Hors ligne Lieu: Paris
Inscrit le 1 octobre 2003
Publié le 11 octobre 2006 - #339582 -
Re: Pb de démarrage avec une R25 V6 Turbo
Re à tous ( au bout de 3 ans )
J'ai mis tous les moyens de mon coté, et décider de m'occuper sérieusement de cette Renault 25.
Pour le démarreur qui tournait plus , il était grillé ... il a été changé J'ai refait l'allumage complet : Bougie NGK platinum, le faisceau complet, delco + disrupteur (doigt allumeur), la bobine n'a pas été changée car elle est en parfait état.
Ce qui m'a redoné espoir , car au coup de clef le moulin à recommencé à tourner au bout de 3 ans , mais n'a pas voulu démarrer.
En vérifiant le circuit essence, et c'était le problème initial, la pompe à essence électrique était grillé ( celle qui est coté longeron AR D, niveau portière AR), achetée aussi neuve 225 €tout de même, mais en remontant l'essence arrivait jusqu'au moulin.
La n'a pas été ma dernière surprise , sur tout qauand il a fallu marteler les rampes d'injecteurs, pour que l'essence passe, et en fait au premier martellement , la voiture a tousser et est REPARTIE enfin. PAs totalement bien car elle ne tourne que sur 4 cyl au lieu de 6
Mais bon finalemet , le problème aura été la pompe à essence ainsi que les injecteurs grippés ... Jojo avait raison ...
Je vais nettoyer les injecteurs, car à 133 € pièce, je préfère les nettoyer d'abord et essayer de demarrer, que de les acheter hativement c'est un budget conséquent.