Publié le 6 octobre 2005 - #157893 -
golf tdi 110ch casse moteur!!!
salut à tous, en juillet 2004 je fais l'acquisition d'une golf tdi 110ch achetée dans une concessionnaire vw de 98000kms. dés l'achat le 1er jour casse du turbo pris en charge en garantie. en janvier 2005 deux jours apres la fin de la garantie(fin de garantie le samedi et casse moteur le lundi) je roulais à 130km/h sur autoroute quand soudain un bruit enorme des tremblements etc...apres vérification le concessionnaire me dit que le moteur est cassé(soupape ayant traversé un piston), apres de fortes discutions il a décidé de prendre en charge que 50% d'un moteur neuf, je trouve cela inadmissible vis à vis de ce garagiste et de vw. j'ai du payer 2000euros. j'ai fais appel à une assistance juridique qui me demande d'avoir des témoignages sur les golfs tdi (turbo hs, moteur hs...) sans compter les vitres qui tombent (moi les 2!!). est ce que la casse du turbo a pu déterioré le moteur? j'ai entendu parlé d'un défaut moteur des tdi de 1999 et risque de casse, aidez moi avec vos témoignages. merci
Hors ligne Lieu: besançon(25)
Inscrit le 2 octobre 2005
Publié le 6 octobre 2005 - #157982 -
Re: golf tdi 110ch casse moteur!!!
salut, oui une casse turbo peut entrainer une casse moteur, mais dans ton cas si j'ai bien compris une soupape a frappée un piston! Donc c'est la distribution qui a lachée, est-ce que le concessionaire l'a changé a la vente? si oui c'est 100% pour la concession car garanti!! si c'est non, la déontologie aurait voulu qu'il la change pour la vente surtout pour le pseudo prestige d'une marque qui n'est plus que l'ombre d'elle même ( c'est plus ce que c'etait ) mais dans le pire des cas il n'aurais te demander que la main d'oeuvre. pas tres professionnel tout ça!! mais deja la casse turbo fait supposer un entretien plus que douteux et une maltraitance du vehicule par le precedant proprio. j'espere t'avoir aidé
bmw sinon rien
je préfere rouler en vtt qu'en diesel
Publié le 6 octobre 2005 - #158005 -
merci ludo25 pour ton aide. je vais voir sur le carnet d'entretien si la distribution a été faite. donc la distribution aurait laché et moi j'ai payé un moteur neuf grrrrrrr...mais je me rappelle que le mécano du garage m'a montré que la soupape avait du jeu, un truc comme ca koi et que c'etait un défaut de malchance...enfin encore merci.
Hors ligne Lieu: Lajoux
Inscrit le 21 octobre 2004
Publié le 7 octobre 2005 - #158286 -
Ho pas de chance,
moi j'ai aussi un tdi 110cv, elle à actuelement plus de 243'000km, et sans aucun annuis---
Un conseil, pour le bien ètre du turbo,de tire j'amais au decus de 2000 tour minute avant que ton moteur soit en température...aprs ça...s'est bon...tu peux y allé...et moi mon moteur, je peux te dire que je ne le ménage pas-
Hors ligne Lieu: Houston, TX
Inscrit le 14 mars 2005
Ma voiture Ford Explorer glouglouglouglou 2000
Publié le 7 octobre 2005 - #158398 -
ça ressemble a une cassure de courroie de distribution ça ...
Donc, si elle a été entretenue correctement, c'est peut etre contre ton gargiste que tu peux te retourner et a 100%. Sinon, si tu n'avais pas observé l'entretient de celle ci, c'est pour ta poire;..
BnJ-le- , EL DESTRUCTOR
Detraqué du ciboulot, evadé de l'asile,Je ne fais que passer.... Ignorez moi.... mais vous m'avez pas vu hein ?