Publié le 13 février 2012 - #1430548 -
Quelle Vel Satis choisir ??
Bonjour à tous,
Je souhaite acquérir une Vel Satis. De ce que j'ai pu lire et entendre, il y a des modèles et des millésimes à éviter...
Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller ?
Hors ligne Lieu: Picardie
Inscrit le 13 mars 2011
Ma voiture Seat Cordoba 1.4 Plein Sud 4p 1998
Publié le 13 février 2012 - #1430565 -
Re: Quelle Vel Satis choisir ??
le 2L turbo ou le 2Ldci sont des moteurs fiables.... apres pour le reste c est un bouffe pognon vel satis, tellement agreable a conduire mais aussi si cher a l entretien...
Publié le 15 février 2012 - #1431840 -
Bonsoir, effectivement c'est dommage car d'après ce que j'ai entendu, c'est une voiture vraiment confortable et c'est ce que je recherchais avant tout... tant pis... je vais chercher vers les 607 ou 407 sw...! Merci de tes conseils !
Hors ligne Lieu: Picardie
Inscrit le 13 mars 2011
Ma voiture Seat Cordoba 1.4 Plein Sud 4p 1998
Publié le 15 février 2012 - #1431857 -
c estsur pour en avoir souvent conduit, j ai jamais ete dans un salon roulant qu es le vel satis, cela dit d es qu on doit changer qqch ca coute 1 bras. le truc si t en veux vraiment 1 c est un 2.0 dci peu kilometré.
les 2.2 sont les plus courants et les moins chers mais la fiabilité moteur n est pas au rdv. (egr injecteurs couvre culasse...)
apres c est du renault, on trouve courament des problemes de rotules (inferieures, direction axiales) des bruits au niveau des barres stabilisatrices souvent vers 150-200 000 km.
il a qd meme un bon point, c est qu on en trouve a prix raisonnable apres tout depend de ton budget auto...
chez peugeot c est pas donné non plus les reparations lol...
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi120 Luxe Privilege 2004
Publié le 16 février 2012 - #1431968 -
Bonjour,
Oui le velsatis c un regal de confortabilité... Mais fiabilité c tout l'inverse ... Je confirme le 2l dci mais ya le 3.0ldci qui est pas mal non plus mais lui parcontre fiable si beaucoup de route ... Pour les Peugeots faut éviter les petits moteur diesel donc après le cout de reparation ou d'entretien c 1 bras + 1 jambes !!!
Hors ligne Lieu: CHEZ MOI
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 19 février 2012 - #1434302 -
Velsatis, c'est l'idéal si on a pas besoin de voiture beaucoup sont en très bon état abandonnées pour remise en route trop chère Vraiment dommage, par contre étonnant le gabari de l'Avantime pour un 3 portes uniquement apparemment ???
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là