Publié le 13 février 2012 - #1430111 -
Re: Controle positif en sortie de boite de nuit
Je revient de la pref' et... bonne nouvelle apparemment
***** Majoration du capital ***** 22/10/2011 ***** S/K= 10/10
***** Majoration du capital ***** 22/10/2010 ***** S/K= 08/08
***** Debut periode probatoire ***** 22/10/2009 ***** S/K= 06/06
Solde de points : 10/10
Trop la joie !!!!
Donc voilà, j'vais donc pouvoir garder le permis et continuer a voir la cop'
Merci bien à tout les gens qui m'on donner des informations toute très utiles et la prochaine fois que j'aurais des soucis ( je l'espère pas ) je reviendrais sur ce pur forum sans hésiter et j'vous conseillerez vivement au personne dans mon cas !
Pour fêté sa, se weekend grosse caisse et mon sam' préféré nous remmèneras x)
Publié le 13 février 2012 - #1430152 -
Oui et sa fait un gros plaisir Et donc pour résumer la situation, 10 points actuellement, moins les 6 que je vais perdre = 4 points Après stage sensibilisation +4 points donc => 8 points Ajouter à cela l'amende remboursé, en gros j'aurais perdu 2 points seulement ?
Hors ligne Inscrit le 7 septembre 2011
Ma voiture Citroen C3 1.4 HDi70 Pack Clim SensoDrive 2008
Publié le 14 février 2012 - #1430650 -
Bonjour,
EvilSpartan a écrit:
Oui et sa fait un gros plaisir Et donc pour résumer la situation, 10 points actuellement, moins les 6 que je vais perdre = 4 points Après stage sensibilisation +4 points donc => 8 points Ajouter à cela l'amende remboursé, en gros j'aurais perdu 2 points seulement ?
Eh non
10 - 6 = 4 points, ok.
Puis stage, mais là, vous ne gagnerez que deux points, car en opériode probatoire, vous ne pouvez dépasser la barre des 6 points avec un stage. Il vous faudra donc attendre d'arriver à X/12 pour pouvoir passer cette barre, ou attendre 3 ans à compté du dernier retrait de points, sans commettre d'infraction.
"Une chose n'est pas juste parce qu'elle est loi ; mais elle doit être loi parce qu'elle est juste" [Montesquieu]
Hors ligne Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 14 février 2012 - #1430670 -
Bonjour
Alastyn a écrit:
Bonjour,
EvilSpartan a écrit:
Eh non
10 - 6 = 4 points, ok.
Puis stage, mais là, vous ne gagnerez que deux points, car en opériode probatoire, vous ne pouvez dépasser la barre des 6 points avec un stage. Il vous faudra donc attendre d'arriver à X/12 pour pouvoir passer cette barre, ou attendre 3 ans à compté du dernier retrait de points, sans commettre d'infraction.
Ben non, son plafond est maintenant de 10 points, il ne revient pas à 6.
Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens) Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 14 février 2012 - #1430690 -
Bonjour,
Même réponse que JPAL, il va regagner 4 points. Une fois le plafond acquis c'est acquis et on ne revient plus en arrière.
Sans vouloir vous critiquer, c'est bizarre que vous ignoriez tous ces détails et on comprend mieux pourquoi certains membres des FDO verbalisent de façon olé, olé, comme par exemple sur une file voisine, sans connaitre la signification des panneaux
Hors ligne Inscrit le 7 septembre 2011
Ma voiture Citroen C3 1.4 HDi70 Pack Clim SensoDrive 2008
Publié le 14 février 2012 - #1430738 -
Bonjour,
Oui, effectivement, vous avez raison, j'ai commis une erreur... Ce n'est pas la première fois que je commets cette erreur, de surcroît
Il va falloir que je me replonge dans les textes relatifs aux récupérations de points
Je crois que je me mélange les pinceaux entre les histoires de "2/3 nombre maximum de points" pour les infractions simultanées, "moitié du solde total" pour les stages obligatoires en probatoires, etc...
Mais j'ai cru voir un dossier très bien fait sur le sujet, donc, un peu de lecture et de révision pour moi
"Une chose n'est pas juste parce qu'elle est loi ; mais elle doit être loi parce qu'elle est juste" [Montesquieu]