Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

06-10-2005 14:30:13 - stationnement alterné et signalisation?

yoda21
 Nouveau membre

Inscrit le 06-10-2005 

stationnement alterné et signalisation?

Voir le profil de yoda21        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour.
J'ai recu une amende le 16 du mois pour ne pas avoir changé ma voiture de coté dans une rue à sens unique. Le probleme est qu'il n'y a aucun panneau pour indiquer le stationnement altérné. L'Article R417-2 stipule que"Lorsque le maire décide d'instituer à titre permanent, pour tout ou partie de l'année, sur une ou plusieurs voies de circulation de l'agglomération, le stationnement unilatéral alterné des véhicules, la périodicité de celui-ci doit être semi-mensuelle" or je m'interroge pour savoir où touver ce type de d'information ? Aucun panneau à l'entrée de la rue,de la ville, et aucune indication sur le site internet de la ville ?! Je veux bien etre un citoyen honnete encore faudrait-il que je puisse accéder à ce genre d'informations... Bref ma question est vu que rien n'indique le stationnement altérné puis-je contester mon amende?! Merci

- Message classé dans : Stationnement

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

Sujets similaires de cette discussion "stationnement alterné et signalisation?"

stationnement alterné et signalisation? STATIONNEMENT ALTERNE, 2 FOURRIERES EN MOINS DE 3 MOis!!!
stationnement unilatéral alterné contravention pour stationnement alterné non respecté
contestation PV stationnement alterné signalisation stationnement alterné bi-mensuel
Stationnement sans signalisation stationnement sur place handicapée non signalée..
Interdiction stationnement temporaire et signalisation regles de stationnement en region parisienne
stationnement pour personne handicapée Contestation contravention stationnement adresse inexistante
2 PV Stationnement sur 1h Stationnement devant entrée carrossable
stationnement du mauvais côté de la rue, cas 1 ou 2 ? contravention pour faux motif
PV pour stationnement génant : signalisation ambigüe Signalisation du stationnement payant ???
stationnement genant, non motivé, erreur de procedure signalisation déficiente stationnement genant
fourriere suite stationnement alterné sans panneau contestation de mise en fourrière et pv stationnement
AIDE POUR LA CONTESTATION D'UN PV POUR STATIONNEMENT GENANT PV pour stationnement.... non genant
PV stationnement cas "dument signalé" mais pas de panneau Contravention stationnement voie réservée inexistente
pv stationnement unilateral mais plaques pas encore changées Contestation PV stationnement
Plus de sujets similaires :
Voir tous les sujets similaires de ce sujet

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

En savoir plus
Contrôle par radar automatique
Stage de récupération de points
Santions excés de vitesse
Permis probatoire
Contrôle d'alcoolémie
L'ordonnance pénale

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums