salut a tous voila je possede une clio 1,9 diesel annee 95 '150 000 kms suite a courroie distribution cassee j'ai refait faire la culasse tout allait bien depuis 15 jrs quand est apparu un sifflement (genre voiture teleguidee) en appuyant sur l'acceleration je suis alle voir mon garagiste : boite vitesse fatiguee probleme connu chez renault ) ca peut casser demain ou jamais vu le nombre de kms de l'annee 95 de la reparation (1200 euros ) il y a 15 jrs + les frais de changement de la boite de vitesse (700 euros )cela vaut il le coup de payer encore des reparations ? quel prochain organe va casser elle commence a couter tres cher en reparation surtout qu'elle vaut plus rien a l'argus
Message supprime
salut merci ca rassure un peu j'attends d'autres avis car je suis degoute :rolleyes:
salut,as-tu fait remplacer ta boite?
salut merci de me repondre non je n'ai pas remplace la boite car je ne sais pas si ca vaut le coup de plus parfois la 3eme n'accroche plus
salut,peut-etre que c'est que l'ecrou de 24 qui tiens le pignon de 5° qui est dessere(j'ai eu le cas deja 2x)vidange ta bv,s'il y a plein de limaille alu,c'est que tes roulements d'arbre primaire et secondaire ont du jeu.il existe chez renault un kit de reparation bv ca vaut ~250e.ca inclus:rlts de ponttous les synchrotous les jointsguide butee d'embrayagerlts d'arbre primairerlts d'arbre secondairele temps contructeur pour la reparation:?????peut-etre que financierement il est mieux de monter une bv d'ocasse.