Publié le 7 octobre 2005 - #158108 -
Re: Radar automatique?
Car j'ai entendu dire , qu'un radar automatique (voiture banalisé à l'arret) Le traitement passé par renne , meme si le vehicule apartient à la genderamerie Et si ce meme vehicule roule , c'a se passe pas par renne? ece ca?
Publié le 7 octobre 2005 - #158310 -
D'accord mais pourquoi d'autre sont plus rapide ... car cela fait 2 mois et demi que peut etre j'ai été flasher , et toujours rien exes de + de 50km/h Mais aucun flash de vue :rolleyes:
Hors ligne Lieu: centre
Inscrit le 14 août 2005
Ma voiture Renault Alpine
Publié le 10 décembre 2007 - #545032 -
menfis a écrit:
bonsoir et d'il posible de ce faire flashe 60 km quand sais limiter a 70 km
bonsoir, oui quand le radar deconne..... deja vu des fixes (fixés au sol) flasher a 30 (pour 50) ou flasher le sens inverse.... sans suite heureusement.
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 11 décembre 2007 - #545194 -
Bonjour,
yopkiwi a écrit:
D'accord mais pourquoi d'autre sont plus rapide ... car cela fait 2 mois et demi que peut etre j'ai été flasher , et toujours rien exes de + de 50km/h Mais aucun flash de vue :rolleyes:
Tout simplement parce que pour un excès de plus de 50 km/h on ne vous envoie rien de RENNES, l'amende forfaitaire n'est pas applicable.
Vous serez convoqué par la police ou la gendarmerie pour vous expliquer sur cette infraction.
Par ailleurs, les nouveau radars ne flashent pas lorsqu'il fait beau temps.
Dernière modification par Aléa (11-12-2007 10:21:22)
Hors ligne Inscrit le 7 septembre 2011
Ma voiture Citroen C3 1.4 HDi70 Pack Clim SensoDrive 2008
Publié le 8 septembre 2011 - #1358570 -
Excès de vitesse de plus de 50km/h c'est contravention de 5eme classe qui se réglera devant un tribunal après audition par un service d'enquête. Les peines sont bien plus lourdes (6 points, grosse amende, possibilité de suspension de permis de conduire pour une durée Max de 3 ans...) et l'avis de contravention n'est pas adressé au contrevenant. C'est un procès verbal classique (dit pv blanc ou pv A4 par les FO) qui est dressé et transmis au procureur de la république de votre lieu de résidence. C'est lui qui sera chargé des poursuites, et pas l'officier du ministère public (qui poursuit les contraventions des 4 premières classes uniquement).
Par ailleurs, cet excès de vitesse ( de 5eme classe) commis en récidive devient alors un délit... Attention la prochaine fois!
"Une chose n'est pas juste parce qu'elle est loi ; mais elle doit être loi parce qu'elle est juste" [Montesquieu]
Hors ligne Inscrit le 7 septembre 2011
Ma voiture Citroen C3 1.4 HDi70 Pack Clim SensoDrive 2008
Publié le 8 septembre 2011 - #1358669 -
Autant pour moi!
J'admet ne pas avoir lu l'intégralité des reglements applicables sur le forum, tant j'étais "pressé" d'apporter de l'aide aux personnes qui semblaient visiblement en difficulté...
Donc, eh ben Bonjour, mais en retard... Ca compte quand même?
"Une chose n'est pas juste parce qu'elle est loi ; mais elle doit être loi parce qu'elle est juste" [Montesquieu]
Publié le 8 septembre 2011 - #1358673 -
Bonjour
Alastyn a écrit:
Autant pour moi!
J'admet ne pas avoir lu l'intégralité des reglements applicables sur le forum, tant j'étais "pressé" d'apporter de l'aide aux personnes qui semblaient visiblement en difficulté...
Donc, eh ben Bonjour, mais en retard... Ca compte quand même?
Ben non ce n' est pas le tigre, c' est l' éléphant. C' est du lourd Bienvenue quand même