Hors ligne Inscrit le 21 août 2005
Publié le 13 février 2012 - #1429834 -
Re: Prescritption ordonnance penale
Bonjour Rien ne dit et d'ailleurs vu le montant de l'OA, je pense même que ce n'est pas une OA faisant suite à une OP "routière" . Votre conjoint se souvient il avoir eu à cette époque "des problemes avec la justice" autre que possiblement routier ?
pour ce qui est de la procedure de recouvrement, rien de particulièrement étonnant.
demandez un BSACP pour déjà recuperer le bout de la pelote
Publié le 13 février 2012 - #1429909 -
amande78 a écrit:
Je suis obligée de voir avec la trésorerie note en haut à gauche de AO je ne peux pas aller dans n'importe laquelle. ?
bonjour Sauf recente modif (je verifierais plus tard) les differentes TACP ne gèrent que leurs dossiers, vous pouvez payer dans n'importe quelle trésorerie avec votre OA , mais vous n'aurez pas de renseignement dessus dans dans toutes le TACP (c'en etait encore et avec difficulté qu'au stade de la "régionalisation" lorsque je me suis posé cette question la dernière fois) .
avec les ref de l'OA , la "plupart" des TACP envoie le BSACP par mail . contactez (votre conjoint) la TACP par téléphone et vous serez vite fixés
Dernière modification par kirlian1 (13-02-2012 14:21:40)
Hors ligne Inscrit le 13 février 2012
Publié le 13 février 2012 - #1429916 -
J'ai une trésorerie au bout de ma rue jirai demain voir si ils peuvent le donner quelques renseignements même si je ne suis pas lui je prendrais ces papiers et une attestation je voudrais savoir de quoi cela provient
Publié le 13 février 2012 - #1429931 -
amande78 a écrit:
J'ai une trésorerie au bout de ma rue jirai demain voir si ils peuvent le donner quelques renseignements même si je ne suis pas lui je prendrais ces papiers et une attestation je voudrais savoir de quoi cela provient
Re Vous êtes sure déjà que c'est bien une trésorerie amende et condamnation pécuniaires ?
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 13 février 2012 - #1429937 -
Bonjour,
kirlian1 a écrit:
amande78 a écrit:
Re
Vous êtes sure déjà que c'est bien une trésorerie amende et condamnation pécuniaires ?
Vu qu'elle déclare, alors que je lui avais conseillé d'aller en préfecture pour le compte points :
amande78 a écrit:
je peux consulter via internet ça n'a pa bouge
il se peut que ce soit autre chose que des contrôles routiers à la volée.
Publié le 13 février 2012 - #1429973 -
amande78 a écrit:
Non je crois que c'est une trésorerie public
bonjour Vous faites comme vous voulez, mais la solution la plus simple est simplement d'appeler la TACP à l'origine de l'OA pour obtenir un BSACP. Si "ça coince" pour l'obtenir simplement, il vous sera expliqué pourquoi ça coince.
sauf plus d'infos , en ce qui me concerne sur le sujet je
Publié le 13 février 2012 - #1429988 -
Bon je viens d'avoir le trésorerie qui a envoyer l'avis, je vais recevoir le relevé par voie postale mais apparemment il y a plus donc je ne sais pas elle m'a parlé de condamnations aussi donc voila que faire ???
En tous case je vous remercie pour toutes vos réponses
Publié le 13 février 2012 - #1430022 -
amande78 a écrit:
Bon je viens d'avoir le trésorerie qui a envoyer l'avis, je vais recevoir le relevé par voie postale mais apparemment il y a plus donc je ne sais pas elle m'a parlé de condamnations aussi donc voila que faire ???
En tous case je vous remercie pour toutes vos réponses
re Voilà, c’était le plus simple à faire ! Ils ne vous reste qu'à attendre la réception pour commencer à voir d'où et pourquoi cela provient. N'oubliez pas d'informer votre conjoint des démarches que vous venez d'effectuer "en son nom" et attendez qu'il soit présent avant d'ouvrir le courrier(BSACP) envoyé à son seul nom.
Dernière modification par kirlian1 (13-02-2012 16:05:15)
Publié le 18 février 2012 - #1433991 -
Bonsoir,
Pour remettre dans le contexte :
"Je viens vers vous car mon conjoint a reçu samedi un avis d'opposition administrative d'un montant qui m'a assise lol (3100 euros), il est noté que cet avis fait suite a des ordonnances pénales de 2004 et 2005 , nous sommes tout de meme en 2012 soit 8 et 7 ans
Donc je voudrais savoir quel est le délai d'une ordonnance car nous n'avons jamais rien reçu d'ailleurs le courrier en envoyer en lettre simple."
J'ai donc appelé la trésorerie amende afin d'avoir un bordereau de situation reçu aujourd'hui , il s'agit donc d'amendes pour non présentation de papier de véhicule, conduite sans permis et non port de ceinture mais cela ne s'arrête pas la il y en a d'autres qui date de 1998 que dois je faire car certaines ont été annulées et d'autres est notés dernier avis le : .......
A quoi doit on s'attendre encore?
Nous allons aller les voir afin de voir pour un aménagement de dettes je pense que cela va être possible de toute façon nous ne pouvons pas payer d'un coup les sommes demandées.
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 18 février 2012 - #1433994 -
Bonsoir,
Pour le Trésor public il y a rarement de prescription car les relances qui sont envoyées font repartir le délai. C'est une vraie noria, une roue sans fin si vous préférez.
Publié le 18 février 2012 - #1433998 -
Alors comment faire pour stopper tous ça ? Vous allez surement me répondre en payant ce qui coule de sources mais que je ne peux faire car la somme m'assomme
Hors ligne Inscrit le 30 janvier 2011
Publié le 19 février 2012 - #1434105 -
amande78 a écrit:
J'ai donc appelé la trésorerie amende afin d'avoir un bordereau de situation reçu aujourd'hui , il s'agit donc d'amendes pour non présentation de papier de véhicule, conduite sans permis et non port de ceinture mais cela ne s'arrête pas la il y en a d'autres qui date de 1998 que dois je faire car certaines ont été annulées et d'autres est notés dernier avis le : .......
A quoi doit on s'attendre encore? Nous allons aller les voir afin de voir pour un aménagement de dettes je pense que cela va être possible de toute façon nous ne pouvons pas payer d'un coup les sommes demandées.
Bonjour,
votre ami peut contester les poursuites devant le juge de proximité en invoquant la prescription de trois ans (contraventions) ou 5 ans (délits) dans une requête en incident contentieux .. D'après le dossier, vous verrez bien si on vous oppose ou pas des actes interruptifs de la prescriptions et lesquels ? Ensuite le juge tranchera ..
Dernière modification par paturage44 (19-02-2012 08:31:29)