Publié le 8 octobre 2005 - #159170 -
que mettre pour un bon son
Salut a tous, je suis un novice donc soyez pas trop severe avec moi.Je voulais savoir quoi mettre pour avoir un bon son? et faut-il que l'ampli soit plus puissante que tous ceux qui est brancher sur elle?
Merci d'avance, ps: ne casser pas , en son je m'y connais pa!
Hors ligne Lieu: lille
Inscrit le 17 septembre 2005
Publié le 8 octobre 2005 - #159212 -
Re: que mettre pour un bon son
bon alors deja le poste tu vx mp3 ? Un conseil prend au moins un poste 4*40 ms 4*45 c mieu tes einceintes prends 2 puissantes pour l'arriere ( 2*400w _ 2*600w rapport au budget ), et a lavant en fonction de l'espace que tas . si tes riches mets un ampli 1500w , et là taura du son . Si ça te suffi pas mets un caisson .
Hors ligne Inscrit le 9 février 2005
Publié le 9 octobre 2005 - #159317 -
Salut,
Pour ta question : il est de coutume de dire que l'in peut mettre un ampli plus puissant (enfin on se base ici sur les watts rms pour simplifié) que lapuisance nominal (rms donc) que peuvent encaisser les hp ou sub qui sont dessus.
Mais parfois l'inverse fonctionne tres bien aussi et pour info un bonne ampli 4x50rms sera meilleur et semblera te donner un meilleur rendu voir une impressionde plus grande puissance qu'un ampli médiocre de 4x150rms.
Pour info également quand on double la puissance rms on gagne que 3décibél (valeur moyenne théorique) d'ou l'intéret de priviliger de maniere général des produis qualitatif a des machin annoncant des watts pas possible s'ils sont de moins bonen facture.
Publié le 9 octobre 2005 - #159436 -
Merci a tous . Si je prend 2 hp a l'avant , 2 hp a l'arriere, 1 ou 2 subs et une ampli et un poste bien evidament. Comment dois-je cabler tous sa? (Sans prendre conte de la puissance) merci d'avance!
Hors ligne Inscrit le 9 février 2005
Publié le 9 octobre 2005 - #159836 -
La encore le fait de rajouter un 2e sub c'est bien pour la frime et m'hestétique mais sion en terme de puissance pure, le fait de rajouter un 2e sub identique ne fait gangner que 3db (ca revien adoubler la puissance en somme. Donc si ton but est n 2e sub pour lapuisance,passe ton chemin.