Hier, j'ai effectué un dépassement, sans risque de voiture en face, j'avais les trois flèches pour se rabatte, et les 4 traits avant la ligne blanche, j'ai évalué le dépasement, et en me rabattant, me suis dis, j'ai cru juste de passer, mais tout compte fait c'était bon, sauf que.......... plus loin les gendarmes avec leur jumelles, m'ont arrétés pour franchissement de la ligne blanche, je n'ai pas contesté, seulement le gendarme très courtois, m'a dit on verbalise a la seconde flèche......... je me dis que là où il était posté, il ne pouvait qu'avoir l'optique de la ligne blanche de son coté, mais mon optique a moi, les trois flèches de rabattement et les 4 traits, bien qu'un peu juste, je n'ai pas franchi ligne blanche, a peine le début peut être, avec l'avant d'une twingo, mais ça se discute, seulement sur le pv, il est marquè, comme si j'avais roulé carrément sur la ligne blanche et là, il y a plus de distingo, pas plus que de vérification d'après photo, j'ai donc payé les 9O euros, je ne sais si retrait de points ou non, peut on intervenir pour celà??? MERCI
|