Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

cristou24_moto
Conducteur

Inscrit le 13 janvier 2007 
Publié le 13 février 2012 - #1429658 - J'ai doublé une voiture avec gendarme en civile sur ligne blanche

Bonjour, A tous, je crois que c'est la periode en ce moment...
Ce matin, un peu a la bourre, je double une voiture lambda sur une ligne blanche.
Celle ci rouler a 50 km/H (limité a 90) sur une grande ligne droite, donc franchissement de la ligne et je double.
Cette voiture me fait des appels de phares sur 3 Kms et me suivez donc à mon allure et non à celle ou elle rouler quand je l'ai doublé.
On arrive en ville est la ca continue avec les appels de phares, commencant a etre bien ennervé, je freine afin de faire reculer la voiture car elle me coller à 2metres derriere.
Et puis 30 secondes après , elle tourne vers la gendarmenrie.
Je continue ma route pour aller au boulot.
Le téléphone du bureau sonne 30 minutes après et la bien sur c'était une gendarmette, qui me reexplique ce que j'ai fait ce matin.( c'était elle dans la voiture lambda) J'ai oublier de vous dire que c'était la voiture du travail.
Elle me dit donc que si me me présente au poste de gendarmerie cette après midi, elle me mets l'amende pour le franchissement de la ligne seulement, et que si je me présente pas , elle me mets aussi l'amende pour la mise en danger d'autrui (avoir freiner sans raison)
Elle me dit vu que vous vous etes pas arrêter ce matin alors que je vous faissiez appel de phare, on aurez discuter seulement mais vu que vous ne vouliez pas vous arrêter, je vous mets les amendes.
A vous de voir et a tout à l'heure.
Je ne sais pas quoi faire, allez a la gendarmerie et prendre le risque de me faire retirer le permis pour 3 ans maxi ou alors de ne pas y aller et de voir ce qui se passe.
Merci de vos réponses, c'est URGENT car si je dois y aller, c'est cet après midi...

Alastyn
MULE
Inscrit le 7 septembre 2011 
Ma voiture Citroen C3 1.4 HDi70 Pack Clim SensoDrive 2008
Publié le 13 février 2012 - #1429690 - Re: J'ai doublé une voiture avec gendarme en civile sur ligne blanche

Bonjour,

Il semblerai que, vu qu'elle a réussi à vous joindre, votre boulot ai déjà communiqué votre identité... Si elle vous a de surcroît vu, et est en mesure de vous reconnaître, les amendes risques d'arriver. Au téléphone, je suppose que vous avez reconnu que c'était bien vous?

Allez-y, vous n'avez de toute façon rien à perdre, et tout à gagner. Tenue correcte, language courtois et excuses seront les bienvenues.

"Une chose n'est pas juste parce qu'elle est loi ; mais elle doit être loi parce qu'elle est juste" [Montesquieu]

GLUCK
VIP
Lieu: MONTROUGE 
Inscrit le 23 juin 2008 
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 13 février 2012 - #1429696 - Re: J'ai doublé une voiture avec gendarme en civile sur ligne blanche

cristou24_moto a écrit:

Bonjour, A tous, je crois que c'est la periode en ce moment...
Ce matin, un peu a la bourre, je double une voiture lambda sur une ligne blanche.
Celle ci rouler a 50 km/H (limité a 90) sur une grande ligne droite, donc franchissement de la ligne et je double.Cette voiture me fait des appels de phares sur 3 Kms et me suivez donc à mon allure et non à celle ou elle rouler quand je l'ai doublé.
On arrive en ville est la ca continue avec les appels de phares, commencant a etre bien ennervé, je freine afin de faire reculer la voiture car elle me coller à 2metres derriere.
Et puis 30 secondes après , elle tourne vers la gendarmenrie.
Je continue ma route pour aller au boulot.
Le téléphone du bureau sonne 30 minutes après et la bien sur c'était une gendarmette, qui me reexplique ce que j'ai fait ce matin.( c'était elle dans la voiture lambda) J'ai oublier de vous dire que c'était la voiture du travail.
Elle me dit donc que si me me présente au poste de gendarmerie cette après midi, elle me mets l'amende pour le franchissement de la ligne seulement, et que si je me présente pas , elle me mets aussi l'amende pour la mise en danger d'autrui (avoir freiner sans raison)
Elle me dit vu que vous vous etes pas arrêter ce matin alors que je vous faissiez appel de phare, on aurez discuter seulement mais vu que vous ne vouliez pas vous arrêter, je vous mets les amendes.
A vous de voir et a tout à l'heure.
Je ne sais pas quoi faire, allez a la gendarmerie et prendre le risque de me faire retirer le permis pour 3 ans maxi ou alors de ne pas y aller et de voir ce qui se passe.
Merci de vos réponses, c'est URGENT car si je dois y aller, c'est cet après midi...

Bonjour,
Ca doit être la petite fille a CRUCHOT une qui ne sait pas comment faire pour se constituer un bon CV si c'est volontaire c'est lamentable.
A+

Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN
Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.

cristou24_moto
Conducteur

Publié le 13 février 2012 - #1429703 - Re: J'ai doublé une voiture avec gendarme en civile sur ligne blanche

Bonjour, merci pour vos réponses, elle roulait a 50 surement parce qu'il faisait -5° mais route dégager et degeler.
A votre avis vos mieux que je me présente?

paturage44
VIP

Inscrit le 30 janvier 2011 
Publié le 13 février 2012 - #1429708 - Re: J'ai doublé une voiture avec gendarme en civile sur ligne blanche

Re

cristou24_moto a écrit:

Dans cette nouvelle file, comme dans l'autre file, vous ne répondez qu'à la moitié des questions qu'on vous pose ...

icon_arrow

Dernière modification par paturage44 (13-02-2012 09:59:45)

Alastyn
MULE
Inscrit le 7 septembre 2011 
Ma voiture Citroen C3 1.4 HDi70 Pack Clim SensoDrive 2008
Publié le 13 février 2012 - #1429709 - Re: J'ai doublé une voiture avec gendarme en civile sur ligne blanche

Re,

A mon avis, oui.

Attendez l'avis d'autres intervenants.

"Une chose n'est pas juste parce qu'elle est loi ; mais elle doit être loi parce qu'elle est juste" [Montesquieu]

GLUCK
VIP
Lieu: MONTROUGE 
Inscrit le 23 juin 2008 
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 13 février 2012 - #1429712 - Re: J'ai doublé une voiture avec gendarme en civile sur ligne blanche

cristou24_moto a écrit:

Bonjour, merci pour vos réponses, elle roulait a 50 surement parce qu'il faisait -5° mais route dégager et degeler.

Re,
Ca c'est ton appreciation personnelle.
Oui c'est préferable.
A+

Dernière modification par GLUCK (13-02-2012 10:03:08)

Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN
Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.

DOTI
Conducteur

Inscrit le 27 février 2011 
Ma voiture Citroen C4 1.6 VTi Exclusive 5p 2011
Publié le 13 février 2012 - #1429769 - Re: J'ai doublé une voiture avec gendarme en civile sur ligne blanche

Bonjour
Il faut à tout prix te présenter, sinon tu seras perdant sur toute la ligne et cela te reviendra très chère, je te conseille de faire profil très bas car dans cette profession elle sont plus dures que nous (les hommes).
Cordialement.

Timh
visiteur

Inscrit le 14 mai 2007 
Publié le 13 février 2012 - #1429808 - Re: J'ai doublé une voiture avec gendarme en civile sur ligne blanche

Bonjour

DOTI a écrit:

Bonjour
Il faut à tout prix te présenter, sinon tu seras perdant sur toute la ligne et cela te reviendra très chère, je te conseille de faire profil très bas car dans cette profession elle sont plus dures que nous (les hommes).
Cordialement.

je connais quelques femmes gendarmes très correctes, sympathiques et sûrement pas plus sévères que bon nombre de leurs collègues masculins.

Dans le cas précis, l'infraction est caractérisée, stupide et idiote pour " gagner " quelques précieuses secondes sans doute.
Ne pas se déplacer est possible, ce sera sans doute sans véritables conséquences par rapport aux faits. Le PV établi mentionnera ou non ce qui a été annoncé : freiner parce qu'agacé des appels de phares au risque de causer un accident et ligne continue franchie (dépassement dangereux) La vitesse pourra être jugée excessive eu égard aux circonstances, ce sera tout.

C'est la période en ce moment, oui. J'ai moi-même été dépassé ce matin (schéma identique sauf que je ne roulais pas à 50 km/h et que le conducteur de la C3 en retard à son boulot roulait beaucoup plus vite, il a dépassé quatre autres VL en les mettant en danger) Il va s'en souvenir, je l'ai fait intercepter par un service de jour après identification.

Pffffffffffffffffffffffffttttttttttttttttttt

Timh

cristou24_moto
Conducteur

Publié le 13 février 2012 - #1429900 - Re: J'ai doublé une voiture avec gendarme en civile sur ligne blanche

Bonjour une copine fille d'un gendarme m'a dit que un gendarme qui n'est pas en uniforme ou dans une voiture assermenter ne peut pas verbaliser car sinon il travaillerai même pendant leur vacance
Qu'en pensez vous

Timh
visiteur

Inscrit le 14 mai 2007 
Publié le 13 février 2012 - #1429955 - Re: J'ai doublé une voiture avec gendarme en civile sur ligne blanche

Que votre copine se trompe !

Un gendarme est gendarme 24h / 24. S'il peut relever des infractions routières (ou pas routières)  lors de son temps de repos, il pourra  selon la circonstance et les faits reprochés rédiger dans sa brigade un procès verbal d'infraction (ce que vous appelez PV au vol ou à la volée)
il devra faire appel à ses collègues pour procéder à une interpellation mais n'en est pas obligé s'il peut décliner sa fonction (carte de pêche - carte pro) et s'il ne se met pas en danger (pas d'arme sur lui)

Durant ses vacances, il pourra appeler une brigade qu'il connait ou pas, décliner son appartenance éventuellement son grade et relater en trois mots ce qu'il l'amène à appeler. Un gendarme s'il a un " territoire " sur lequel il a toute latitude pour intervenir, est gendarme sur tout le territoire métropolitain, ce qui peut expliquer par exemple que griller un feu rouge en  " secteur police " peut être sanctionné si les faits sont constatés par des gendarmes, à moto ou pas.

Il pourra comme on le voit souvent, policier ou gendarme,  s'il est témoin d'un fait répréhensible, notamment atteinte aux personnes, intervenir de son propre chef pour remettre ensuite l'interpellé à la disposition des services qui seront appelés. Il devra dans ce cas faire la part des choses et s'assurer qu'il PEUT le faire sans se mettre en danger ni mettre la personne agressée en danger.
Très souvent son téléphone portable lui servir avant coup à alerter les services.

Dernière modification par Timh (13-02-2012 15:01:59)

Timh

Timh
visiteur

Inscrit le 14 mai 2007 
Publié le 13 février 2012 - #1429958 - Re: J'ai doublé une voiture avec gendarme en civile sur ligne blanche

cristou24_moto a écrit:

(...) dans une voiture assermenter (...)

c'est le gendarme qui est assermenté, pas la voiture, vous avez voulu parler de voiture banalisée ...

Dernière modification par Timh (13-02-2012 14:58:47)

Timh

cristou24_moto
Conducteur

Publié le 13 février 2012 - #1429984 - Re: J'ai doublé une voiture avec gendarme en civile sur ligne blanche

Non je disais si le gendarme est en civile dans une voiture de civile, il n'a pas le droit de verbalisé en l'occurrence c faux?

Timh
visiteur

Inscrit le 14 mai 2007 
Publié le 13 février 2012 - #1430001 - Re: J'ai doublé une voiture avec gendarme en civile sur ligne blanche

cristou24_moto a écrit:

Non je disais si le gendarme est en civil dans une voiture de civil, il n'a pas le droit de verbaliser en l'occurrence c faux?

Oui, c'est faux, idiot gene l'indique peut-être dans son doc en en-tête à propos des brèves de comptoir  Vrai ou Faux?

Dernière modification par Timh (13-02-2012 15:57:45)

Timh

ViveLeVTT
VIP

Inscrit le 7 mars 2008 
Ma voiture Renault Laguna III de 2007 - Diesel
Publié le 13 février 2012 - #1430005 - Re: J'ai doublé une voiture avec gendarme en civile sur ligne blanche

Bonjour,

il ne vous reste plus qu'à vous pointer à la gendarmerie, en lui expliquant que vous pensiez que les appels de phares c'était qu'elle voulait vous draguer et que vous etes un homme fidèle.

ViveLeVTT
VIP

Inscrit le 7 mars 2008 
Ma voiture Renault Laguna III de 2007 - Diesel
Publié le 13 février 2012 - #1430010 - Re: J'ai doublé une voiture avec gendarme en civile sur ligne blanche

elle me mets aussi l'amende pour la mise en danger d'autrui

Bonjour,

M'étonnerait, c'est pas une simple amende mais un passage au tribunal correctionnel. Et là, faut qu'elle prouve ses accusations.

hugo600
Pilote confirmé
Inscrit le 6 novembre 2011 
Ma voiturePeugeot 307 1.6 HDi90 Confort Pack 2009 Peugeot 307 1.6 HDi90 Confort Pack 2009
Publié le 13 février 2012 - #1430071 - Re: J'ai doublé une voiture avec gendarme en civile sur ligne blanche

bjr888
il est maintenant 16h35,
attendons le retour,voir si il y est allé et se qui s'est passé.

"on a beau avoir une santé de fer,
on finit toujours par rouiller"

DOTI
Conducteur

Inscrit le 27 février 2011 
Ma voiture Citroen C4 1.6 VTi Exclusive 5p 2011
Publié le 13 février 2012 - #1430351 - Re: J'ai doublé une voiture avec gendarme en civile sur ligne blanche

bonsoir Timh
Si je te parles de "pieces afférentes à la mise en circulation et à la conduite " que me réponds-tu ?
Cordialement

interceptor80
VIP
Lieu: Ch'Nord 
Inscrit le 1 décembre 2008 
Publié le 13 février 2012 - #1430356 - Re: J'ai doublé une voiture avec gendarme en civile sur ligne blanche

Bonsoir Doti
Moi je te dis permis de conduire et certificat d’immatriculation
Éventuellement l'attestation d'assurance pour les véhicules non soumis à affichage
La phrase exacte est "les pièces afférentes à la conduite et à la mise en circulation du véhicule".
Ça te va?

Dernière modification par interceptor80 (13-02-2012 20:29:48)

Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)

Timh
visiteur

Inscrit le 14 mai 2007 
Publié le 13 février 2012 - #1430367 - Re: J'ai doublé une voiture avec gendarme en civile sur ligne blanche

DOTI a écrit:

bonsoir Timh
Si je te parles de "pieces afférentes à la mise en circulation et à la conduite " que me réponds-tu ?
Cordialement

Bsr,

pas mieux qu'interceptor, bien que je sois pas en direct route-terrain-contrôles, en ajoutant + attestation d'assurance car le nombre de conducteurs qui s'en passent est très inquiétant.

Ca " te " va l'ami ??

Timh

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto