|
alors voila je vient d acheter mon premier vehicule a un particulier mes voila que au bout de deux jours les fait des bruit bizard que je ne sait definir elle s arrete toute seule et maintenant j ai un gros bang qui est sorti du pot d echappement faisant une fumer noir
le controle technique etais soit disant ok
que dois je faire aupres de ce particulier qui refuse de me rembourser car je me suis renseigner on a un delai de retractation de sept jours !!
est ce que je doit envoyer un lettre de retractation avec accuser reception ? qu elle sont mais droit et recours merci a vous de m aider il faut que je fasse vite j ai jusqu a jeudi prochain merci
le controle technique 2004 qu il a fait :
defaut a corriger sans obligation
rotule articulation
suspension
porte latterale
transmission avd
transmission avd
celui de cette annee lors de la vente:
defaut a corriger obligatoire:
teneur en co
defaut a corriger sans obligation:
rotule articulation
suspension
essuis glace
transmission avd
transmission avd
donc j ai remarquer que c etais la meme chose alors est ce que normalement il y aurais t il pas du avoir une contre visite?????par raport au suspension rotule ect....
merci de m aider
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005
Moi je me renseignerai auprès d
e mon agent d'assurance, qui possède un service juridique, et sont là pour celà, je pense aussi que le ct n'aurai pas du passer, donc il y a vice de forme. LE délai de rétractation ne doit surement pas s'appliquer aux particuliers, c'est valable lorque l'on fait un crédit auprès d'un organisme, d'autant que vous avez du barrer la carte grise, et avoir le document a remettre au service des cartes grises, certificat de cession d'un véhicule.
Moi je me renseignerai auprès d
e mon agent d'assurance, qui possède un service juridique, et sont là pour celà, je pense aussi que le ct n'aurai pas du passer, donc il y a vice de forme. LE délai de rétractation ne doit surement pas s'appliquer aux particuliers, c'est valable lorque l'on fait un crédit auprès d'un organisme, d'autant que vous avez du barrer la carte grise, et avoir le document a remettre au service des cartes grises, certificat de cession d'un véhicule.
Pour christel 07
tiens c marrant d'habitude quand c'est un gars qui demande un coup de main sans dire bonjour :rolleyes: ...
enfin bref ..... salut christel
est une essence ?? (je pense que oui)
j ai un gros bang qui est sorti du pot d echappement faisant une fumer noir
ça ça veut dire (je pense) que de l'essence non brulé par le moteur c'est retrouvé dans la ligne d'échappement (chaude) d'où le bang et la fumée
il faudrait donc voir coté allumage
pour le CT; effectivement ces point prouve que tu auras de sacré frais d'entretien la dessus...mais il n'ont pas de lien direct avec ton probleme

Bonjour, je reprends votre texte !
Le contrôle technique était soi-disant ok !
L'avez-vous consulté avant achat ?
Je me suis renseigné, on a un délai de rétractation de sept jours !!
On vous a mal renseigné, ce n'est valable que pour l'achat par correspondance !
Est-ce que je dois envoyer une lettre de rétractation avec accuser réception ?
Inutile elle n'a aucun fondement !
Qu'elles sont mais droit et recours merci.
Il faut faire réaliser une expertise en convoquant votre acheteur par courrier recommandé avec AR pour qu'il assiste à cette expertise pour qu'elle soit contradictoire.
Que votre vendeur se déplace ou opte pour la politique de la chaise vide, n'aura pas d'incidence, il sera considéré comme présent en cas de jugement et ne pourra pas faire valoir qu'il n'était pas présent.
Le problème et que vous avez eu un contrôle technique, et vu ce qu'il y avait marqué dessus, vous étiez au courant de l'état du véhicule et des travaux à faire réaliser.
Si vous ne connaissiez rien en mécanique, il fallait avant tout chose demander conseille auprès d'un professionnel qui vous aurez dit que le véhicule avait des pièces important à changer, en fonction de quoi vous l'achetiez mais en faisant baisser le prix, ou vous ne l'achetiez pas.
Donc, sauf si l'expert découvre d'autre problème non marqué sur le contrôle technique et qui sont lié à la sécurité du véhicule et considéré comme vis caché, vous n'avez aucun recours.
On s'informe avant et pas après l'achat, les paroles s'envolent les écris restes. ![]()
a ce jour j ai recuperer mon argent et restituer la voiture il y a vais bien vice cacher en plus de la part du controleur technique ....
et il y avais aussi des fraude au niveau carte grise que la police a decouvert donc a ce jour moi j ai ete rembourser mais la personne maintenant risque d avoir quelque probleme
et en ce qui concerne le delai de 7 jours si si il existe bien la police la confirmer ainsi que diverse auto ecole et garagiste
merci a tous d avoir repondu
ps:si vous etes dans un delai de retractation de 7 jours le tribunal penal civil ma bien dit qu il faut faire une lettre de mise en demeure en recommander avec accuse reception et de la part la procedure ...
l A D A V I R S et la aussi pour vous renseigner voila si ca peu aider
bonne journee a tous
Modérateur
Lieu: Ouest IDF
Inscrit le 21 avril 2005
Bonjour, je reprends votre texte !
Le contrôle technique était soi-disant ok !
L'avez-vous consulté avant achat ?
Je me suis renseigné, on a un délai de rétractation de sept jours !!
On vous a mal renseigné, ce n'est valable que pour l'achat par correspondance !
Est-ce que je dois envoyer une lettre de rétractation avec accuser réception ?
Inutile elle n'a aucun fondement !
Qu'elles sont mais droit et recours merci.
Il faut faire réaliser une expertise en convoquant votre acheteur par courrier recommandé avec AR pour qu'il assiste à cette expertise pour qu'elle soit contradictoire.
Que votre vendeur se déplace ou opte pour la politique de la chaise vide, n'aura pas d'incidence, il sera considéré comme présent en cas de jugement et ne pourra pas faire valoir qu'il n'était pas présent.
Le problème et que vous avez eu un contrôle technique, et vu ce qu'il y avait marqué dessus, vous étiez au courant de l'état du véhicule et des travaux à faire réaliser.
Si vous ne connaissiez rien en mécanique, il fallait avant tout chose demander conseille auprès d'un professionnel qui vous aurez dit que le véhicule avait des pièces important à changer, en fonction de quoi vous l'achetiez mais en faisant baisser le prix, ou vous ne l'achetiez pas.
Donc, sauf si l'expert découvre d'autre problème non marqué sur le contrôle technique et qui sont lié à la sécurité du véhicule et considéré comme vis caché, vous n'avez aucun recours.
On s'informe avant et pas après l'achat, les paroles s'envolent les écris restes.
salut,
c'est génial, tu amènes chaque fois la même solution : expertise en convoquant l'autre partie etc...qui pourra choisir de ne pas se présenter etc...
une ch'tite rectification pour le délai de 7 jours. Cette option n'est pas limitée aux achats par correspondance. Ce droit de rétractation est ouvert à l'acheteur dès lors qu'il y a eu démarchage de la part du vendeur.
A+
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005
le cas de christel est désormais résolu, par contre le délai de rétractation, n'est effectivement pas valable pour un achat a un simple particulier, d'autant pls , une voiture, le vendeur est pas venu la solliciter pour l'achat?????????, a moins que ce soit par l'intermédiaire d'un garage, là ok;
|