1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

spiritusanto
Apprenti conducteur

Inscrit le 12 mai 2008 
Publié le 10 février 2012 - #1427750 - Temoin defaillance electro + serv + esp Laguna 2 1.8l 16v

Bonsoir à tous,
J'ai eu un soucis aujourd'hui avec ma Laguna,

Mon régime moteur qui déconne l'aiguille valse et se stabilise à 2100tours, et a un certain moment le témoin service, ESP et le témoin bougie préchauffage pour diesel et défaillance électronique pour essence s’allume. j’appuie sur l’accélérateur mais aucune réaction rien l'aiguille ne bouge pas et continue a valsé rapidement entre 1900tours et 2100tours!!

2 Petite précisions, j'étais entrain de remplacer une ampoule de stop, qui n'étais d'ailleurs pas défectueuse, ça à peut être rapport puisque le problème s'est déclaré juste après ! ( je rage parce que j'ai remplacé mes bobines et bougies il y a 2 mois ... )
Ensuite, quand j'attends et redémarre, si je n’accélère pas trop, le problème n'apparait pas .... si je mets un grand coup de gaz , le problème arrive !

Je précise aussi que j'ai changé bobines et bougies il y  a deux mois cause catalyseur rouge vif, essence imbrulée dedans , ça peut être aussi une piste sonde lambda ou cata ... )

Dernière précision, j'ai comme un bruit de ferraille ( léger ) au niveau du catalyseur.

Voila si quelqu’un peut m'éclairer, puisque je ne peut même pas me risquer à l'amener au garage, je ne voudrais pas rester bloqué sur la route !

Merci d'avance aux meccanos forumeurs ...

Renault Laguna II 1.8l 16v Dynamique de 2001

Dernière modification par spiritusanto (10-02-2012 18:31:37)

spiritusanto
Apprenti conducteur

Inscrit le 12 mai 2008 
Publié le 10 février 2012 - #1427841 - Re: Temoin defaillance electro + serv + esp Laguna 2 1.8l 16v

Petit up , et confirmation, je viens de redémarrer, moteur froid, pas de problème ....  donc problème apparait à chaud....

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto