Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

eiffel06
Nouveau membre

Inscrit le 19 juin 2005 
Publié le 7 octobre 2005 - #158181 - [POLO 1.4] Probleme grincement moteur ?

Bonjour à tous,

Je vous contacte afin de savoir si je risque de me ruiner une nouvelle fois chez le garagiste (que je vais bien devoir aller voir).

Depuis ce matin, ma voiture fait un grincement assourdissant (un truc comme lorsque l'on passe une craie sur un tableau noir) lorsque le moteur est démarré. Aucun voyant d'allumé, l'entretien est fait régulièrement et aucun garagiste ne m'a averti de nécéssaires changements de pièces. Quel pourrait être le problème ?

Modèle: POLO 1.4 (1999)
Kilomètrage: 90000km
Dernière révision: 01-aout-05

Vous remerciant pour vos éclaircissements,
Ludo

Volkswagen Polo

baloo
VIP

Lieu: 93 
Inscrit le 16 novembre 2004 
Publié le 7 octobre 2005 - #158210 - Re: [POLO 1.4] Probleme grincement moteur ?

ca ne serais pas une courroie detendue qui patine sur les galets d'entrainement ???
a confirmer

196ch et 28mKg ... ibiza powaaa !!!

eiffel06
Nouveau membre

Inscrit le 19 juin 2005 
Publié le 7 octobre 2005 - #158583 - Re: [POLO 1.4] Probleme grincement moteur ?

Alors a premiere vue, étant passé chez Feu Vert, ce serait la courroie d'alternateur mais ils ne font pas le changement chez eux. D'ou une seconde question : ou est-ce que je peux faire ca et quel serait le tarif approximatif ? J'ai beau regarder les sites Norauto, Feu Vert ou Midas, ils ne semblent pas pratiquer ce genre d'intervention.

Vous remerciant,
Ludo

Mécano 62
Membre

Lieu: dans un garage 
Inscrit le 14 septembre 2003 
Publié le 7 octobre 2005 - #158586 - Re: [POLO 1.4] Probleme grincement moteur ?

slt
a mon avis s'ils ne veulent pas te le faire, c surtout parce qu'ils certainement un doute et qu'il ne veulent pas ce mouiller les gayard icon_twisted
par contre quand il peuvent te vendre des conneries ou autre la ils sont fort
le mieux si tu connais un peut, tu enleve la courroie d'accessoire et tu demarre le moteur si sa ne le fait plus, c soit la courroie ou aussi le galet peut etre mais la sans voir l'auto c pas évident

mieux vaut dire une connerie et avoir l'air

d'un con un instant plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie

eiffel06
Nouveau membre

Inscrit le 19 juin 2005 
Publié le 7 octobre 2005 - #158590 - Re: [POLO 1.4] Probleme grincement moteur ?

icon_sad  Cool ! Et comme je suis aussi averti en mécanique qu'en cinéma autrichien de l'entre deux-guerres, je vais devoir me fier à la bonne parole d'un garagiste ouvert le week-end.

Ludo

Mécano 62
Membre

Publié le 7 octobre 2005 - #158594 - Re: [POLO 1.4] Probleme grincement moteur ?

bon une autre astuce dans t cordes alors
tu met en route et tu verse de l'eau sur la courroie d'accessoire pour voir si le bruit diminu ou pas

eiffel06
Nouveau membre

Inscrit le 19 juin 2005 
Publié le 7 octobre 2005 - #158608 - Re: [POLO 1.4] Probleme grincement moteur ?

Ah oui ca c'est dans mes cordes ! (On se sent blonde parfois)
Merci beaucoup
Ludo

Mécano 62
Membre

Publié le 7 octobre 2005 - #158616 - Re: [POLO 1.4] Probleme grincement moteur ?

nvkoitoidiredddd c toi qui le dit  nvsmilevermdr

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto