meme autoradio et un ampli de 75w et les meme configs sur l'autoradio, verdict: elle saturait exactement pareil que dans ma voiture!!!!
merci de ton eclaircicement lactel

14-10-2005 11:32:19 - moyennement urgent sur ellyptique 240w pionneer

cooldedeman_3
 Conducteur

Inscrit le 20-09-2005 

finalement j'ai appellé blaupunkt et j'ai apprit que mon ampli delivrait 50w rms, et je ne le m'etais qu'au 3/4 de sa puissance max et comme mes ellyptiques font 40w rms, cela ne vient pas de mes config.
merci a tous de m'avoir postée vos point de vue, je vais aller chez nauroto leur passer un savon.

ps: si il vous prend d'aller au nauroto de niort 79 (deux sevres), acheté leur produit mais ne leur demandé jamais conseil!!!

clement

16-10-2005 07:52:20 - moyennement urgent sur ellyptique 240w pionneer

Yann53
 Apprenti pilote

Inscrit le 30-04-2005 

Voir le profil de Yann53        Voter pour ce message (+1 point)

cooldedeman_3  "Ainsi que 1 13cm dans chaque portes 130w pioneer
Sur la plage arrière 2 elliptiques pioneer 16'9 240w chacun alimenté par un ampli de 4x100w."

Bonjour, c'est que l'on appelle de la publicité mensongère !
Un HP de 13 cm et dans l'incapacité d'encaisser 130W, 13W oui, de même que l'elliptique 240W il faut être réaliste et s'informer un peu.
La puissance annoncée et la puissance de crêtes pendant quelques secondes, et non la puissance nominale ou efficace.
A 50% de la puissance annoncé le HP il est déjà mort bobine mobile coupé ou brûlé !
Il faut demander la puissance efficace et la faire marquée sur la facture, ensuite tu leur dis que tu vas aller faire vérifier les HP par le labo d'une association de consommateur, il risque faire une drôle de tête, ou alors c'est marqué en tout petit caractère puissance crête, mais même cela c'est illégale, cela doit être indiqué lisiblement sinon c'est de la tromperie sur la marchandise vendu, et une plainte à Direction Régional de la Concurrence de la Consommation et Répression des Fraudes remettra les pendules à l'heure.
Le vendeur d'enceintes pour micro en on fait l'expérience, pour une puissance de 3W il annoncé 300W, jusqu'au jour ou il y a eu des plaintes contrôle et bien sur la supercherie été tellement flagrante que cela à saigné et les amendes qu'ont du payer les revendeurs et importateur les as très vite fait changer l'information pour devenir réelle.

16-10-2005 18:11:18 - moyennement urgent sur ellyptique 240w pionneer

cooldedeman_3
 Conducteur

Inscrit le 20-09-2005 

merci pour tes conseils
j'ai verifié et pour info, mes ellyptiques font 40w rms et mon ampli 4x50w rms. donc meme l'ampli a font, je ne pense pas qu'en 8h de fonctionnement discontinue elle puisse craké comme cela a cause de mon ampli ( argument soutenu par le revendeur).
merci de tes renseigments, je compte voir le patron samedi prochain pour une explication.
merci encore

16-10-2005 23:00:57 - moyennement urgent sur ellyptique 240w pionneer

UnderG
 Apprenti pilote

Inscrit le 30-09-2005 

Voir le profil de UnderG        Voter pour ce message (+1 point)

1ere regle : ne jamais achetter du matos chez norauto icon_smile

Projet Monster Clio en cours
Ma Clio de A à Z

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto