|
j'ai remonté les linguets de culbuteurs laguna 2,2 diesel,j'ai fais les calages selon le shéma (G8T);mais elle ne démarre toujours pas!!!
ai je fais une chose qu'il ne fallait pas?(peut etre y a t il un sens pour remettre l'arbre à came?)à savoir que j'ai mis le repère vilebrequin à 6h(clavette en haut)ACC repère intérieur en face le cache distribu,mais ce qui cloche c'est au niveau de la pompe injection,je n'ai qu'un poinçon sur la poulie!!alors comment faut il le mettre?je l'ai mis en bas pour voir mais elle ne demarre pas,ensuite à 3h non plus!!!!alors je ne sais plus comment faire!!!
un pro peut me venir en aide?
merci
Renault Laguna 2.2 D RN de 1996
Dernière modification par fredu08 (07-03-2012 16:51:05)
VIP
Lieu: MONTROUGE
Inscrit le 23 juin 2008
fredu08 a écrit:
Bonjour,je viens de finir la laguna!!!distribu faite et recalée!!
le soucis maintenant c'est de la faire demarrer:taper:
quelqu'un peut me venir en aide?
cdlt:(
Bonjour,
Une bonne purge du circuit gasole et une bonne batterie ça devrait aller si tout est bien monté correctement.
Tu as changé la pompe a eau aussi non.!
A+
Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.
VIP
Inscrit le 23 juin 2008
fredu08 a écrit:
oui tout est changé,j'ai remit les repères AAC ,vilo,pompe en face à chaque crans des poulies et de la courroie distribu,en sachant que la poulie AAC doit etre à 46°et surtout le pignon vilo;
mais si il ya un autre mode de montage dites le moi!!j'ai jamais fait sur lag
Bonjour,
Sur la courroie et sur chaque pignon y a un repaire correspondant si tu les a bien mis que la courroie est a l'endroit y a pas de raison que ça ne démarre pas.
A+
Conducteur
Inscrit le 6 avril 2010
Bonjour,
Quand tu as changer ta courroie pour la premiere fois, as tu essaier de la mettre en route ?
Le calage est simple ... as tu pris une courroie chez renault ? et les fleches de la courroie sont du pare brise vers le devant de la voiture ou les fleches sont dans le sens contraire ?
Le callage premiere poulie d'arbre a came tu a un petit trait ou un rond sur ta poulie il doit etre vers le haut verticalement puis ta poulie de pompe a injection ya un trait fait attention si ya un marquage R et B ... sur un des deux sa demarre pas ... mais pour la plupart ya rien juste un trait ou un rond la poulie doit etre vers le bas un peu sur la droite ...
puis la poulie de vilebrequin elle doit etre vers le bas presque qu'a la verticale ...
fait attention qu'elle saute pas pendant que tu la place et regarde bien si toutes tes pieces sont identiques que tu as changer qu'il n'y est pas une erreur...
rep moi a mes question du debut ...
a+
Hello !!
Regardes bien mes croquis
Et aucune aide en message privé. Toutes demandes en MP restera sans réponse. Je ne suis pas votre garagiste attitré
Conducteur
Inscrit le 6 avril 2010
Re
les schémas de punky sont tiptop !!!!
As tu bien vue sur son schéma ? la clavette de la poulie de vilebrequin est en haut et le repere est en bas sur la poulie cranté ...
Je voudrais savoir comment tu avais mis la courroie au depart ??
as tu tourner deux tour a la main avant de la lancer avec le demarreur ?
Conducteur
Inscrit le 6 avril 2010
fredu08 a écrit:
regarde j'ai un repère sur le carter moteur,faut il l'aligner ici la poulie aac aec repère courroie?
MAI SI JE FAIS ça cela ne correspond pas à tes croquis!!
dis moi ce que tu en penses!!
merci
Ben, pour être franc, j'ai jamais la distri sur ma Laguna. Je sais pas trop comment ça marche précisément. Je préfère me taire que dire des âneries.
