Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1 2  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

05-10-2005 18:56:03 - Suspention permis suite a vitesse +50Km/h + visite medicale

sebcau
 Conducteur

Inscrit le 05-10-2005 

Suspention permis suite a vitesse +50Km/h + visite medicale

Voir le profil de sebcau        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour, icon_smile
J'ai récemment eut une retention de permis suite à un depassement de la vitesse autorisé de + de 50Km/h (101/50), comme le veut la procédure, j'ai eu une suspention de mon permis d'une durée de 2 mois,et, je suis contraint de passer une visite médicale pour récupérer mon permis de conduire. Plusieurs questions me viennent donc à l'esprit:
- En quoi consiste cette visite medicale, y a t_il une prise de sang ou prelevement urinaire pour l'alcool et le canabis (précisant que je ne bois pas et ne fume pas tous les jours donc environ 1/2 fois par semaine et que je ferai un sevrage jusque la date de ma visite : debut decembre)
- Ce mois-ci, à une petite fête entre ami j'ai consommé du cannabis. Est ce que le THC est recherché lors de ses analyses, et si oui cela peut il m'empecher de recuperer mon permis.
Merci d'avance de m'apporter des réponses et solutions.
Sébastien

- Message classé dans : Excés de vitesse

Liens complémentaires

05-10-2005 19:37:22 - Suspention permis suite a vitesse +50Km/h + visite medicale

BRUNO ZZR
 Pilote confirmé

Lieu: Amiens 
Inscrit le 14-09-2005 

Re: Suspention permis suite a vitesse +50Km/h + visite medicale

Voir le profil de BRUNO ZZR        Voter pour ce message (+1 point)

C'est le préfet qui décide des examens de santé.
Perso, pour le même cas  icon_redface , pas de prise de sang.

05-10-2005 20:06:50 - Suspention permis suite a vitesse +50Km/h + visite medicale

sebcau
 Conducteur

Inscrit le 05-10-2005 

C'est le préfet qui décide des examens de santé.
Perso, pour le même cas  icon_redface , pas de prise de sang.

Merci pour votre reponse  icon_lol
cependant j'ajoute quelque info a ma requete
Le jour ou je me suis fait controler a 101 pour 50 Km/h on m'a fait une retention de permis et on m'a remis une convocation pour me donner l'arrete et savoir combien de mois mon permis aller etre suspendu.
Le jour ou je me suis presenter on m'a remis l'arrete avec les 2 mois de suspention et on m'a dit qu'il fallai que je passe une visite medicale, mais on ne m'a ni donner de date ni dit en quoi consister cette visite.
J'ai donc appeler qque jour apres, la prefecture (service medicale des permis) et on m'a dit que j'avais rendez vous le 7 decembre ... Je n'etais au courant de rien !! est ce bien normal ??
Je sais aussi que je dois passer au tribunal pour cet exes de vitesse d'apres vous ... Quest ce que je risque ? surtout que j'ai deja perdu 8 points (1 feu rouge et 1 exes -50Km/h au dessus)
Je dois passer un stage en octobre pour recuperer 4 point
Si je fais le compte : 1 feu rouge -4Pts
         1 exes de vitesse -40Km/h -4Pts
         1 exes de vitesse+50Km/h - icon_confused: Pts
                   1 stage recup point +4pts
Merci pour vos reponses

05-10-2005 20:14:11 - Suspention permis suite a vitesse +50Km/h + visite medicale

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

L'excès de vitesse de + de 50 km/h  c'est moins 6 points.  Faites le compte  icon_cry

05-10-2005 21:19:37 - Suspention permis suite a vitesse +50Km/h + visite medicale

BRUNO ZZR
 Pilote confirmé

Inscrit le 14-09-2005 

En effet, 6 points.
J'ai cité l'article concerné dans une autre file, concernant un excès de vitesse pris avec des jumelles dont l'homologation date de plus d'un an.
Allez voir, le code de la route est très explicite. icon_cry

06-10-2005 09:19:19 - Suspention permis suite a vitesse +50Km/h + visite medicale

BRUNO ZZR
 Pilote confirmé

Inscrit le 14-09-2005 

Dites, sans vouloir vous faire peur....
Votre dernier excès de vitesse de + de 50 a t il plus de 3 ans ?????

