Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

08-10-2005 21:54:58 - mieux comprendre ce qui m'arrive

kedir
 Nouveau membre

Inscrit le 08-10-2005 

mieux comprendre ce qui m'arrive

Voir le profil de kedir        Voter pour ce message (+1 point)

salut a tous

voila je vous explique la galere et ca fait 2ans que ca dure
2 ans avant j'ai effectuer des reparation changement de compteur hs par le garage avec facture ensien et nouveau km sur mon véhicule de marque 605 td et ensuite j'ai eu un surchauffe du moteur (join de cullasse rabautage de la cullasse ect  ) le garagiste ma conseiller de changer la courroie de distribution et le gallet en méme temp que le montage de la cullasse comme c'etait demonter "auten le changer quand méme"

4 mois aprés les reparation je tombe en panne de distribution en roulant a 20kmh en ville ( alors quelle etait neuf ). le garagiste remorque la voiture dans son atelier ausitot il demonte pour le changer la courroie de distri ,

au bout de 4 mois je decide de la vendre en sachant que j'ai fait des frais qui mon couter 1090e 

l'acheteur tombe en panne la méme panne que j'ai u

c'est toute une histoire trot longue a expliquer ..........................

l'expert de la partie adversse me donne tord sois disant que le moteur a de l'usure au regard du km afficher mais il dit que la panne qui on subit les acheteurs est du a la poulie du damper (poulie du vilbrekin) et que le garagiste na pas toucher cette poulie pour faire la distribution (garagiste or cause )
""dans ma ville il y a qu'un seul cabinet d'expertise alors les experts et les garages ce connaisse bien ""

de mon coter j'ai une attestation du chef de la concession qui dit qu'il faut demonter la poulie du damper pour faire la distribution

icon_arrow expert nomé par la cour

expertise dit que les travaux effectuer n'etait pas conforme au regle de l'ar du constructeur et qu'il etait inapte a un etat de fonctionement normal   et dit que le km afficher au compteur ne corespond pas a au km du moteur 10000km de plus alors que la facture du compteur qui prouve  que je n'ai pas besser  le compteur et que le garagiste  n'a pas  demonter la poulie du damper ???? or cause

icon_arrow le jugement a rendu son verdicte et dise

icon_arrow que le garagiste doit me renbourser les frais des reparation     

effectuer pour rien

icon_arrow  que moi je doit rembourser le véhicule + les frais

et le garagiste aussi 1/5     et moi 3/5 pour les remboursement auto +frais????????????????????????

je ne comprent plus rien a ce jugement ,le garagiste doit me rembourser les frais qui concerne le moteur qui ne tournait pas normalement c'est tout

d'est le depart c'etait lui le responsable si le moteur n'aurai pas u de probléme ca ne serai jamais arriver cette histoire
la lois n'est pas la méme que tous le mondes

doi je fair cour de cassation ? j'ai deux mois pour le faire ( ca vaut le coup ou pas)

que provoque un distribution qui lache  icon_confused:

est ce que vous avez des info pour m'aider a sortir de cette situation ou un info sur  des procer de ce type

merci de me repondre

Liens complémentaires

11-10-2005 00:22:57 - mieux comprendre ce qui m'arrive

tof57
 Conducteur confirmé

Inscrit le 11-07-2005 

Re: mieux comprendre ce qui m'arrive

Voir le profil de tof57        Voter pour ce message (+1 point)

Salut,
ben là, désolé, mais j'ai rien compris ... Et à voir les réponses que tu as, j'ai l'impression de ne pas être le seul.

Mais apparemment, il y a déjà eu un jugement, donc je pense que seul un avocat pourra t'aider. Ce serait peut-être plus clair si tu reprenais les grandes lignes du jugement ? Sinon, vas voir une association de consommateurs (genre UFC, tu dois avoir une permanence dans ta région), un avocat pourra te conseiller pour une modique somme.

Bon courage.
a+

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto