Hors ligne Inscrit le 29 janvier 2005
Ma voiture 330d Touring de 2006 - Diesel
Publié le 15 janvier 2009 - #731154 -
Re: Essai Skoda Octavia 1 Tour 1.9 TDI 90ch
PASSION.AUTO73 a écrit:
Re octavia, "mais il est bien efficace.. au lieux de 110cv j'ai 143 et 320Nm". Intéressant ce truc là! Et ça marche pour un bon petit DCI (diesel carrément incassable! ) de justement 110cv? Moi qui ait le pied droit avec souvent des fourmis, ça m'arrangerait!!!
Je te conseille personnellement une reprogrammation, bien plus fiable, et pas plus cher... Un boîtier additionnel se branche en "dérivation" de ton calculateur d'origine. Il récupère les données de celui ci pour les "modifier", "trompant" ainsi le calculateur d'origine. Celà se traduit souvent pas des mélanges trop riches en gazoil, avec les risques que celà comporte pour le Turbo ou la vanne EGR.. J'ai eu deux boîtiers additionnels, sur une clio Dti et une léon Tdi 110, et une reprogrammation sur une Audi A4 V6Tdi, je suis donc bien placé pour comparer, y'a pas photo, la reprogrammation touche beaucoup plus de paramètres DANS le calculateur pour les optimiser, et ne se contente pas, comme un boîtier, de "tromper" une ou deux données d'origine (principalement l'injection). C'est bien plus fiable et personnalisable à souhait selon les envies du conducteur.
Hors ligne Lieu: Chambéry Savoie 73
Inscrit le 28 novembre 2007
Publié le 15 janvier 2009 - #731406 -
Re "Je te conseille personnellement une reprogrammation, bien plus fiable, et pas plus cher...". Ben c'est bon à savoir car je n'y connais pas grand chose en mécanique et surtout les circonstances d'une telle modification. Moi, je l'aime bien ma petite titine surtout qu'elle roule pas trop mal. Donc, je vais rester vigilant!
Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion
Hors ligne Lieu: Lajoux
Inscrit le 21 octobre 2004
Publié le 16 janvier 2009 - #731587 -
actuellement j'ai une vw passat combis g60 syncro j'ai fait faire une reprogramations avec le boitier.. depuis en roulant a allure lente elle ce noie.... en appuyant sur l'accélérateur elle a un trou d'accélérations, et si je laisse tournée l'auto au ralenti elle monte en sur consommations....
Donc perso, nul...
comme je la change et j'en reprend une même, je lui monterai juste la petite poulie et je vais lui mètre un boitier additionnel...
Hors ligne Inscrit le 29 janvier 2005
Ma voiture 330d Touring de 2006 - Diesel
Publié le 16 janvier 2009 - #731729 -
octavia a écrit:
actuellement j'ai une vw passat combis g60 syncro j'ai fait faire une reprogramations avec le boitier.. depuis en roulant a allure lente elle ce noie.... en appuyant sur l'accélérateur elle a un trou d'accélérations, et si je laisse tournée l'auto au ralenti elle monte en sur consommations....
Donc perso, nul...
comme je la change et j'en reprend une même, je lui monterai juste la petite poulie et je vais lui mètre un boitier additionnel...
Bey
Les reprogrammations, ca se fait chez des professionnels, pas sur Ebay ou chez n'importe quel margoulin... Je laisse le soin à ceux qui se poseraient des questions, de parcourir les différents auto du net, et d'avoir ainsi les avis des passionnés ou des professionnels, sur les boîtiers additionnels et les reprogrammations, ils verront que y'a pas photo sur les retours avis!