Publié le 7 octobre 2005 - #158181 -
[POLO 1.4] Probleme grincement moteur ?
Bonjour à tous,
Je vous contacte afin de savoir si je risque de me ruiner une nouvelle fois chez le garagiste (que je vais bien devoir aller voir).
Depuis ce matin, ma voiture fait un grincement assourdissant (un truc comme lorsque l'on passe une craie sur un tableau noir) lorsque le moteur est démarré. Aucun voyant d'allumé, l'entretien est fait régulièrement et aucun garagiste ne m'a averti de nécéssaires changements de pièces. Quel pourrait être le problème ?
Modèle: POLO 1.4 (1999) Kilomètrage: 90000km Dernière révision: 01-aout-05
Publié le 7 octobre 2005 - #158583 -
Re: [POLO 1.4] Probleme grincement moteur ?
Alors a premiere vue, étant passé chez Feu Vert, ce serait la courroie d'alternateur mais ils ne font pas le changement chez eux. D'ou une seconde question : ou est-ce que je peux faire ca et quel serait le tarif approximatif ? J'ai beau regarder les sites Norauto, Feu Vert ou Midas, ils ne semblent pas pratiquer ce genre d'intervention.
Hors ligne Lieu: dans un garage
Inscrit le 14 septembre 2003
Publié le 7 octobre 2005 - #158586 -
slt a mon avis s'ils ne veulent pas te le faire, c surtout parce qu'ils certainement un doute et qu'il ne veulent pas ce mouiller les gayard par contre quand il peuvent te vendre des conneries ou autre la ils sont fort le mieux si tu connais un peut, tu enleve la courroie d'accessoire et tu demarre le moteur si sa ne le fait plus, c soit la courroie ou aussi le galet peut etre mais la sans voir l'auto c pas évident
mieux vaut dire une connerie et avoir l'air
d'un con un instant plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie
Publié le 7 octobre 2005 - #158590 -
Cool ! Et comme je suis aussi averti en mécanique qu'en cinéma autrichien de l'entre deux-guerres, je vais devoir me fier à la bonne parole d'un garagiste ouvert le week-end.