Hors ligne Lieu: près de toulon
Inscrit le 11 février 2012
Publié le 11 février 2012 - #1428151 -
demande d'aide,courroie de distribution décalé
Bonjour à tous.Nous avons un petit soucis j'attends votre aide il semblerait que certains d'entre vous sont calés.Nous avons refais le joint de la pompe à eau donc enlevé la courroie de distribution le tout avait été changées il y a un peu plus d'un an.bref tous bien remonté démarrage ok mais courroie frotte contre le cache donc redémontage replacement de la courroie on fait tourné à la main mais la courroie se décale toujours.Pas de jeu au galet.Quel qu'un a une idée ?Merci de me la donner
Publié le 11 février 2012 - #1428229 -
Re: demande d'aide,courroie de distribution décalé
Oui on fait bien un quart de tour.Nous allons mettre une courroie et un galet neuf c'est peut être la solution.Est -ce que la courroie vu qu'elle a tourné est un peu détendu?Enfin on a tout vérifié en regardant la revue technique et en lisant les différent forum et tout est ok .ON va voir avec la neuve je te tiens au courant.Merci
Publié le 11 février 2012 - #1428404 -
Coucou me revoilà tout bien remonté .essaie sur route, retour maison et revoilà la courroie qui frotte contre les caches.Besoin d'aide.Est-ce que se pourrait être le galet mal positionnné?J'attends votre aide.Merci
Hors ligne Inscrit le 18 décembre 2011
Ma voiture Renault Twingo 1.2 LEV 16v Dynamique 2009
Publié le 11 février 2012 - #1428424 -
Bonjour, Si la courroie restait en place avant le changement de la pompe, il faut commencer par regarder si la nouvelle pompe et bien en place (pas une grosse épaisseur de joint ou pate a joint) et que le galet tendeur soit lui aussi bien en place. elle frotte le carter a quelle niveau?
Publié le 11 février 2012 - #1428535 -
merci pour ton aide .Je pense qu'on à trouvé.Mon mari a fabriqué un outil pour faire pivoter le galet bien le tenir et le serrer.On fera les essaies sur route demain là nous en avons ras le bol,t'autant qu'il faut tout remonter.Dans tout les cas merci à vous pour avoir été assez sympa de nous aider et j'espère que demain je pourrais vous dire que tout va bien .Uene bonne soirée.
Publié le 11 février 2012 - #1428566 -
si sa recomence j'esserait de prendre un moyen de mesure ex un niveau de style macon de le placer sur une poulie et de mesurer a laide d'un métre sa te permetrer de voir si une de tes poulies n'est pas alignèe
Publié le 12 février 2012 - #1428842 -
Bonjour ,me revoilà pas bonne nouvelle .Essai ce matin et la courroie se décale toujours vers l'extérieur.Un grand mystère.Le joint de la pompe à eau est fin on l'a fait avec du papier spécial joint on s'en serre depuis déjà longtemps.Alors qui d'entre vous aurait une idée à nous soumettre.Mauvais dimanche en perspective pour nous .Bon dimanche à vous tous.
Publié le 12 février 2012 - #1429079 -
oui le joint à été complètement enlevé.On a refait le joint de la pompe en le diminuant de 0,8 à0,4 et on à fait tourner ,je pense que cette fois c'est bon le joint été trop épais .je vous tiens au courant après les essais sur route.Merci
Publié le 12 février 2012 - #1429110 -
eh bien non toujours pas.On l'a faite tourner pour faire les purge et la courroie se redécale à l'extérieur.Quand on regarde la poulie du haut on voit que la courroie va de droite à gauche,alors question,Merci pour vos réponse.