Dans le ces contraire, nous sommes dans le cadre de la récidive, et cela devient du délit.  icon_cry

Vraiement désolé, surtout pour 1 km/h au dessus de 50......

Pour les points, si vous faites votre stage avant le Tribunal, c'est encore bon....  icon_wink

Ne vous attendez pas à une clémence du juge, compte tenu de votre passé.  icon_cry

06-10-2005 09:49:25 - Suspention permis suite a vitesse +50Km/h + visite medicale

seven76
 Pilote confirmé

Inscrit le 21-07-2005 

Voir le profil de seven76        Voter pour ce message (+1 point)

Dites, sans vouloir vous faire peur....
Votre dernier excès de vitesse de + de 50 a t il plus de 3 ans ?????

Bonjour,

Il n'a pas d'antécédent à +de 50km/h si  j'ai bien lu.
Pas bien réveillé BRUNO ZZR ?  icon_lol

Lotus 7

06-10-2005 09:54:59 - Suspention permis suite a vitesse +50Km/h + visite medicale

BRUNO ZZR
 Pilote confirmé

Inscrit le 14-09-2005 

En effet.... pas réveillé  icon_redface   icon_redface    icon_redface

Je reourne me coucher....

Bonne nuit.

07-10-2005 12:13:50 - Suspention permis suite a vitesse +50Km/h + visite medicale

sebcau
 Conducteur

Inscrit le 05-10-2005 

Hello tout le monde  icon_smile
Donc si je resume ils me restera 2 points  icon_mad  icon_cry ENFIN 3 POINTS SI LE DEPASSEMENT DE - DE 40 KM/H VAUT 3 POINTS
Mais est ce que le tribunal peut me suspendre le permis à nouveaux ? en sachant que le temps que je passe devant le tribunal j'aurai a mon avis deja recuperer mon permis, sous condition que la visite medicale se passe bien  icon_confused  Combien je risque d'amende ??
Personne n'a d'information a me donner sur cette satanée visite medicale icon_eek   icon_confused: Quelqu'un a til deja eu le meme cas que moi (+50Km et visite medicale) ??
Merci a tous, à bientot icon_wink
Seb  icon_wink

07-10-2005 14:02:50 - Suspention permis suite a vitesse +50Km/h + visite medicale

BRUNO ZZR
 Pilote confirmé

Inscrit le 14-09-2005 

Je passe la visite le 13 octobre, je te dirais quoi...  icon_wink

07-10-2005 14:07:27 - Suspention permis suite a vitesse +50Km/h + visite medicale

sebcau
 Conducteur

Inscrit le 05-10-2005 

icon_idea Je passe mon stage pour recuperer 4 points le 13 oct aussi quel cohincidence  icon_exclaim  icon_wink Mais tu passe une visite medicale pour quel infraction ? et quel sanctions as tu eu ?  icon_confusedicon_confusedicon_confusedicon_confused:

07-10-2005 14:25:27 - Suspention permis suite a vitesse +50Km/h + visite medicale

BRUNO ZZR
 Pilote confirmé

Inscrit le 14-09-2005 

Ben, comme toi...
Excès de vitesse de 54 km/h (le 15/06/05)
4 mois de retrait administratif

Pas encore de date pour le jugement.

Je risque 6 points,
jusque 1500 €,
Stage à mes frais,
Confiscation du véhicule....

09-10-2005 12:53:36 - Suspention permis suite a vitesse +50Km/h + visite medicale

sebcau
 Conducteur

Inscrit le 05-10-2005 

Je passe la visite le 13 octobre, je te dirais quoi...  icon_wink

RE: j'attend de tes nouvelles pour savoir exactement comment cela se passe ...
à bientot
Seb

09-10-2005 12:57:17 - Suspention permis suite a vitesse +50Km/h + visite medicale

sebcau
 Conducteur

Inscrit le 05-10-2005 

icon_biggrin MERCI A TOUS POUR VOS REPONSES ...  icon_cool
SOYEZ PRUDENT LES POINTS DU PERMIS DE CONDUIRE SE PERDENT PLUS VITE QUE CE QUE L'ONT PENSE !
SURTOUT QU'ON NE NOUS AVERTIS PAS TJRS QUAND ON NOUS LES RETIRE !!!  icon_evil
AU FAIT J'AI ENTENDU DIRE QUE LE PERMIS BLANC N'EXISTE PLUS C'EST VRAI ????  icon_eek

09-10-2005 20:14:56 - Suspention permis suite a vitesse +50Km/h + visite medicale

pippo
 Pilote confirmé

Inscrit le 28-03-2005 

Voir le profil de pippo        Voter pour ce message (+1 point)

Si le permis blanc existe toujours mais pas pour un excès de + de 50 kmh !

