Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

08-10-2005 22:26:51 - dos d'âne longitudinal

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

dos d'âne longitudinal

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir,

question pour les as icon_wink

je constate qu'en plus des innombrables rond-points, du rétrécissement des chaussées, de l'accroissement des zones 30, ralentisseurs et bordures surélevées en granit... on trouve de plus en plus des espèces de dos d'ânes longitudinaux en béton ou en petits pavés tout mignon-tout-plein icon_evil à la place de la traditionnelle ligne blanche de séparation des voies...

je trouve ces dispositifs extrêmement dangereux pour les deux-roues

quelle est leur existence juridique?
est-ce que ça a la valeur d'une ligne blanche?
est-ce que cette invention d'un crétin d'ingénieur de la DDE n'est pas une mise en danger délibérée de la vie d'autrui?

les suppôts de politiciens et journalistes démagos trouveront sans doute que cela est nécessaire pour sécuriser la circulation... j'ai plutôt l'impression que le résultat va être exactement inverse :rolleyes:

En cas d'accident j'imagine bien les "forces de l'ordre" dire: excès de vitesse, défaut de maîtrise du véhicule...

comment faire pour inverser cette tendance? puisque les actions collectives ne sont pas reconnues en France?

merci de vos lumières

i diotgène

Liens complémentaires

08-10-2005 22:44:01 - dos d'âne longitudinal

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Re: dos d'âne longitudinal

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

Bsr
Desole mais pour une fois je suis pas du totu d'accord avec vous !!!
Quand je vois dans ma commune qu'il ont ete obliges der ajouter ce genre de sipositif pour empecher le sgens de doublr denas un rue limitee a 50KM / h avec ralentissemnt a 30 car des efnants traversent !!! exusez moi mais je les trouve tres utiles !
Pour preuve avant qu'ils soient en place je me suis retrouve avec une moto en face qui doublait la ..si je n'avais as eu le temps de freiner j'aurais peut etre sa mort sur ma conscience auj alors que je n'y susi pour rien !
C triste je vous l'accorde de devoir arriver a ca !! masi que voulez vosu on paye pour qqq inconscients!
Car quand vous dites que c'est dagereux pour els 2 roues ..?? je comprends pas ?? que fait le 2 roues au milei de la chaussee????
Cordialement
Tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

08-10-2005 23:32:26 - dos d'âne longitudinal

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Re: dos d'âne longitudinal

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir,
je vais essayer d'expliquer ça de manière logique...
une chaussée est voutée... donc un deux-roue (vélo compris!) a plus intérêt à se trouver au centre pour devoir moins compenser le déséquilibre du à la courbure de la chaussée

par ailleurs, plus on est à droite, plus l'écoulement des eaux a ramené de gravillons qui font perdre de l'adhérence...et il n'y a pas beaucoup d'adhérence sur un 2 roues

je passe sur les caniveaux et accotements mal stabilisés, le risque de portières à ouvrir ou d'enfants (justement) surgir du trottoir, cachés par une voiture en stationnement.

Pourquoi voudriez-vous avoir la mort sur la conscience d'un maladroit ou d'un inconscient qui vous rentrerait dedans? Vous n'allez pas me dire que vous préfereriez qu'on deviennent de plus en plus liberticide pour prévenir d'un éventuel accident?

A partir de combien de morts et de blessés, du fait même de ces dispositifs plus dangereux que préventifs, vous demanderez-vous si votre gamin ne risque pas de se tuer en passant en roller par là ? (je plaisante..je suis sûr que vos enfants sont bien éduqués et qu'ils ne commettent pas d'imprudences)

je n'ai pas mis en cause l'utilité qu'il y a à prévenir les risques d'accidents, surtout aux endroits les plus fréquentés par les enfants

je pose la question de la validité des systèmes mis en oeuvre
icon_wink
est-ce que les remèdes proposés ne sont pas (pour certains en tout cas) pires que les maux initiaux?

il y a des communes qui ont tellement retrécis leurs chaussées qu'il n'y a plus qu'une seule file possible, qu'un scooter ne peut même pas dépasser et qu'il est matériellement impossible de le faire parce que c'est gros et net.

Par contre, grâce à une petite bosse arrondie de 10 cm, par temps de pluie :rolleyes: même un piéto pourra se tuer un glissant dessus icon_confused

je suppose que vous êtes quand même d'accord pour dire que le remplacement des glissières de sécurité en métal ondulé par une grosse borne en béton de 80cm de haut est un progrès pour la sécurité de tous?

ces petits dos d'ânes longitudinaux me semble, au contraire, une aggravation de la sécurité routière... et, avant le respect de la tactique du gendarme et de la chasse aux contrevanants,  n'est-ce pas la sécurité qui prime?

Est-ce résoudre le problème du dépassement en ville que de faire tomber ou détruire le véhicule d'un usager qui ferait un écart vers le centre (justement pour éviter un cycliste ou un chien dans le caniveau par exemple?)

j'espère m'être mieux fait comprendre icon_biggrin je ne cherche pas à justifier un comportement à risque chez un usager de la route, j'essaye de comprendre pourquoi on autorise un tel comportement risqué chez les concepteurs, entrepreneurs et élus avec de tels pièges...

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums