|
, j'aurais besoin d'avis de connaisseurs parce que franchement les voitures et moi... bref lol Je viens d'avoir le permis et je suis à la recherche d'une voiture, je viens de regarder les annonces et pour mon budget j'ai trouvé : Saxo de 98, ford fiesta de 94, opel corsa de 98, 106 color line de 99, twingo de 97, twingo2 de 98
bon je sais qu'il faut aussi regarder les km, reparations et tout... mais déjà est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp?? Merci:)
Ah merci
Comme quoi il ne faut pas que je me fie à mon intuition, je me disais que ça devait être la pire lol en fait c'est marqué "Peugeot 106 Color Line diesel berlines année 1999 avec 191000km en Très bon état ,5 portes, 4cv,fermeture centralisée direction assiste ,vitres éléctriques,non fumeur,Consomme très peu, batterie neuf revision faite Contrôle Technique ok " ça parait correct??
soleil37 a écrit:
Ah merci
Comme quoi il ne faut pas que je me fie à mon intuition, je me disais que ça devait être la pire lol en fait c'est marqué "Peugeot 106 Color Line diesel berlines année 1999 avec 191000km en Très bon état ,5 portes, 4cv,fermeture centralisée direction assiste ,vitres éléctriques,non fumeur,Consomme très peu, batterie neuf revision faite Contrôle Technique ok " ça parait correct??
bonjour,
oui, ça parait bien, mais je te conseille de te faire accompagner par quelqu'un qui connait un peu, c'est toujours plus prudent!
de plus, tout dépend de l'utilisation que tu vas avoir de cette voiture.
un diesel pour faire des petits trajets ( moins de 20 km d'un trait ) te coûtera plus chére qu'une essence... mais il faut avant tout que la voiture te plaise.
pour tes choix c'est nickel, saxo, 106, clio, fiesta, corsa... et tu peut rajouter nissan micra et toyota yaris. ce sont toutes de bonnes voitures, fiables et "économiques"
A+
oui c'est clair, parceque à part regarder si elle est propre je vois pas trop quoi regarder lol En fait j'ai peur de prendre une essence parce que en fait à l'auto école je conduisais une diesel (207) et en fait là dejà je conduis de temps en temps une saxo (diesel aussi) et déjà je galère..... (habituée à passer la 3eme à 45km/h, la 4eme vers 60-65, et là la 1ere n'avance pas, à 50 faut déjà etre en 4eme, en gros je conduis comme si j'avais juste pris 5h de conduite....déjà que je n'etais pas une fleche
la voiture broute, bref mes sorties sont d'une discretion.... Donc quelqu'un m'a dit que en gros si je prends une essence je vais passer mon temps à caler.....
oh ben ça c'est pas trés gentil! il ne faut pas que tu ai peur de conduire une voiture essence, c'est tout a fait pareil a une diesel. ne te formalise pas du compte-tour du tableau de bord et écoute le moteur, c'est lui qui te dit quand il faut changer de rapport.
l'avantage de choisir une essence c'est que pour le meme prix tu aura une voiture avec moins de km...
aaah pour ça t'inquiètes pas je l'entends le moteur lol Effectivement au début j'avais les yeux sur le compte-tours mais au final c'est bien simple ce moteur ne cesse de râler
J'hésite maintenant... en gros meme si je pars en vac avec une essence, et que par exemple un week end sur 2 je traine à + de 20 km de chez moi , mais que je reste du temps je fais des ptits trajets, c'est toujours plus rentable que diesel??
tout dépend en fait des km que tu compte faire dans l'année. la régle est a peut prés la suivante : moins de 10 à12000 km/an = essence
plus de 12000 km/an =diesel
mais ne te prend pas la tete avec des calculs savants. pour une premiere voiture, l'important c'est qu'elle te plaise!!!!!
Bonsoir
106 Saxo , voitures très fiables mais attention aux diesel qui ont trop de km : une essence est plus recommandable et moins chère en entretien ; on passe la 2e dès qu'on a démarré ( 15 km:h ) la 3e à 40 km:h et la 4e à 60 ; la 5e dès qu'on peut ( en descente à 65 déjà ) sinon à 80 ; inutile de pousser les vitesses : cela fait consommer énormément
merci pour votre aide
Pour ce qui est du flash pour le moment c'est loin d'etre un risque pour moi vu que tout le monde me klaxonne et me fait des grands gestes parce que je suis simplement à 50 en ville.... et y'en a qui peuvent me dire merci parce que les flics étaient là enfin ils m'ont regardé passé avec mon moteur qui hurle la honte lol
c'est con je sais juste conduire (à peu près convenablement lol) celle de l'auto ecole..... Enfin bref, je vais essayer de trouver un ou une courageuse qui me laisserai tester sa voiture essence, je crois que c'est le mieux, et si je galère pas je prendrais peut etre une essence. ![]()
ah si une question bête mais....comme la 1ere me sert pas à grand chose par exemple au giratoire je laisse les vehicules de gauche passer et je mets la 1ere mais là au lieu de degager vite fait je suis un vrai boulet lol donc je me demande si en fait je ne ferai pas mieux de partir direct en 2eme non?? (non je vous jure je n'ai pas un faux permis, ni menacer l'inspecteur lol mais oui je suis une quiche ambulante.....)
bonjour soleil37,
pas de panique! rouler a 50 en ville n'est pas une tare congénitale! et les gens intelligents te pardonneront ces érreurs de débutant, les autres sont trop betes pour se souvenir que eux aussi ils ont eu un 90 ou un A a l'arriere de leur 1ére voiture
tu doit prendre confiance en toi, ne pas te décourager et conduire le plus souvent que possible pour gagner de l'aisance .
P.S: démarrer en 2ème c'est pas trop top pour la mécanique. tu risque d'user prématurément le disque d'embrayage et de faire hurler encore plus la mécanique!
a+
me revoilà!!! En fait j'ai finalement trouvé une 106 equinoxe de 1996, essence et boite automatique ( parceque franchement ça commençait à me prendre la tête....). Et j'aurais encore une question : sur la boite bon normal ya la position reculer demarrer neutre... mais ya aussi 1 et 2, la personne m'a dit que c'est juste pour la montagne (là c clair je ne risque pas de m'y aventurer...), mais je me demande si ça peut m'être utile dans certaines circonstances (neige, côte ou je ne sais quoi ...) Si quelqu'un peut encore m'eclairer...lol Merci ![]()
![]()
![]()
|