Publié le 7 octobre 2005 - #158320 -
PV vitesse - de 40 Km/h mois d'aout 2005
Bonjour Je me suis fait contrôler a la sortie d'une voie rapide a 6h20 du matin le 3/8/05 avec mon véhicule de livraison (permis B) à 89Km/h retenue Pour 50 Km/h autorisé. L'agent qui a rempli mon PV m'a dit que j'aurais 4 points en moins , mais je pense qu'il ne savait pas trop ce qu'il disait car j'ai vérifié et je pense que c'est plutôt 3 points . VRAI ??? : J'ai envoyé mon règlement par cheque et il n'a toujours pas été débiter a ce jour. Le radar était un Ultra Lyte et sa dernière date de vérification 27/01/2005 . Sur mon PV il y a des cases non cochées (agglomération, autoroute,2 chaussées séparées, rte grde circulation, autres routes, vitesse fixée par arrêté, conducteur débutant, AAC Apprentis) aucune d'elles n'est cochée, est ce une erreur ??? Dans la case "retrait de point du permis de conduire l'agent a fait une croix ( |X| Points) est ce normal ?? cela veut il dire que je n'aurais aucun point de retiré ? : : : : : : : : Merci d'avance pour vos reponses
Publié le 7 octobre 2005 - #158556 -
Re: PV vitesse - de 40 Km/h mois d'aout 2005
En dessous de 40 km c'est bien 3 points, ce qui m'étonne c''est que ton chéque est pas été débité ? PV payé et remis en main propre cela risque d'être dur de contester.
Publié le 9 octobre 2005 - #159449 -
Bonjour tout le monde :rolleyes: :rolleyes: Je me suis fait contrôler a la sortie d'une voie rapide a 6h20 du matin le 03/08/05 avec mon véhicule de livraison (permis B) à 89Km/h retenue Pour 50 Km/h autorisé Dans la case "retrait de point du permis de conduire l'agent a fait une croix ( |X| Points) est ce normal ?? cela veut il dire que je n'aurais aucun point de retiré ? Est il possible de contester si on me retire des points pour cet infraction,et aupres de qui ? J'ai envoyé mon règlement par cheque quelques jours apres et il n'a toujours pas été débiter a ce jour. Est ce normale ? Merci d'avance pour vos reponses
Hors ligne Inscrit le 27 septembre 2005
Publié le 10 octobre 2005 - #160217 -
Une croix dans la case des points , cela ne veut rien dire, il doit y avoir soit la mention OUI ou encore le nombre de points. En l'occurence, ici c'est 3 points. Pour le chèque, il n'y a rien d'anormal car les encaissements sont assez long Pour les mentions, il doit y avoir le Pk, sens, l'appareil et ses references, les articles
Publié le 11 octobre 2005 - #161025 -
Une croix dans la case des points , cela ne veut rien dire, il doit y avoir soit la mention OUI ou encore le nombre de points. En l'occurence, ici c'est 3 points. Pour le chèque, il n'y a rien d'anormal car les encaissements sont assez long Pour les mentions, il doit y avoir le Pk, sens, l'appareil et ses references, les articles
RE bonjour, Est ce possible de contester ce PV ou les points, etant donné qu'il n'y a pas marqué OUI, meme si j'ai deja envoyé le cheque ?? Merci d'avance Seb
Hors ligne Inscrit le 20 octobre 2004
Publié le 11 octobre 2005 - #161153 -
Bonjour, quand le chèque est envoyé on ne peut plus contester. Quand bien même il n'y aurait aps marqué OUI, cela ne permet pas de contester le PV mais juste le retrait des points une fois ce dernier effectué.
Publié le 19 octobre 2005 - #165737 -
Bonjour, quand le chèque est envoyé on ne peut plus contester. Quand bien même il n'y aurait aps marqué OUI, cela ne permet pas de contester le PV mais juste le retrait des points une fois ce dernier effectué.
Greg
Bonjour, Quelqu'un pourrait il m'aider a rediger ma lettre de contestation pour se fameux PV car je ne sais pas du tout quoi leur dire ! ) Merci
Hors ligne Lieu: Finistère
Inscrit le 18 octobre 2005
Publié le 19 octobre 2005 - #165956 -
Salut!
Je suis dans le meme cas que toi sauf que moi j'était a 96kmh et je suis jeune conducteur. Pour les case non cochées a droite du PV (Agglomération,autoroute,AAC...) , il n'y a rien de coché non plus. Je me pose la meme question. Pour la case retrait de points, il est indiqué "OUI". Pour les points, je confirme, tu en a perdu "que" 3. Donc voila, si quelqu'un a une réponse a nous apporter... Merci d'avance.
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 31 octobre 2005 - #173227 -
Bonjour,
Pour les nouveaux carnets qui datent de 2004, il n'y a plus rien à mentionner concernant la perte de points, ni case, ni oui, ni le nombre de points.