Publié le 7 octobre 2005 - #158526 -
pompe a eau ou courroie de distribution??
bonjour, je suis l'heureuse proprietaire d'un fiat MULTIPLA acheté neuf en Aout 2002, 106000km, moteur diesel, parfaitement entretenu chez le concessionaire . au mois de juin dernier, soit il y 14000 km, embrayage à refaire (gloups) et en préventif je fais changer la courroie de distribution. lundi, panne moteur, le depanneur dit courroie de distribution. mardi, le garagiste dit pompe à eau grippée donc courroie qui casse et peut être aussi moteur, mais pour savoir pour le moteur il faut le démonter ce qui me coutera environ 200 euros. j'aimerai savoir: -si la chronologie des faits est logique, si l'inverse est possible aussi, -ce que je peux attendre du garagiste - quel peut etre mon recours pour ne pas avoir a payer la totalité de la réparation. d'avance merci pour vos bons conseils
Hors ligne Lieu: Seine et Marne
Inscrit le 26 juillet 2005
Ma voiture Bmw Série 5 535i (GPL) de 1989 - GPL
Publié le 7 octobre 2005 - #158618 -
Re: pompe a eau ou courroie de distribution??
je crois que c'est le problème classique, et je crois aussi que chez fiat, on change la pompe à eau en même temps que la courroie de distribution ainsi que le galet tendeur.
Le meiux est de faire expertiser le moteur pour savoir d'ou vien le problème.
Cordialement,
Il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. Les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais.
Publié le 8 octobre 2005 - #158917 -
je crois que c'est le problème classique, et je crois aussi que chez fiat, on change la pompe à eau en même temps que la courroie de distribution ainsi que le galet tendeur.
Le meiux est de faire expertiser le moteur pour savoir d'ou vien le problème.
Cordialement,
bonjour , merci pour votre conseil, je pensais aussi faire expertiser le moteur, mais le garagiste me dit que n'importe quel novice expliquerai la panne ainsi. mais je n'ai pas encore fait demonter le moteur car j'ai quand même un doute , si c'est la courroie, la garantie du concessionaire interviendrai. dois je mandater un expert, mon assurance peut elle le prendre en charge, ou fiat?? le garagiste me dit aussi que fiat ne préconise pas le remplacement préventif de la pompe à eau, je l'ai dans le "baba"??
Publié le 25 juin 2006 - #299831 -
j'ai eu connaissance de votre problème Fiat Multipla. Je viens d'avoir le même problème. Courroie distribution changée il y a environ 30 000 Kms et cette semaine clac le moteur s'arrête la voiture ne bouge plus, remorquage jusqu'au garage (peugeot) qui suit mon véhicule après démontage, le verdict tombe: pompe à eau grippée d'où frottement de la courroie sur l'axe de la pompe et cassure par echauffement Le garagiste appelle Fiat qui n'est pas étonné "çà arrive". Je n'ai eu aucune alerte pas de surchauffe pas d'odeurs de brulé rien ... j'aimerais savoir si vous avez pu vous faire prendre en charge une partie de la réparation. J'ai appris sur le forum que Fiat préconisait le changement de la pompe à eau en même temps que la courroie de distribution apparemment mon garagiste n'était pas au courant ! j'attends de vos nouvelles merci