Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

kanane
Nouveau membre

Inscrit le 17 septembre 2005 
Publié le 10 octobre 2005 - #159851 - suspension BX

j'ai une citroen bx model 1990 , elle va bien sauf que j'ai des doutes sur l'état du systéme de syspension. en effet aprés une demi heure d'arret moteur, elle redescend.  et quand le moteur est en marche, j'entend une bruit du genre sifflement à répetition , cela est-il normal

Citroen BX
fan de BX

pierrev2v
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005 
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 10 octobre 2005 - #159873 - Re: suspension BX

BONJOUR KANANE regarde si tu n a pas une couroie qui est légerement détendue

Photo  - suspension BX

Photo  - suspension BX

Laganu
Membre exclu
Lieu: chez mon papa,mais il est ou ? 
Inscrit le 22 février 2005 
Ma voitureRenault Laguna II Dynamique de 2004 - Diesel Renault Laguna II Dynamique de 2004 - Diesel
Publié le 10 octobre 2005 - #159916 - Re: suspension BX

Salut,les bruits a répétitions c est la pompe hydraulique qui travaille,regarde dans ton bocal si tu as encore assez d huile LHM (liquide vert) sinon rajoute .Peut être tes sphères a l arrière son aussi bonne a être changer icon_wink

vive la fête.....mais tu est ou PAPA !!!!!

BX16S
Nouveau membre

Lieu: Rennes 
Inscrit le 10 octobre 2005 
Publié le 10 octobre 2005 - #159955 - Re: suspension BX

Salut, pour le pb de suspension AR, c'est en fin de compte le doseur compensateur (maitre cylindre) qui est usé (fuites internes).
En effet la pression de freinage pour les freins AR est prise sur le circuit de suspension AR.
Donc si le doseur de frein fuit, la pression des suspension AR chute donc l'Ar de la voiture baisse.
Il n'y a pas de danger juste le pb que la voiture parrait "malade".

Sinon il faut penser à remplacer la sphère du conjoncteur-disjoncteur tous les 70 à 80000 km. Le diagnostic est simple, si on entend tic tic tic trop rapidement, la sphère est HS.
Un tic tic (conjonction disjonction du conjoncteur-disjoncteur) est normal environ tous les 15 à  20 secondes.

Penser à remplacer le LHM et nettoyer les crépines du bocal de LHM tous les 20000 km. Bon courage et bonne route.       Pascal

Prof de mécanique, n'hésitez pas à poser des questions.

kanane
Nouveau membre

Inscrit le 17 septembre 2005 
Publié le 11 octobre 2005 - #160434 - Re: suspension BX

trop gentils les amis
vos réponses sont vraiment d'une aide inestimable pour un debutant en BX que j'adore et que j'aimerais garder le plus longtemps possible , elle procure une joie enorme à mes p'tits à chaque voyage.
merci infiniment et à bientôt

fan de BX

eu808088@tele.fr
Pilote

Inscrit le 6 octobre 2005 
Publié le 12 octobre 2005 - #161562 - Re: suspension BX

regarde la courroie de ta pompe hydraulique cela arrive assez souvent sinon tu peux rouler sans probleme.

dur dur

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto