Bonjour à tous,
j'espère que certains vont pouvoir m'aider.
Au mois de juin dernier, mon véhicule personnel étant tombé en panne, mon assurance me propose une location de voiture d'une semaine gratuitement. Je vais donc louer une voiture dans l'agence qu'il m'indique. Au bout d'une semaine j'appelle l'agence pour savoir quand le véhicule doit etre rendu. On me stipule que l'agence ferme tot mais que le vehicule peut etre ramené et garé dans un garage à coté de l'agence. Il suffit de rendre les clés et les papiers au garagiste.
La voiture est donc rendue le samedi soir et les clés remise au garagiste. Celui-ci refuse de me signer unpapier comme quoi j'ai bien rendu la voiture et ne veut pas faire d'état des lieux (normal il ne fait pas partie de l'agence).
J'appelle donc l'agence le lundi matin pour savoir s'il faut que je passe signer un état des lieux et pour savoir s'ils ont bien récupéré le véhicule.
On me dit au téléphone que ce n'est pas la peine que je me déplace et que le véhicule a été remis en état.
3 mois plus tard je recois un recu et mon compte est débité de 182 € correspondant à des dommages sur le véhicule!!
Aujourd'hui il me propose de faire un geste commercial et de me faire 20% sur les 182€
Je trouve ça assez fort!! Il tolère que les voitures soient rendues en dehors des heures d'ouverture, décline mon offre de venir signer un état des lieux et me débite sans m'avoir avertie de quelques dommages qu'ils oient près de 3 mois après en utilisant mon empreinte carte bleue laissée pour la caution.
Ont-il le droit? N'ont -ils pas obligation de mentionner par écrit les dégats au locataire de la voiture et n'y a t-il pas de délais poure ça?
merci
|