Hors ligne Inscrit le 12 septembre 2005
Publié le 7 octobre 2005 - #158137 -
Réglage distribution Fiesta Zetec 1.25
Bonjour, J'ai besoin de régler la distribution sur une Fiesta Zetec 1.25. Je veux faire fabriquer la pige pour immobiliser le villebrequin. Mais en consultant la revue technique, au regard des cotes et du schéma je ne comprends pas la taille en longueur que doit avoir la pige. Pour la partie qui est en diamètre 10 (8.5 en réalité), est-ce 12mm ou 120mm ? Je vous remercie de votre contribution Gilles
Publié le 7 octobre 2005 - #158168 -
Re: Réglage distribution Fiesta Zetec 1.25
salut,
c'est 12 mm,mais attention avec ces distri tout est lisse...aucune clavette,et le boulon de la poulie est tres souvent difficile a debloquer a cause du frein filet,et le tendeur est aussi particulier....
j'espere que tu te rends compte dans quoi tu te lance...et pourquoi un reglage?il faut aussi une pige pour les arbres a cames....
Hors ligne Inscrit le 12 septembre 2005
Publié le 10 octobre 2005 - #159854 -
Re: Réglage distribution Fiesta Zetec 1.25
Bonjour, Merci pour l'info. En fait je suis en train de changer le moteur. C'est en changeant la courroie de distribution que j'ai compris que je n'aurai pas du dévisser la poulie d'accessoires en bout de villebrequin. En effet, lors du changement du mécanisme d'embrayage, j'ai fait tourner le volant moteur alors que la courroie n'était plus bloquée côté villebrequin. Je me suis fait fabriquer la pige et ce soir je procède au réglage....je croise les doigts. Gilles