Et aucune aide en message privé. Toutes demandes en MP restera sans réponse. Je ne suis pas votre garagiste attitré
VIP
Inscrit le 23 juin 2008
VIP
Inscrit le 23 juin 2008
fredu08 a écrit:
et bien écoute je vais redémonter demain et je te tiends au jus car jusqu'alors on m'a donner differents shémas!!je pense que le tiend sera le bon!!
merci
Re,
Ca parait être les mêmes!!!!!!!!!!!
A+
Conducteur
Inscrit le 6 avril 2010
Bonjour,
Alors si tout est calé surtout si tout tes repères de courroie sont en face des traits de tes poulies ... il faut chercher ailleurs ...
A oui as tu compté le nombre de dents de ta veille courroie et comparé avec la courroie neuve ?
Ton antidemarrage se dévérouille bien le point rouge sur ton tableau bord s'éteint bien quand tu met le contact ?
Recharge bien ta batterie !!
Car si mes souvenirs sont bon ta voiture est en panne depuis un bon moment ?
Dessère tes tuyaux d'alimentation des injecteurs et regarde si sa pisse du gazoil ... si sa pisse tu les ressere un par un en essayant de demarrer pendant 5 secondes entre chaque ...
Voit deja tout sa et tu me refais le topo ...
a+
Généralement, quand on met une courroie de distri en place, on part du vilebrequin, on remonte vers le galet fixe, la pompe à injection, l'arbre à cames, puis pompe à eau (selon le cas) et galet tendeur.
Si tu fais pas ainsi, tu peux te tromper d'une dent sur la pompe à injection entre autre (coup classique sur une Citroen par exemple).
J'ai fait appel à mon programme pour te trouver le sens du montage.
Et bien faire gaffe que la courroie est très bien tendue entre chaque poulies. Si c'est pas le cas, décale vers l'avant, mets une dent de la courroie dans un creux, puis remets la poulie en place
Dernière modification par Punky29 (15-02-2012 17:13:17)
avec de la pate à joint. Mais pas n'importe laquelle. En magasin de pièces détachées, ils vendent des pistolets de pate à joint pour faire les joints des carter d'huile (c'est comme ça que je fais sur mes voitures). Elle résiste à plus de 300 degrés. Ne surtout pas mettre de silicone pour salle de bain par exemple, ça ne tiendra pas avec la chaleur du moteur
Moi aussi, je suis dans le bâtiment. 10 ans dans tous les métiers, sauf couverture, charpente et électricité.
Courage à toi collègue, pour moi, c'est fini, l'arthrose m'a rattrapé
Pour ta pate à joint, il faut surtout voir sa résistance à la chaleur
Dernière modification par Punky29 (15-02-2012 22:58:40)
bonsoir,vous vous souvenez de moi?pour la laguna 2,2 diesel;la voiture ne demarrait pas depuis un certain temps,dans le sens ou j'ai demonté le cache culbuteur et je me suis aperçu que sur toute une rangée les 4 linguets de culbuteur étaient cassés;j'en ai racheté et je vous demande si il, faut fiare un réglage spécial avant de les remettre et au final de remettre l'arbre à came?
merci de vos conseils
Conducteur
Inscrit le 6 avril 2010
Bonjour,
Je me souviens !! Il y a une chose tres importante a faire avant de remonter et donc de fermer avec le cache culbuteur c de bien reconstituer les doigts de culbuteur casser car il peut en rester des morceaux a l'interieur donc bien retrouver tous les morceaux ...
Apres remonter les neuf sans reglages et refermer en changeant le joint puis le reste vous connaissez ...
Cordialement
coolty a écrit:
Bonjour,
Je me souviens !! Il y a une chose tres importante a faire avant de remonter et donc de fermer avec le cache culbuteur c de bien reconstituer les doigts de culbuteur casser car il peut en rester des morceaux a l'interieur donc bien retrouver tous les morceaux ...
Apres remonter les neuf sans reglages et refermer en changeant le joint puis le reste vous connaissez ...
Cordialement
et bien merci de tes conseils,si je peus remonter l'arbre à came sans réglages,ou peut etre point mort moteur,enfin je verrai bien,
|