Publié le 7 octobre 2005 - #158354 -
contester un pv
Bonjour, je viens de recevoir un pv issu du traitement automatisé. Je souhaite le contester car le sens de circulation n'est pas indiqué sur l'avis de contravention. Est-ce recevable? D'autre part, le véhicule où se trouvait le radar embarqué se situait derrière un terre-plein. Est-ce légal? Merci de me répondre.
Hors ligne Lieu: IDF
Inscrit le 27 août 2004
Ma voiture de 2008 - Essence
Publié le 7 octobre 2005 - #158358 -
Re: contester un pv
Bonjour, je viens de recevoir un pv issu du traitement automatisé. Je souhaite le contester car le sens de circulation n'est pas indiqué sur l'avis de contravention. Est-ce recevable? D'autre part, le véhicule où se trouvait le radar embarqué se situait derrière un terre-plein. Est-ce légal? Merci de me répondre.
c'est de l'argumentation de bistrots. Le sens sur le TA, seul, n'a pas d'incidence sur la procédure.
L'arrêt de la CA de Paris ne vise que l'imprécision des lieux et non le sens du radar comme certains l'ont affirmé
Publié le 17 mars 2010 - #1040361 -
Re: contester un pv
Bonjour,
J'ai lu avec précision vos différents posts mais aucun ne reflète ma situation, que je vais tenter d'exposer ci-dessous :
J'ai reçu une lettre de rappel pour une amende d'excès de vitesse avec majoration et plusieurs problèmes se posent à la réception de ce document.
1) lettre de rappel, je n'ai jamais reçu de courrier précédemment (majoration 112 €) 2) lieu de l'infraction imprécis, la mention indique uniquement la ville 3) position du radar , absente 4) nature du radar, absent
Pour résumer, voici la nature de l'infraction indiquée sur le courrier :
"Excès de vitesse < 20 KM/H vitesse max autorisé > 50 km/h ART R 413-14 DU CODE DE LA ROUTE relevée par contrôle automatisé le 16.12.2009 à 12h35 à Massy Véhicule Peugeot immatriculé .........
L'un d'entre vous, pourrait-il m'aiguiller afin de pouvoir avoir les éléments ou documents me permettant de contester cette contravention qui me semble assez floue.