Hors ligne Lieu: Boussoit
Inscrit le 7 octobre 2005
Publié le 7 octobre 2005 - #158697 -
achat d'une voiture sur mobile.de
Je voudrais acheter une voiture en Allemagne vue sur le site mobile.de et je ne sais pas si cette opération sera sûre. Les vendeurs me propose de verser une somme d'argent vers une société intermédiaire qui expédiera le véhicule avec les document. J'aurai semble t-il le temps ( 5 à 10j, à décider avec le vendeur) pour vérifier si le véhicule est immatriculable et ensuite j'accepte ou refuse le véhicule. Si j'accepte, la somme est ensuite transférée au vendeur. Avez-vous déjà eu l'occasion d'acheter par ce moyen avec intermédiaire? Si oui donnez-moi votre avis. Merci de me répondre.
Hors ligne Inscrit le 11 juillet 2005
Publié le 8 octobre 2005 - #159237 -
Re: achat d'une voiture sur mobile.de
Salut, effectivement, ça me parait vachement risqué .... Je ne connais pas vraiment les pratiques des concessionaires allemands, mais le coup d'envoyer de l'argent, en plus à une société intermédiaire, ça sent l'arnaque à la mode en ce moment (genre virements Western Union et le vendeur ne donne plus suite ...).
Je m'étais renseigné il y a quelques mois sur un achat de voiture d'occasion en Allemagne (c'est moins cher), mais il faut quand même savoir que descendre le compteur est légal, là-bas ! Moi, ça m'a quand même refroidi. Et encore, je n'habite pas loin, donc je me serais déplacé, même plusieurs fois pour voir un véhicule et repartir avec. Maintenant, pour faire un virement sans garantie, libre à toi de prendre le risque ...