Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

lexus
Nouveau membre

Inscrit le 20 décembre 2007 
Publié le 20 décembre 2007 - #550121 - Re: panne direction assistée SCENIC

ouh la la la la
j'ai lu tous vos messages.
j'ai une amie qui a eu le meme problème. cela n'a jamais été résolu.
cela lui a couté une fortune a tout changé et cela recommence tous les 5 a 10 000 km.
Renault s'en fout.
et je vous dis pas les autres problèmes avec sa scenic... notamment la batterie spéciale étanche qui se trouve sous le siège passager... 185 euros introuvable à part chez Renault.
Ma collegue a les boules car elle me voit tous les jours avec ma toyota et j'ai 120 000 km depuis 7 ans et je n'ai jamais rien changé dessus. Je fais que les vidanges...
jamais de pannes. jamais de soucis.
alors c'est pas pour vous décourager, mais arretez de donnez des sous a renault. Les temps sont dures, optez pour une voiture fiable et japonaise

FRED17
Conducteur
Lieu: PUSSAY 
Inscrit le 28 décembre 2006 
Ma voitureRenault Grand Espace rxe 2.2 dt de 2000 - Diesel Renault Grand Espace rxe 2.2 dt de 2000 - Diesel
Publié le 21 décembre 2007 - #550148 - Re: panne direction assistée SCENIC

bonjour,
Et oui ce scenic nous à couté tres cher pourtant il était de 2001.
On en a eu assez et nous l'avons vendu en panne et oui poisse jusq'au bout.
Maintenant nous avons un espace G3 sans électronique et là on revit
bonne fêtes de fin d'année

claim
Nouveau membre

Inscrit le 3 janvier 2008 
Publié le 3 janvier 2008 - #556009 - Re: panne direction assistée SCENIC

Bonjour

Je possède un scenic de 2004 de 75 000 km, entretenu par renault, et les pannes s'accumulent :

- Les vitres bloquées 7 fois dans les portières (la dernière en Décembre 2007) dont 1 à mes frais (refus de la prise en charge du concessionnaire) : 60 €.
- échange des cyclindre-blocs de la barre de maintien du moteur suite à des vibrations anormales.
- échange de toute la colonne de direction suite à la perte de direction assistée lors d’un trajet sur l’autoroute,  dangereux : 1100 euros (déduction faite de la prise en charge commerciale faite par Renault ce dont je vous remercie d'ailleurs).
- chauffage et ventilation en panne dans l'habitacle la veille des fêtes alors que nous devions partir dans les Alpes. Nous attendons le devis du concessionnaire qui devrait a priori s ‘élever à plus de 600 € (j'atttends le devis

Soit en 3 mois : + de 1600 € pour un véhicule quasi-neuf.

Ces pannes réccurrentes chez différents utilisateurs de ce modèle laissent penser qu'il s'agit de vices cachés qui engagent la responsabilité du fabricant, et qui ont un caractère dangereux lorsqu'il s'agit de la direction assistée..

Je propose de créer une association afin d'obtenir réparation du préjudice subit, car nos pannes ont semble-il la même origine.
Qu'en pensez vous?

PATRICE92
Nouveau membre

Inscrit le 26 janvier 2010 
Publié le 26 janvier 2010 - #1004179 - Re: panne direction assistée SCENIC

bonjour à tous, je rencontre le même problème rencontré vers 80 000 km sur ma renault mégane coupé modèle 2000 (phase 2). Le mieux serait en effet que nous nous regroupons tous pour monter un collectif de plainte contre ce constructeur pour un problème flagrant de conception, il ne peut en être autrement en observant le nombre de cas similaire.

PAr ailleurs le problème a-t-il été résolu en changeant la pompe qui grippe il semblerait ?

PATRICE92
Nouveau membre

Inscrit le 26 janvier 2010 
Publié le 26 janvier 2010 - #1004181 - Re: panne direction assistée SCENIC

bonjour à tous, je rencontre le même problème rencontré vers 80 000 km sur ma renault mégane coupé modèle 2000 (phase 2). Le mieux serait en effet que nous nous regroupons tous pour monter un collectif de plainte contre ce constructeur pour un problème flagrant de conception, il ne peut en être autrement en observant le nombre de cas similaire.

PAr ailleurs le problème a-t-il été résolu en changeant la pompe qui grippe il semblerait ?

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto