Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

christel07
Nouveau membre

Lieu: france 
Inscrit le 9 octobre 2005 
Publié le 9 octobre 2005 - #159724 - pouvez vous m aider urgent!!!

alors voila je vient d acheter mon premier vehicule a un particulier mes voila que au bout de deux jours les fait des bruit bizard que je ne sait definir elle s arrete toute seule et maintenant j ai un gros bang qui est sorti du pot d echappement faisant une fumer noir

le controle technique etais soit disant ok

que dois je faire aupres de ce particulier qui refuse de me rembourser car je me suis renseigner on a un delai de retractation de sept jours !!

est ce que je doit envoyer un lettre de retractation avec accuser reception ? qu elle sont mais droit et recours merci a vous de m aider il faut que je fasse vite j ai jusqu a jeudi prochain merci

le controle technique 2004 qu il a fait :

defaut a corriger sans obligation
rotule articulation
suspension
porte latterale
transmission avd
transmission avd

celui de cette annee lors de la vente:

defaut a corriger obligatoire:
teneur en co

defaut a corriger sans obligation:
rotule articulation
suspension
essuis glace
transmission avd
transmission avd

donc j ai remarquer que c etais la meme chose alors est ce que normalement il y aurais t il pas du avoir une contre visite?????par raport au suspension rotule ect....

merci de m aider

merci

jean michel
Pilote confirmé

Inscrit le 28 février 2005 
Publié le 9 octobre 2005 - #159725 - Re: pouvez vous m aider urgent!!!

Bonjour
C'est quoi ta voiture type, Kms, Prix d'achat .
Michel

christel07
Nouveau membre

Publié le 9 octobre 2005 - #159765 - Re: pouvez vous m aider urgent!!!

la voiture c est une 309 peugeot chorus date de mise en circulation 26 10 1989
km=105358
prix 1000euros

merci

pierrev2v
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005 
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 9 octobre 2005 - #159770 - Re: pouvez vous m aider urgent!!!

BONSOIR CHRISTEL 07 bon pr faire simple tu as

rotule articulation= Rotule de direction
suspension= amortisseurs
transmission avd =Cardans AVdroit
transmission avd=Cardans AV gauche

se qui est surprenant c est que le controleur l est passé avec tous ses défaut

Photo  - pouvez vous m aider urgent!!!

christel07
Nouveau membre

Publié le 9 octobre 2005 - #159775 - Re: pouvez vous m aider urgent!!!

oui je trouve ca etonnant moi aussi mais comment faire ???

merci

masylvia
Apprenti conducteur

Inscrit le 10 octobre 2005 
Publié le 10 octobre 2005 - #160138 - Re: pouvez vous m aider urgent!!!

Moi je me renseignerai auprès d
e mon agent d'assurance, qui possède un service juridique, et sont là pour celà, je pense aussi que le ct n'aurai pas du passer, donc il y a vice de forme. LE délai de rétractation ne doit surement pas s'appliquer aux particuliers, c'est valable lorque l'on fait un crédit auprès d'un organisme, d'autant que vous avez du barrer la carte grise, et avoir le document a remettre au service des cartes grises, certificat de cession d'un véhicule.

masylvia
Apprenti conducteur

Publié le 10 octobre 2005 - #160139 - Re: pouvez vous m aider urgent!!!

REPONSE DE Masylvia, pour  christel07

masylvia
Apprenti conducteur

Publié le 10 octobre 2005 - #160140 - Re: pouvez vous m aider urgent!!!

Moi je me renseignerai auprès d
e mon agent d'assurance, qui possède un service juridique, et sont là pour celà, je pense aussi que le ct n'aurai pas du passer, donc il y a vice de forme. LE délai de rétractation ne doit surement pas s'appliquer aux particuliers, c'est valable lorque l'on fait un crédit auprès d'un organisme, d'autant que vous avez du barrer la carte grise, et avoir le document a remettre au service des cartes grises, certificat de cession d'un véhicule.

Pour christel 07

japamobile
Pilote confirmé

Lieu: 13 
Inscrit le 31 août 2004 
Publié le 10 octobre 2005 - #160141 - Re: pouvez vous m aider urgent!!!

tiens c marrant d'habitude quand c'est un gars qui demande un coup de main sans dire bonjour  :rolleyes: ...

enfin bref ..... salut christel  icon_biggrin

est une essence ?? (je pense que oui)

j ai un gros bang qui est sorti du pot d echappement faisant une fumer noir

ça ça veut dire (je pense) que de l'essence non brulé par le moteur c'est retrouvé dans la ligne d'échappement (chaude) d'où le bang et la fumée

il faudrait donc voir coté allumage

pour le CT; effectivement ces point prouve que tu auras de sacré frais d'entretien la dessus...mais il n'ont pas de lien direct avec ton probleme

Photo 12032010 1759 Sans titre 1 copie - pouvez vous m aider urgent!!!

Yann53
Apprenti pilote

Inscrit le 30 avril 2005 
Publié le 11 octobre 2005 - #160462 - Re: pouvez vous m aider urgent!!!

Bonjour, je reprends votre texte !

Le contrôle technique était soi-disant ok !
L'avez-vous consulté avant achat ?

Je me suis renseigné, on a un délai de rétractation de sept jours !!
On vous a mal renseigné, ce n'est valable que pour l'achat par correspondance !

Est-ce que je dois envoyer une lettre de rétractation avec accuser réception ?
Inutile elle n'a aucun fondement !

Qu'elles sont mais droit et recours merci.
Il faut faire réaliser une expertise en convoquant votre acheteur par courrier recommandé avec AR pour qu'il assiste à cette expertise pour qu'elle soit contradictoire.
Que votre vendeur se déplace ou opte pour la politique de la chaise vide, n'aura pas d'incidence, il sera considéré comme présent en cas de jugement et ne pourra pas faire valoir qu'il n'était pas présent.
Le problème et que vous avez eu un contrôle technique, et vu ce qu'il y avait marqué dessus, vous étiez au courant de l'état du véhicule et des travaux à faire réaliser.
Si vous ne connaissiez rien en mécanique, il fallait avant tout chose demander conseille auprès d'un professionnel qui vous aurez dit que le véhicule avait des pièces important à changer, en fonction de quoi vous l'achetiez mais en faisant baisser le prix, ou vous ne l'achetiez pas.
Donc, sauf si l'expert découvre d'autre problème non marqué sur le contrôle technique et qui sont lié à la sécurité du véhicule et considéré comme vis caché, vous n'avez aucun recours.
On s'informe avant et pas après l'achat, les paroles s'envolent les écris restes.  icon_biggrin

masylvia
Apprenti conducteur

Publié le 11 octobre 2005 - #160505 - Re: pouvez vous m aider urgent!!!

s'il s'évère que le ct n'était pas conforme, la responsabilité en incombe a ce dernier???????????

christel07
Nouveau membre

Publié le 12 octobre 2005 - #161472 - Re: pouvez vous m aider urgent!!!

a ce jour j ai recuperer mon argent et restituer la voiture il y a vais bien vice cacher en plus de la part du controleur technique ....
et il y avais aussi des fraude au niveau carte grise que la police a decouvert donc a ce jour moi j ai ete rembourser mais la personne maintenant risque d avoir quelque probleme
et en ce qui concerne le delai de 7 jours si si il existe bien la police la confirmer ainsi que diverse auto ecole et garagiste
merci a tous d avoir repondu

ps:si vous etes dans un delai de retractation de 7 jours le tribunal penal civil ma bien dit qu il faut faire une lettre de mise en demeure en recommander avec accuse reception et de la part la procedure ...

l A D A V I R S  et la aussi pour vous renseigner voila si ca peu aider

bonne journee a tous

merci

masylvia
Apprenti conducteur

Publié le 12 octobre 2005 - #161477 - Re: pouvez vous m aider urgent!!!

Enfin une bonne nouvelle, bravo et tant pis pour ceux qui ont triché

Marly
Modérateur
Lieu: Ouest IDF 
Inscrit le 21 avril 2005 
Ma voiture FJR 1300 de 2007 - Essence
Publié le 12 octobre 2005 - #161487 - Re: pouvez vous m aider urgent!!!

Bonjour, je reprends votre texte !

Le contrôle technique était soi-disant ok !
L'avez-vous consulté avant achat ?

Je me suis renseigné, on a un délai de rétractation de sept jours !!
On vous a mal renseigné, ce n'est valable que pour l'achat par correspondance !

Est-ce que je dois envoyer une lettre de rétractation avec accuser réception ?
Inutile elle n'a aucun fondement !

Qu'elles sont mais droit et recours merci.
Il faut faire réaliser une expertise en convoquant votre acheteur par courrier recommandé avec AR pour qu'il assiste à cette expertise pour qu'elle soit contradictoire.
Que votre vendeur se déplace ou opte pour la politique de la chaise vide, n'aura pas d'incidence, il sera considéré comme présent en cas de jugement et ne pourra pas faire valoir qu'il n'était pas présent.
Le problème et que vous avez eu un contrôle technique, et vu ce qu'il y avait marqué dessus, vous étiez au courant de l'état du véhicule et des travaux à faire réaliser.
Si vous ne connaissiez rien en mécanique, il fallait avant tout chose demander conseille auprès d'un professionnel qui vous aurez dit que le véhicule avait des pièces important à changer, en fonction de quoi vous l'achetiez mais en faisant baisser le prix, ou vous ne l'achetiez pas.
Donc, sauf si l'expert découvre d'autre problème non marqué sur le contrôle technique et qui sont lié à la sécurité du véhicule et considéré comme vis caché, vous n'avez aucun recours.
On s'informe avant et pas après l'achat, les paroles s'envolent les écris restes.  icon_biggrin

salut,

c'est génial, tu amènes chaque fois la même solution : expertise en convoquant l'autre partie etc...qui pourra choisir de ne pas se présenter etc... icon_wink

une ch'tite rectification pour le délai de 7 jours. Cette option n'est pas limitée aux achats par correspondance. Ce droit de rétractation est ouvert à l'acheteur dès lors qu'il y a eu démarchage de la part du vendeur.

A+

pierrev2v
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005 
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 12 octobre 2005 - #161506 - Re: pouvez vous m aider urgent!!!

BONJOUR CHRISTEL07

il y a vais bien vice cacher en plus de la part du controleur technique ....

Cest bien ce que je pensait  mais n étant pas juriste moi même  je preferait te laisser a leurs avis !

masylvia
Apprenti conducteur

Publié le 12 octobre 2005 - #161538 - Re: pouvez vous m aider urgent!!!

le cas de christel est désormais résolu, par contre le délai de rétractation, n'est effectivement pas valable pour un achat a un simple particulier, d'autant pls , une voiture, le vendeur est pas venu la solliciter pour l'achat?????????, a moins que ce soit par l'intermédiaire d'un garage, là ok;

christel07
Nouveau membre

Publié le 14 octobre 2005 - #162529 - Re: pouvez vous m aider urgent!!!

masylvia tu as raison en ce qui concerne le delai de retractation il est valable que si la voiture sort d un garage ou si elle etais sur une annonce dans le journal ou autre

bonne journee a tous bye

merci

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto