Hors ligne Lieu: 77
Inscrit le 3 octobre 2005
Publié le 4 octobre 2005 - #156170 -
pb electrique r21
Bonjour a toutes et à tous et merci d'avance pr les reponses qui pourront m'etre apportées. Je possede une r21 depuis 1992.1er pb electrique le chauffage de la lunette arriere ne marche plus ( important l'hiver)j'ai teste ts les relais sous le tableau de bord ras. 2em pb recent l'essui glace arriere fonctionne (bouton marche)que si j'ouvre un peu le coffre mais bizzare,comme c'est bizzare ma plaque arriere est eclairee des qu'il s'arrete, j'ai verifie le relais situe dans le logement d'acces aux feux arrieres gauche,(il y a aussi un petit boitier de tempo a quoi sert'il)??? quand s'enclanche le relais(gros boitier)l'essui glace fonctionne et l'eclairage plaque s'eteint. comment est commande l'eclairage à l'ouverture du coffre.car j'ai l'impression que le pb vient d'un fil coupe a la charniere du hayon(porte du coffre)ou un court circuit entre 2 fils. je sais c pas facile.MERCI à celles et ceux qui trouverons reponses et solutions. AZER
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 4 octobre 2005 - #156173 -
Re: pb electrique r21
Bsr Comme tu dis pas facile identifier ton fil surtout a distance masi il est tres connu comme problmee sur ce modele que les fils se coupent au niveau de la jointure de porte .. ou touchent ensemble Donc degainage obligatoire Tiger
Publié le 12 octobre 2005 - #161180 -
bonjours j'ais eu le méme problème avec ma 21 ca a commencé par l'essuis-glace arrière en panne , ensuite feu de plaque et ainsi de suite, faux contact chaque fois que j'ouvrais le hayon ne cherche plus, c'est la maladie des 21 le faisseau électritrique protégé par un tube en cahoutchout en accordéon dans l'ouverture du haYon se coupe à force d'etre ouvert et fermé , moi j'ais réusi à réparer 5 fils coupés il suffis d'inciser délicatement le cahoutchout dans le sens de la longueur de dénuder les fils coupés et de raccorder avec des petites cosses à sertir ,les isolés avec du chatte-hertone s'en trop en abuser, car plus tu en mêttera, plus tu aura du mal à refermer le cahoutchout et le hayon, c'est facile , il faud simplement énormément de patience et de nerfs d'acier bonne chance à bientot. GEPATOU.
Hors ligne Inscrit le 27 décembre 2005
Publié le 27 décembre 2005 - #211061 -
Grace à ce forum j'ai pu enfin trouver la panne électrique de l'arrière de ma 21. C'était bien la gaine de gauche (vue de l'arrière du véhicule) qui était en cause avec 8 fils de coupés sur 12. Avec du temps et de la patience, tout marche à merveille et le contrôle technique a été OK. Merci aux participants.