Publié le 6 janvier 2011 - #1219047 -
Re: safrane conseille pour monte siege en cuir eletrique
Bonjour,le montage est tros complexe il vous faut recuperer les boitiers electrique sous les sieges cacher au sol par un cache plastique noir et recuperer le faixeau electrique au complet ce qui n est pas une mince affaire car il passe dans les poutre acier et remonte a la boite a fusible au siege arriere environ une trentaine de fils sur la cosse sans compter le reste du faisseau a mon avis revendez les bon courage coordialement
Publié le 16 octobre 2011 - #1374271 -
don35 a écrit:
bonjour laurent
je suis désolée mais non, ce n'est pas si simple il ne suffît pas de brancher un + et un - , en faite le problème c'est que tous les - de tous les moteurs sont reliés ensemble dans le siège en épissure, et il y à que les + d'accessible. c'est le boîtier électronique qui gère l'inversion des moteurs en permutant l'alimentation (+,-) en (-,+) et le problème est là si tu veut pas que tes moteurs ne marche que dans un sens. moi, j'ai essayé de brancher le boîtier d'origine avec le plan de câblage que je me suis procurer et ça n'a pas marcher, je crois que il y avait une mauvaise compatibilité avec les retros qui n'était pas a mémoire ou le calculateur mais bon je ne me suis pas trop attardé sur la question, j'ai fini par démonter tous le siège conducteur et démonter le faisceau pour récupérer tous les - des moteurs et refaire un câblage à ma sauce pour que ça marche (il y a aucun problème avec le siège passager, il se branche normalement avec un + et une masse)
en conclusion c'est un vrai merdier si tu à de la patience tu peut y arriver mais il faut avoir des bases en électricité auto.
si ça t'intéresse je peu t'envoyer la doc pro des sièges
bon courrage
sylvain
Bonjour, j'ai le même problème de branchement et je suis preneur de tes plans pro... Mon ail: ludotitia82@yahoo.fr Merçi d'avance!!!!!
Hors ligne Inscrit le 13 décembre 2011
Ma voiture Renault Safrane 2.5 dT115 RT 1995
Publié le 13 décembre 2011 - #1398259 -
Bonjour à tous,
Voilà, je viens d'acheter une safrane 2.5td de 94 et je voudrais trouver un intérieur cuir. Malheureusement, les versions électriques sont les plus répandues et je ne pense pas que ma voiture soit pré-équipée (c'est une RT).
Je suis prêt à adopter l'une de vos techniques de contournement, en sachant que je peux récupérer à peu près tout ce que je veux dans la voiture sur laquelle je prends les sièges (boîtiers électroniques, câbles...).
Pouvez-vous m'aider à faire les éventuelles modifications nécessaires au fonctionnement du siège conducteur ? Ou me transmettre de la documentation ? Et je peux très bien me passer des mémoires du siège...
Merci à tous par avance, Guillaume
Dernière modification par mectong (13-12-2011 13:12:16)