|
salut,
si les siege ont des memoire , c pratiquement infaisable si tu ne change pas le faisseaux complet de la voiture ,moi etant electricien j ai reussi mais je te cacconte pas la galere,je le referait pas une 2 eme fois.
bonne chance.
bonjour,
J'ai le meme probleme. seulement les sieges de safrane je les montent sur un mercedes vito.
Je vais faire un faisceau electrique specialement pour les deux sieges en partant de la batterie avec un fusible.
Sur la connection du siege conducteur faut il amener une alimentation pour chaques moteurs??
Merci d'avance
don35 a écrit:
salut,
si les siege ont des memoire , c pratiquement infaisable si tu ne change pas le faisseaux complet de la voiture ,moi etant electricien j ai reussi mais je te cacconte pas la galere,je le referait pas une 2 eme fois.
bonne chance.
Comment ca infaisable ? meme si on oublie la fonction memoire ? Je viens d'acheter des sieges chaufant/gonflants sans les boitiers exterieurs Je peus pas les utilisés avec un +/- ??? Merci 0609665765 biper moi SVP.
bonjour laurent
je suis désolée mais non, ce n'est pas si simple il ne suffît pas de brancher un + et un - , en faite le problème c'est que tous les - de tous les moteurs sont reliés ensemble dans le siège en épissure, et il y à que les + d'accessible. c'est le boîtier électronique qui gère l'inversion des moteurs en permutant l'alimentation (+,-) en (-,+) et le problème est là si tu veut pas que tes moteurs ne marche que dans un sens.
moi, j'ai essayé de brancher le boîtier d'origine avec le plan de câblage que je me suis procurer et ça n'a pas marcher, je crois que il y avait une mauvaise compatibilité avec les retros qui n'était pas a mémoire ou le calculateur mais bon je ne me suis pas trop attardé sur la question, j'ai fini par démonter tous le siège conducteur et démonter le faisceau pour récupérer tous les - des moteurs et refaire un câblage à ma sauce pour que ça marche (il y a aucun problème avec le siège passager, il se branche normalement avec un + et une masse)
en conclusion c'est un vrai merdier
si tu à de la patience tu peut y arriver mais il faut avoir des bases en électricité auto.
si ça t'intéresse je peu t'envoyer la doc pro des sièges
bon courrage
sylvain
bonjour,
Voilà depuis l'année dernierre ou j'ai monté mes sieges de safrane dans mon Vito...tout marche tres bien...memoires, chauffage etc....il suffit de connecter les fils des sieges sur le boitier memoire..pour ca il faut la revue technique de la safrane....arme toi de beaucoup de patience aussi...j'ai qd meme passé une nuit entiere et les fils sont petits...bon courrage
salut don moi g acheter une safrane 2li et g recuperer les siege cuir de safrane 2l5td elle et precable pour plusieur option mes pour les siege rien pk ?merci dme repondre rapidement si possibles car g les deux siege demonter
bonjour totti
si tu a acheté des sièges à mémoires tu a le même problème que les autres.
c'est normale que tu n'a pas de précablage des sièges parce que les câblage des voitures (chez renault en tout cas) fonctionne avec des packs. pour avoir les sièges à mémoire il faut prendre l'option pack ergomotique ou prendre une full options type baccara.
et il doit y avoir à peu près cinq ou six pack donc à chaque fois des faisceaux de câblage complètement différent.
la connectique qui est utilisé pour les sièges électrique standard est différente au siège a mémoire, celle ci a plus de fils ( commande des rétros à mémoire, voyants des sièges chauffant au tableau de bord, etc).
comme les autres tu est dans la m... sauf si tu bricole et que tu connaît l'elec
pour moi la meilleur solution c'est de récupérer un faisceau complet de la même année ou génération et de t'armer de patience. sinon tu peu modifier le cablage du siege mais c'est compliqué et tu dit adieux au mémoire.
je suis à ta dispo si tu a d'autres questions
bon courrage
merci pour le conseil. dis voir en dessous du siége passager j'avais du precablage pour 2 boitiers electroniques que j'ai recuperer dans une safrane 2litre 5 TD bacara ils se branchent nikel. a quoi sert ces boitiers? je viens d'installer les sieges et le siege conducteur je les regler grace a 1 batterie et 2 fils. au pire aurais-tu un plan pour savoir coment brancher en direct ?car je n'est couper aucun fils, j'ai toute les cosses, crois-tu que c'est difficile de trouver tout les cablages? j'ai aussi un precablage pour les 3 boutons a gauche du levier de vitesse, crois-tu que ca marcherait sur la 2 litre inection? merci d'avance
salut totti
désolé de te répondre aussi tard mais je suis débordé en se moment.
pour ta question sur les boîtier sous les sièges passager, je pourrais te dire ça vendredi ou samedi parce que je suis en déplacement et je n'ai pas la doc sur moi. si c'est bien les sièges passager que tu parle il me semble de mémoire qu'il y a deux boîtiers et le plus gros est l'airbag l'autre je je sait plus, je te dirais ça ce week.
pour ta deuxième question sur les trois connectiques à gauche de ton levier de vitesse, il y en a un pour le normalure (auto cruise) et deux pour les amortisseurs piloté ( je ne pense pas que ta voiture en soit équipé) conclusion , je pense que tu pourra rien en faire.
et pour les fameux siège, le plus simple est que je t'envoie les plans ce week end. et tu verra par toi même, tu pourra me posé des questions techniques après.
je vais essayer de les envoyer sur ce site mais je préfère que tu me donne une adresse mail pour être sur que tu les reçoives.
a+
merci don pour les conseils que tu me donne. voici mon adresse e-mail afin de pouvoir comuniquer plus simplement avec toi rossidamien@laposte.net je te remercie encore d'avance. jattend de tes nouvelles merci ( prends ton temps si t'es deborder c'est pas grave je peux attendre) ![]()
salut totti
je n'arrive pas à t'envoyer tous mes doc sur ton adresse mail, elle doit etre saturé ou trop limite, tu n'a pas une autre adresse qui encaisse bien les pieces jointes?
sur ce site, je peu rien envoyer ca sature à 5000 ko.
a+
Conducteur
Inscrit le 15 février 2009
Je confirme si faisceau pas prevu cest galere galere voir mission impossible!ou changer faisceau integralement(bon courage et preparez les mouchoirs car c est inquiettant vioir effrayant de voir la safrane entierement dépouillée)
Seule possibilité (en bidouillant) c est l avance recul des sieges;pour le reste faut oublier .
Nouveau membre

Inscrit le 15 février 2009
Bonjour à tous. J'ai eu a peu de chose près le même probléme pour ma renault laguna baccara. Les sièges d'origine étaient totalement craqué au niveau du tissu (lin très fragile) j'ai donc opté pour le changement. Etant pécablée d'origine j'ai retrouvé un intérieur cuir mais seulement au niveau des fiches ça ne correspondait pas du tout donc je suis passé par renault qui les ont branché en direct pour la modique somme de 320 EUROS:x . Le siège fonctionne pour le régler ainsi que les mèmoires mais pas d'airbag latéraux ni siège chauffant. Voilà.N'hésitez pas pour le questions..
bonjour , en faite je voulais savoir si vous pouvez m aidez svp !!!J'ai une safrane fairway de juillet 1999 modèle 2000 et j'ai acheter des sièges éléctriques gonflants et chauffants mais le problème c 'est que les connectiques ne correspondent pas , je suis dans la m...on ma dit de changer tout le faisceau qui part du tableau de bord jusqu au siege .Pouvez me donner la solution svp !!!!
j'ai acheter des sièges electriques gonflants et chauffants pour ma safrane fairway juillet 1999 modèle 2000 et les connectiques ne correspondent pas et je voulais savoir avec ce que j'ai en dessous des sièges de ma safrane si je pouvais les brancher ou pas !!!
Là c'est le côter conducteur avec les deux boites grise et noire et les cables qui restes et qui servent à rien !!!

Et là c'est le côter passager !!!

bonjour je m appel ismael j'ai eu le mm pb que vous au sujet de mon siège électrique et gonflable et jai trouver la solution qui est un peux complexe car il est nécessaire d'avoir des notion en électricité car il faux supprimer la platine et associer 4 relai pour avoir une autonomie complétesi vous souhaité plus d'information appeler moi au 06 78 60 84 29
Bonjour,
j'ai vu que vous aviez la documentations professionnelle sur le shema éléctrique de siège electrique de la safrane.
je viens d'acheter une safrane, et le proprio précedent avait installée des sièges cuir, mais ne sont pas reliés.
j'aimerai bien le faire, vu que je ne peux rien regler du tout.
Merci pour votre réponse.
|