voila je veux changer mon join de culasse, j ai casiment tout démonté, je dis casiment car je peux soulever la culasse coté droit mais elle reste fixer coté pompe a injectionle carter de protection de la courroie de distrib me fait des misereil est en deux parties la partie superieur s en va avec la culasse lorsqu on la demonte mais le prob c est qu il fait le tour de la pompe a injection, enfin pas le tour complet mais assez pour empecher d enlever la culassedonc je voudrais savoir si je suis vraiment obligé d enlever la pompe a injection^pour enlever la culasse (dans ma revue c et marqué qu il faut l enlever) je voudrais pas l enlever, j ai pas d extracteur c estr la galere :/, tout ca a cause du carter de protection.... je comprend pas trop pourquoi ils ont fait ca aussi chiant(a un endroit le carter fait meme pas 1 centimetre, j ai bien envie de le couper sous la vis de fixation..)vous savez ou je peux trouver une revue technique un peu plus complete que celle de norauto :p ? (golf 2 1,6 diesel année 1985)merci bye
sltle carter tu le laisse sur le moteurtu enleve le galet tendeur de distribution et les deux petite vis de chaque coté de la culasse
donc j enleve le galet, ca s est fait, et la poulie juste au dessus? celle qui fait tourner l arbre a came?edit : j ai verifié, il y a donc deux vis de chaque coté, qui tiennent la culasse au carterreste quand meme la poulie, il faut surement un extracteur specifique pour l enlever?(vu que le carter se trouve entre cette poulie et la culasse)