Publié le 10 octobre 2005 - #160070 -
avis de contravention
Bonjour à tous
Je viens de recevoir un avis de contravention pour excès de vitesse. Je voudrais savoir si celui est contestable. Je vous donne donc les éléments :
La présente contravention à été relevée le 13/08/2005 à 09:09 pour EXCES DE VITESSE INFERIEUR A 20 kKM/H PAR CONDUCTEUR DE VEHICULE A MOTEUR - VITESSE MAXIMALE AUTORISEE INFERIEURE OU EGALE A 50 KM/H, infraction prévue et réprimée par l'article R.413-14 du code de la route.
Date de l'avis de contravention : 05/10/2005
Infraction : Lieu : WOIPPY Code postal : 57140 Voie : ? (c'est un point d'interrogation à la place du nom de la voie) PK/PR : 000.000
Moyen de contrôle utilisé : Identifiant : 1205 Marque : Mesta Type : 210 Vérifié le 08/06/2005 par DRIRE
Voilà, j'ai donné les éléments qui me paressent les plus utiles puisque tous les autres sont conformes.
Puis-je, et comment dois-je contester cette amende ? Quels sont mes recours ? Quelles chances ai-je que cela aboutisse ?
Publié le 11 octobre 2005 - #160502 -
Re: avis de contravention
Bonjour !
Et est-ce que la date de verification du radar a une importance ?
oui la date de vérification du radar est important, il doit avoir été vérifié un an avt le PV, ce qui est le cas donc, vous ne pouvez pas contester ce point !
Si j'ai des chances de pouvoir le faire annuler, comment dois-je procéder ?
vous suivez ce qui est marqué sur l avis de contravention :p autrement dit vous remplissez le formulaire de requete en exonération...