11-10-2005 11:35:48 - Suspention permis suite a vitesse +50Km/h + visite medicale

raffard
 Apprenti conducteur

Inscrit le 02-10-2005 

Voir le profil de raffard        Voter pour ce message (+1 point)

la visite medicaleconsite a etre vue par un medecin agréé par la prefecture et celui ci va devoir donner son avis sur toi
est tu capable de conduire (pas dangereux pour les autres ) et l analyse de sang cest pour voir si alcoolique ou pas et urine pas obligé de faire pipi devant le laborantin ( fais faire par kel kun de clair  )

11-10-2005 21:22:29 - Suspention permis suite a vitesse +50Km/h + visite medicale

sebcau
 Conducteur

Inscrit le 05-10-2005 

la visite medicaleconsite a etre vue par un medecin agréé par la prefecture et celui ci va devoir donner son avis sur toi
est tu capable de conduire (pas dangereux pour les autres ) et l analyse de sang cest pour voir si alcoolique ou pas et urine pas obligé de faire pipi devant le laborantin ( fais faire par kel kun de clair  )

Hello  icon_wink
Je supose que tu as deja du passer devant ce medecin :rolleyes: , donc pourrais tu me dire pour quel raison, et est ce qu'ils font comme tu le dit prise de sang ET test urinaire ... ca me parrait beaucoup ! icon_eek
Merci @+  icon_lol

11-10-2005 21:28:47 - Suspention permis suite a vitesse +50Km/h + visite medicale

sebcau
 Conducteur

Inscrit le 05-10-2005 

Hello  icon_wink
Je supose que tu as deja du passer devant ce medecin :rolleyes: , donc pourrais tu me dire pour quel raison, et est ce qu'ils font comme tu le dit prise de sang ET test urinaire ... ca me parrait beaucoup ! icon_eek
Merci @+  icon_lol

14-10-2005 08:17:25 - Suspention permis suite a vitesse +50Km/h + visite medicale

BRUNO ZZR
 Pilote confirmé

Inscrit le 14-09-2005 

Je suis passé hier devant la commission médicale... suite à retrait de permis pour excès de vitesse.
2 médecis sont présents.
Ils demandent la taille,le points, prennent la tension, le rythme cardiaque.
La vue est testée par lecture sur un panneaux de lettres.
L'ouie est testée droite gauche. Pour cela on ferme les yeux, et le médecin fait des bruits de frottement des doigts. On doit lui signaler si l'on entend le bruit à droite ou à gauche.
Le test des reflexes est effectués (par marteau sous le genoux).
Un test d'équilibre (debout, pieds alignés l'un devant l'autre, bras tendus en avant, yeux fermés).
Il est demandé si l'on fume : j'ai répondu non, le questionnaire "tabac" s'est arrêté là.
La profession est demandée  icon_eek

Voilà.
Attention, c'est ce que j'ai vécu, pour la commission d'Amiens pour excès de vitesse : pas de prise de sang, pas d'examen d'urine.
Il me semble que chaque préfet décide des examens à réaliser, et que chaque médecin y ajoute "sa patte"

Au fait : je suis apte. Je vais récupérer mon permis lundi. nvvroom

Sebcau : ce soir, à minuit, tu as 4 point en plus...

19-10-2005 16:02:50 - Suspention permis suite a vitesse +50Km/h + visite medicale

sebcau
 Conducteur

Inscrit le 05-10-2005 

Salut  icon_wink
Oui ca y es ! j'ai recuperé mes 4 points !
Meme si il ne m'en reste plus que 2 c'est deja bien  icon_cool
C'est le prefet qui decide des examens mais ne doit on pas etre prevenu a l'avance ?
à bientot
PS : J'attend l'avis d'un juriste pour m'aider !!!!!!!!

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2

Sujet similaires :