1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

poissnight
Conducteur

Inscrit le 21 novembre 2004 
Publié le 9 octobre 2005 - #159796 - Electro pompe twingo easy

Bonjour, apres avoir longuement parcouru le forum a ce sujet, il me faudrai un peu d'aide.

J'ai consulter la revuse technique du systeme GEP de la easy et je me posais quelques questions.

J'ai une easy et en fait quand je met le contact, j'ai pas de bip d'erreur du systeme donc c'est deja bien, mais j'entends un bruit de pompe qui se declenche (sans doute la pompe hydraulique) elle se met en route afin de mettre en pression l'accumulateur je pense...

Le truc deja c'est que lors de ce declenchement, on dirait que la pompe force, ça fait un bruit bizarre, un peu comme les hayon elevateur lorsqu'il arrive en bout de course et que la pompe force...

Ensuite j'ai constaté que cette pompe se mettait en route toutes les 15 secondes, ce qui me parrait bizarre vu que l'accumulateur doit permettre environ 5 cycles de debrayage, embrayage, c'est donc pour cela que je pense a une fuite interne, peut etre l'accumulateur ou bien un probleme de pressiostat puisque la pompe a l'air de forcer...ou peut etre est elle fatiguée...

Et la deuxieme chose c'est que la voiture fonctionne correctement sauf que la premiere, troisieme et cinquieme fontionne sans probleme, mais la deuxieme et la quatrieme me pose quelques soucis lors du retrogradage, j'ai donc penser au capteur qui se trouve au niveau du pommeau de vitesse puisqu'il y a un capteur montant et un descendant et j'ai l'impression que ça ne fonctionne pas tres bien lorsque je monte le levier, on dirait que l'embrayage est encore coller...

Si quelqu'un pouvait me donner son avis, le but de l'operation etant de ne pas depenser 1500€ voir plus pour changer l'ensemble du GEP...

Sinon la remise en manuelle est elle envisageable et facilement realisable?

Merci d'avance, un peu long mais clair mon topic non?

A plus...

Renault Twingo

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto