Hors ligne Inscrit le 13 février 2012
Publié le 13 février 2012 - #1429637 -
Prescritption ordonnance penale
Bonjour,
Je viens vers vous car mon conjoint a reçu samedi un avis d'opposition administrative d'un montant qui m'a assise lol (3100 euros), il est noté que cet avis fait suite a des ordonnances pénales de 2004 et 2005 , nous sommes tout de meme en 2012 soit 8 et 7 ans
Donc je voudrais savoir quel est le délai d'une ordonnance car nous n'avons jamais rien reçu d'ailleurs le courrier en envoyer en lettre simple.
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 13 février 2012 - #1429673 -
Re: Prescritption ordonnance penale
Bonjour,
Lorsque le Trésor relance les recouvrements il n'y a plus de prescription qui vaille.
Vous n'avez jamais rien reçu par le fait certainement d'un changement d'adresse.
Votre mari serait bien inspiré d'aller en préfecture se faire délivrer un relevé intégral de son compte points, car s'il s'agit d'ordonnances pénales suite çà des infractions au code de la route, il risque d'avoir des surprises
Publié le 13 février 2012 - #1429710 -
Merci pour votre reponse mais nous ne savons pas de quoi decoule ces ordonnances. Vous pensez qu'il s'agirait de contraventions entraînant perte de points c'est ça?
Donc aucune prescriptions jamais rien reçu envoi lettre simple et avis d'opposition administratif nous ne pouvons rien faire c'est bien ça si ce n'est payer une somme que nous ne pouvons pas payer
Hors ligne Lieu: MONTROUGE
Inscrit le 23 juin 2008
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 13 février 2012 - #1429725 -
amande78 a écrit:
Car si c'est le cas de perte de point sur permis gros problème car il ne la eu qu'en 2008 .
Si il se rend au trésor public peut on lui délivrer les ordonnances afin de savoir de quoi cela provient ?
Bonjour, Si il n'a eu son permis qu'en 2008 c'est autre chose Le mieux et d'aller au trésor public voir a quoi ça correspond et demander un échelonnement du payement.
A+
Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.
Publié le 13 février 2012 - #1429726 -
Question bête mais qu'entendre vous par délits? Peut on aller a nimporte quel tresorerie ? Et comment régler cette dette car l'avis d'opposition stipule qu'il a 30 jours pr régler cette somme mais nous ne pouvons pas
Publié le 13 février 2012 - #1429737 -
Bonjour,
Procédez par étape :
- direction la préfecture pour le relevé de situation de son compte points - allez dans une trésorerie amendes pour demander une bulletin de situation, alias BSCAP
Avec un, ou mieux avec les deux documents, vous saurez de quoi il retourne.
Hors ligne Inscrit le 30 janvier 2011
Publié le 13 février 2012 - #1429759 -
Re
amande78 a écrit:
Je viens vers vous car mon conjoint a reçu samedi un avis d'opposition administrative d'un montant qui m'a assise lol (3100 euros), il est noté que cet avis fait suite a des ordonnances pénales de 2004 et 2005 , nous sommes tout de meme en 2012 soit 8 et 7 ans
Avez-vous toujours cette même voiture ? ou bien une autre voiture ? Ont-elles fait l'objet d'une opposition à carte grise ? A quelle époque ? Vérifiez en préfecture si vous n'avez pas d'opposition sur votre carte grise ...
Jusqu'à preuve du contraire, seules les oppositions à carte grise ont un effet interruptif ..du délai de 3 ans de la prescription de la peine ..
Dernière modification par paturage44 (13-02-2012 11:18:26)
Publié le 13 février 2012 - #1429818 -
Certes comme vs dite me rendre à la préfecture ne me sert à rien je peux consulter via internet ça n'a pa bouge je vais donc tel a une trésorerie amende voir ce qu'il me dise et je vs en dirais plus ensuite en tous cas merci à tous
Publié le 13 février 2012 - #1429826 -
Bonjour,
amande78 a écrit:
Certes comme vs dite me rendre à la préfecture ne me sert à rien je peux consulter via internet ça n'a pa bouge je vais donc tel a une trésorerie amende voir ce qu'il me dise et je vs en dirais plus ensuite en tous cas merci à tous
A la préfecture vous aurez l'historique des infractions, si cette OA concerne des infractions au code de la route. Sur internet vous n'avez que le solde des points.
Dans l'hypothèse où il ne s'agit pas d'infraction à points, et que Monsieur a tous ses points, je suis d'accord qu'aller à la préfecture ne sert pas à grand chose, sauf que le Trésor peut avoir aussi bloqué la carte grise. Il vous reste la trésorerie amendes.